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Quelles sont les différences mécaniques entre Heroes Unlimited et Heroes Unlimited (2ème édition) Revised ?

Je cherche à rejoindre un jeu spécifique qui utilise le jeu de règles Heroes Unlimited, mais j'ai récemment acheté le livre source de la première édition et je n'ai pas accès aux règles révisées de la deuxième édition.

Quelles sont les différences mécaniques entre les règles de la première édition de Heroes Unlimited, et celles de sa deuxième édition révisée ?

Ce que je recherche, c'est une ventilation individuelle des changements majeurs entre les deux éditions, ainsi que la mise en évidence des changements mineurs et de ce qui a changé exactement entre les deux.

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Changements de Heroes Unlimited révisé a Heroes Unlimited, 2e édition révisée

De 1987 à 1998, Heroes Unlimited est passé de 248 à 352 pages. Couvrant 100 pages de nouveau en plus du contenu modifié Le contenu est pratiquement impossible, mais je vais essayer. Comme Heroes Unlimited est un jeu de Palladium Books, le système est en grande partie inchangé depuis le début des années 1980, mais jouer selon les règles telles qu'elles sont écrites. toujours nécessite des règles internes (en Heroes Unlimited Dans le cas du MJ, cela commence à l'étape 1 de la création du personnage : demandez au MJ si vous pouvez faire un jet de dé ou choisir la catégorie de pouvoir de votre personnage).

  • "Une force physique (P.S.) de 40 est la limite absolue de la P.S. pour les humains, les humanoïdes, les extraterrestres, les mutants et les animaux mutants. Heroes Unlimited, 2e édition révisée (16). Une P.S. surhumaine n'est pas limitée. Heroes Unlimited révisé n'avait pas de telles limites pour les humains et al.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée ajoute l'option Mega-Hero, essentiellement un modèle qui est ajouté à un personnage à un moment donné pendant la création du personnage et qui rend le personnage plus puissant tout en ajoutant une faiblesse. Si le MJ dit que vous jouez un méga-héros, vous aurez besoin d'accéder à ces 7 pages d'informations. Heroes Unlimited, 2e édition révisée.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée ajoute plusieurs entrées au niveau d'éducation trouvé dans Heroes Unlimited révisé (27) et modifie les probabilités de nombreux résultats. 2e édition révisée par exemple, réduit de 10 % à 5 % les chances de lancer aléatoirement un personnage avec un doctorat. Note : En spéculant sur la nature de Heroes Unlimited L'évolution de la démographie éducative de l'UE conduit à la folie.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée ajoute plusieurs programmes de compétences et ajoute et soustrait plusieurs compétences individuelles. A Heroes Unlimited révisé a, par exemple, très peu d'options d'arts libéraux alors qu'un Heroes Unlimited, 2e édition révisée Le personnage dispose de plus d'options de ce type, mais ne peut plus prendre la compétence Pilote de navette spatiale, et doit se contenter de la compétence Pilote de jet pack. Note : Ce que votre personnage peut réellement faire avec ses compétences reste largement à la discrétion du MJ, mais il y a sont plus d'options disponibles. Dans certains cas, les descriptions des compétences sont inchangées depuis l'édition originale du jeu en 1984.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée permet d'esquiver les jets d'énergie, les balles, et, entre parenthèses, flèches un jet de d20 avec une pénalité de 4 sans bonus dû à l'esquive du personnage qui doit atteindre ou dépasser le jet de l'attaquant pour frapper, rendant l'esquive des balles extrêmement difficile, un choix inhabituel pour un jeu de super-héros.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée ajoute quelques manœuvres de combat, notamment des prises et des projections. L'utilisation de prises (c'est-à-dire de grappins), il faut le noter, est listée comme une règle optionnelle, et elle le mérite, car elle repose presque exclusivement sur les prouesses physiques du personnage (c'est-à-dire la dextérité). Tel qu'écrit, Daredevil l'emporte sur le Hulk .
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée augmente les attaques par mêlée de manière significative pour tous les personnages. A Heroes Unlimited révisé personnage ne peut avoir que 1 ou 2 attaques par mêlée, tandis qu'un Heroes Unlimited, 2e édition révisée caractère commence avec 2 attaques par mêlée puis gagne 1 ou 2 de plus grâce à la compétence de combat à mains nues du personnage puis gagne peut-être plus grâce à d'autres sources, comme les super capacités ou la compétence Boxe.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée ajoute des règles pour l'utilisation des super capacités en combat, dont certaines sont optionnelles, comme assommer un ennemi avec une attaque particulièrement puissante. Des notes sont également fournies sur la façon dont les super capacités d'un personnage peuvent interagir entre elles de manière inhabituelle (par exemple, un personnage possédant les super capacités Altération de la structure physique : Eau et Superspeed peut se transformer en un tsunami supersonique). Cependant, il ne s'agit que d'une page de lignes directrices, donc, bien que de telles interactions sont a reconnu par les règles, si vous voulez faire quelque chose vraiment farfelu, vous devrez parler au GM.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée modifie quelques-unes des règles de combat à distance, en particulier les abus Heroes Unlimited révisé règle de la rafale longue, réduisant les dégâts de Révisé de ×5 à un ×2 plus raisonnable. Note : Je dis abusif parce que cette règle dans Révisé a fait de l'acquisition d'une arme à feu entièrement automatique la première priorité de presque tous les PC si une telle arme n'a pas été achetée lors de la création du personnage. De nombreux Heroes Unlimited révisé Le méchant a été éliminé par un super-héros dont le super-pouvoir était une mitraillette.
  • Si profondément intéressé, je peux examiner en détail les différences entre les éditions du combat de missiles et le combat de véhicules, mais dans mon expérience rarement ( très cher ) des missiles même tirés, et le combat de véhicules est le GM disant Votre véhicule subit X dégâts.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée met à jour et développe chacune des catégories de super-pouvoirs de manière significative, à tel point qu'un commentaire demandant des précisions est préférable à un résumé des changements par mes soins. Voici, cependant, quelques points saillants.

    • Aliens restent la catégorie de superpuissances la plus puissante, tout en bénéficiant éventuellement d'avantages absurdes en raison de leur physiologie et de leur monde d'origine extraterrestre. et le roulement sur un tableau d'éducation unique (qui affirme qu'il n'y a pas d'abandons de l'enseignement secondaire dans l'espace) plus gagner une arme alien, un véhicule alien, et de l'argent brut. O, et à peu près un autre la catégorie des super-pouvoirs, comme la bionique, le matériel, la psionique ou les super-pouvoirs purs et simples.
    • Bionics a vu son budget augmenter d'environ un demi-million (maintenant le minimum est un homme de 7 millions de dollars au lieu d'un homme de 5 millions de dollars). 6,6 millions de dollars homme ). La technologie a été légèrement mise à jour, avec une option pour les cyborgs à conversion totale et à transplantation de cerveau (qui sont, essentiellement, des véhicules robots). La catégorie reste une potentiel juggernaut, mais dépendant de soit le personnage met de côté une partie importante de son budget de départ pour les réparations et les améliorations. ou le GM fournissant un moyen de réparation gratuit dans le cadre de la campagne.
    • Expériences est largement inchangé, mais une option Supersoldat est disponible au cas où vous préféreriez jouer quelque chose de moins puissant.
    • Matériel informatique est toujours une collection apparemment aléatoire de capacités regroupées sous les catégories forcées de soit électrique, mécanique, ou Mais il faut ajouter à cela le génie analytique, la catégorie qui découvre des technologies étranges et qui, sans raison apparente, modifie les gilets pare-balles personnels.
    • Magie a pas mal changé, surtout l'étude mystique, qui utilise maintenant l'E.P.P. plutôt que les sorts par jour. Les sorciers portent toujours des mitraillettes, mais c'est parce que les sorts sont trop longs à lancer plutôt que parce qu'ils ont épuisé leurs sorts par jour. Les sorts ont été déplacés à l'arrière de Heroes Unlimited, 2e édition révisée plutôt que dans la section sur la magie, et plus d'informations sont données sur les lignes de ley et autres. a la Le livre de Palladium Books Rifts .
    • Mutants sont en grande partie inchangées, à l'exception d'un jet chanceux sur La catégorie et le nombre de super-pouvoirs peut signifier un jet sur la table des pouvoirs instables et un jet chanceux sur la table des pouvoirs instables. que La table permet de gagner de nouvelles super capacités en montant de niveau, l'une des rares façons d'obtenir de nouveaux pouvoirs. Les animaux mutants restent une option a la Le livre de Palladium Books Tortues Ninja de Teenage Mutant .
    • Entraînement physique permet désormais de choisir entre une concentration sur soit l'endurance et la force o l'agilité et la vitesse. La catégorie a le choix d'une compétence unique de combat au corps à corps.
    • Psionique n'est toujours qu'une page, mais l'option de jouer un médium latent - dont les capacités augmentent au fur et à mesure qu'il gagne des niveaux - est disponible. Les pouvoirs psychiques sont déplacés à l'arrière de Heroes Unlimited, 2e édition révisée et ont été mis à jour et reclassés de majeurs et secondaires à Rifts -guérison, physique, sensible, et super catégories.
    • Robotique comme la bionique, a vu son budget augmenté (d'environ 2 millions de dollars) et sa technologie modernisée. Davantage d'options sont disponibles (incluant toujours l'intelligence transférée, la fabrication d'un produit de qualité supérieure, etc. Heroes Unlimited l'un des seuls jeux de super-héros avec un moyen intégré de simuler Noman à partir de Agents THUNDER (ce qui est logique étant donné que Palladium détenait la licence RPG pour ce jeu). Comme pour la bionique, à moins que l'argent de départ ne soit stocké, les réparations sont à la discrétion du MJ.
    • Formation spéciale comprend toutes les mêmes options, mais actualisées et étendues.
  • Heroes Unlimited, 2e édition révisée comprend plus de 40 super capacités mineures et plus de 50 pouvoirs majeurs ( Heroes Unlimited révisé a 31 super capacités mineures et 38 super capacités majeures). De nombreuses super capacités sont nouvelles pour le 2e édition révisée.
  • Heroes Unlimited révisé La section Armes et équipements de l'UE devient Heroes Unlimited, 2e édition révisée La section "Équipement" a été modifiée et beaucoup de jolies illustrations d'armes à feu ont été supprimées, mais les prix restent largement stagnants aux niveaux de 1984.

La principale raison d'acheter Heroes Unlimited, 2e édition révisée est la génération de caractères. En fait, en jouant à le jeu reposera sur la décision du MJ à un tel point que, après avoir maîtrisé quelques bases, avoir une feuille de papier vierge sur laquelle noter les décisions du MJ sera aussi utile que le livre. Mais créer Heroes Unlimited caractères es Le caractère aléatoire des personnages fait qu'un après-midi peut facilement être consacré à lancer des dés et à rêvasser. peut se faire en utilisant Heroes Unlimited révisé , Heroes Unlimited, 2e édition révisée a plus de profondeur et d'ampleur.

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