Je joue un barbare. Le PC d'un autre joueur est un sorcier. Le sorcier utilise constamment le sort commande sur mon barbare, et c'est ennuyeux. Comment mon barbare peut-il éviter le commande les effets du sort ?
Réponses
Trop de publicités?Sur le plan mécanique, il existe plusieurs méthodes
La bonne façon d'aborder le problème est de parler au joueur. Cependant, votre question était "comment mon barbare peut-il éviter les effets du sort de commandement" spécifiquement. Eh bien, la description du sort est :
Commande
Temps de coulée : 1 action
Gamme : 60 pieds
Composants : V
Durée : 1 tourVous donnez un ordre d'un mot à une créature que vous pouvez voir à portée. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou suivre le commandement à son prochain tour. Le sort n'a aucun effet si la cible est morte-vivante, si elle ne comprend pas votre langue ou si votre ordre lui est directement nuisible.
Par conséquent, les méthodes possibles pour prévenir/éviter la Commande effet sont :
- Tuez le casteur. Les sorciers morts ne jettent pas de sorts.
- Menacez le lanceur de sorts. Une manière RP-ish : "C'est une insulte ! Si tu refais ça, je t'arrache la langue !". Gardez à l'esprit que votre personnage est tout à fait conscient de l'importance de l'insulte. Commande effet du sort.
- Rend le lanceur de sorts inconscient. Une créature inconsciente ne peut entreprendre aucune action, y compris lancer un sort.
- Rend le lanceur de sorts aveugle. Le lanceur de sorts doit voir la cible.
- Rend le lanceur de sorts silencieux. Le lanceur de sorts doit effectuer la composante verbale. Il ne peut rien lancer tant qu'il est bâillonné.
- Prenez l'exploit Mage Slayer. Il vous donne l'avantage sur le jet de sauvegarde et vous permet d'attaquer le lanceur de sorts en réaction, mais uniquement lorsque le lanceur de sorts se trouve à moins de 1,5 mètre.
- Va-t'en. . Ne restez pas près du sorcier. La portée du sort n'est que de 18 mètres.
- Rendez vous sourd. Apparemment, vous devez entendre le lanceur de sorts pour être affecté, bien que la description du sort ne l'exige pas explicitement. Demandez au DM comment le sort fonctionne dans son jeu.
- Réussir le jet de sauvegarde. Il existe de nombreuses méthodes pour augmenter vos chances d'obtenir un bon résultat. Augmentez votre score de sagesse. Prenez le Lucky exploit. Take the Résiliente exploit. Trouvez un objet magique qui vous aide à réussir vos jets de sauvegarde (anneau de retournement des sorts, par exemple).
Des méthodes moins raisonnables, mais toujours valables :
- Devenir incapable de comprendre le langage. La description du sort requiert explicitement que la cible "comprenne votre langue". Par exemple, vous "ne pouvez pas comprendre la langue" après le sort Feeblemind le sort.
- Incapacitez vous. "Si la cible ne peut pas suivre votre commande, le sort prend fin".
- Meurs. - Un cadavre est considéré comme un Objet et n'est affecté par aucun sort ciblant les créatures.
- Devenir mort-vivant. "Le sort n'a aucun effet si la cible est un mort-vivant".
Il s'agit d'une interaction joueur contre joueur. Certaines tables ont une règle contre cela. Vérifiez avec votre DM. Au-delà de cela, expliquez au joueur de warlock que son comportement réduit votre plaisir de jouer. S'il est raisonnable, il doit cesser. S'il continue, il est un abruti. Non La table devrait autoriser les abrutis. Si vous n'obtenez aucune satisfaction en parlant au SM ou au joueur, il vous reste trois options :
1) le tolérer
2) quitter le groupe
3) exercer des représailles
Je ne recommande pas la troisième, car elle a tendance à envenimer la situation et à susciter de la rancœur. Cependant, votre barbare n'a pas à comme le sorcier, peut refuser de l'aider au combat, ne pas le prévenir des pièges ou des attaques surprises, etc.
Enfin, les sorciers ont un nombre très limité de sorts. S'ils gaspillent l'un de leurs (probablement) 2 emplacements de sorts pour des blagues, cela finira par se retourner contre eux. A ma connaissance, aucune invocation de sorcier n'accorde de commandement, et seul Pacte du démon accorde même l'utilisation du sort en premier lieu. Il s'agit d'une mauvaise gestion des sorts, qui nuit au groupe.
Voici mes recommandations. Cependant, si votre désir est simplement de résister aux effets du sort, vos options sont limitées. Vous pourriez vous boucher les oreilles. La cible doit "comprendre la langue" du commandement, ce qui, dans ce cas, signifie qu'elle doit l'entendre.
Tout d'abord, au niveau du "un autre joueur continue à ordonner à mon personnage de faire des choses qu'il ne ferait pas normalement et cela me dérange", y a-t-il une raison pour laquelle vous ne pouvez pas parler au joueur du sorcier et lui dire que cela vous dérange ? C'est presque comme une forme de railroading, sauf qu'au lieu que ce soit le DM qui force votre personnage dans des situations, c'est un autre joueur. C'est tout aussi inacceptable du point de vue de l'étiquette d'un jeu de rôle, et s'ils n'écoutent pas, vous devriez en parler à votre DM - ils peuvent probablement influencer le joueur du sorcier si vous ne le pouvez pas.
Dans le jeu, cependant, vous devriez avoir quelques options. Le site commande Le sort nécessite un jet de sauvegarde de sagesse pour réussir. Je suis sûr, si cela pose problème, que la sagesse n'est pas exactement le point fort de votre barbare, et il n'y a pas beaucoup d'objets qui augmentent la sagesse par eux-mêmes. Donc :
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Si vous empruntez la voie du berserker, au niveau six vous gagnez la caractéristique Rage sans esprit, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être charmé ou effrayé lorsque vous êtes en colère. Cela ne sert à rien le reste du temps, mais c'est déjà ça. (Edit : J'ai été informé par @keithcurtis que Commandement n'est pas un effet de charme. Oups !)
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Ce serait vraiment difficile à trouver, mais les Tome de la perspicacité lorsqu'il est lu, vous donne un +2 à la Sagesse.
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Il n'y a pas d'objets prédéfinis dans 5e que je puisse penser qui aideraient les jets de sauvegarde de sagesse, mais si vous parlez à votre DM et qu'il ne peut rien faire pour le joueur, vous pouvez voir s'il peut créer quelque chose de ce genre et le déposer comme butin. Les suggestions pourraient être quelque chose qui donne un avantage sur les jets de sauvegarde de sagesse, ou peut-être juste un bonus de +1 ou +2. Une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez convaincre les autres joueurs de vous laisser l'utiliser en leur expliquant que ce serait vraiment mauvais pour eux si vous étiez contrôlé par un ennemi, et que cet objet les aiderait à éviter cela.
Au-delà de cela, je répète que vous devriez parler au joueur du warlock en dehors du jeu. Ils peuvent penser qu'il s'agit d'une dynamique amusante entre votre personnage et le leur, et ne pas être conscients que cela vous dérange.
Bonne chance !
Command n'autorise que les commandes d'un seul mot. Avec un seul mot, vous pouvez seulement spécifier une action, pas une cible. Donc la prochaine fois que le sorcier vous ordonne de "tuer", "charger", "attaquer" ou autre chose, vous êtes tout à fait justifié de cibler le sorcier :). ("Il m'a forcé à le faire ! :) :) ) Dans tous les cas, après l'expiration de la durée du round unique, vous êtes libre de... manifester avec force votre mécontentement... envers le sorcier. Ou de continuer à le déranger alors qu'il essaie de se reposer pour réapprendre ses sorts :). Ou tout simplement lui arracher la tête et l'utiliser comme ballon de foot :).
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