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Signe des aînés Timing de l'effet de terreur

Les effets de terreur sont appliqués après un jet lorsque vous ne pouvez pas accomplir une tâche et qu'au moins un des dés affiche une icône de terreur.

Est-il possible d'éviter l'effet de terreur en " sécurisant " le dé de terreur sur un sort (en supposant qu'aucun autre dé ne présente une icône de terreur), en échouant simplement la tâche et en devant défausser un dé ?

Ou l'effet de terreur s'applique-t-il immédiatement ?

EDIT : Après avoir lu ce qui suit dans l'errata, je suis plus enclin à comprendre qu'ils ne font plus partie du pool et ne jouent donc aucun rôle à moins que je ne choisisse de les utiliser.

Les sorts qui retiennent les dés sont lancés après le jet du joueur, pas avant. Le joueur de joueur regarde le jet, puis, s'il souhaite conserver un dé en particulier, lance le sort et place le dé sur le sort. Le dé "conservé" reste sur la carte de sort reste sur la carte de sort jusqu'à ce qu'il soit utilisé pour accomplir une tâche ou jusqu'à ce qu'il soit retiré (comme décrit ci-dessous).

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Valryne Points 691

Selon le livre de règles tel qu'il est écrit, l'effet de terreur résulte directement de l'échec du jet de tâche avec le résultat de terreur affiché. Il prend effet avant qu'un dé ne soit défaussé en raison de l'échec du jet.

Je présume que par cette formulation, ils essaient d'empêcher exactement ce que vous décrivez - éviter la terreur en défaussant le dé. Je ne trouve pas d'errata pour clarifier la situation. Il y a clairement un décalage dans le timing, sinon l'ajout de dés précédemment sauvegardés ne pourrait pas fonctionner et une fois qu'un jet réussit par cette méthode, la terreur ne s'applique pas. Pourtant, une fois qu'un jet est clairement raté, la terreur doit être faite avant de continuer.

Les règles relatives à la concentration et à l'assistance sont plus claires. Bien qu'elles permettent de sauver un résultat et de retirer un dé de la réserve, elles ne le font qu'après qu'un jet raté ait déjà été traité. Comme les sorts peuvent être joués à tout moment pendant votre propre tour, cela introduit une zone d'ombre. Néanmoins, rien dans les règles n'indique qu'un échec peut être évité en retirant des dés, et une terreur fait partie de l'échec.

Dit d'une meilleure façon puisque j'ai fait quelques recherches - vous avez généré une terreur sur un jet raté. Pourquoi ne subirais-tu pas un effet simplement parce que tu gardes les dés pour plus tard ? Cela confirme simplement que vous l'avez jeté.

Ma réponse est donc la suivante : à moins que vous ne puissiez, par une action, transformer un jet raté en un jet réussi, vous devez subir l'effet de terreur.

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Joey Points 6606

Page 9 des règles aquí dit

Effets de la terreur

Si le joueur ne parvient pas à accomplir une tâche et qu'au moins un des dés lancés indique un résultat de terreur, il résout tous les effets de terreur de la carte Aventure, ainsi que tous les effets de terreur de la carte Mythos en cours (voir "Cartes Mythos" page 15). Les effets de terreur se produisent avant de défausser un dé pour cause d'échec au lancer.

Comme mentionné dans un commentaire d'une réponse précédente, Elder Signs : Omens, le jeu iOS, ne supprime pas l'effet de terreur imminente si vous sécurisez un dé en utilisant des sorts. Le texte des règles ci-dessus, si vous le prenez au pied de la lettre, indique que si le dé lancé montre un symbole de terreur et que vous ne parvenez pas à accomplir une tâche, l'effet se produit. Strictement parlant, si vous sécurisez un dé, ce dé montre toujours un symbole de terreur.

Je dirais que cette lecture littérale combinée avec le comportement des Omens suggère fortement que la décision devrait être en faveur de l'effet de terreur qui se produit même si vous obtenez le dé.

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