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Comment un voleur Swashbuckler peut-il "se battre avec deux armes tout en s'éloignant en toute sécurité" ?

La description de l Voleur d'épée (SCAG, p. 135 ; XGtE, p. 47) dit :

Un Swashbuckler excelle en combat singulier, et peut se battre avec deux armes tout en s'éloignant en toute sécurité d'un adversaire.

Comment ? La phrase ne semble pas se rapporter à une mécanique spécifique.

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Seidr Points 1169

Le paragraphe suivant dit

Quand vous choisissez cet archétype au 3ème niveau, vous apprenez comment porter un coup et s'éclipser sans représailles. Pendant votre tour, si vous effectuez une attaque de mêlée contre une créature créature, cette créature ne peut pas faire d'attaque d'opportunité contre vous pour le reste de votre tour. -SCAG p. 135

Il précise ensuite, dans un texte de la page suivante, que

Cela vous permet d'utiliser votre action bonus pour combattre avec deux armes, puis d'esquiver en toute sécurité chaque ennemi que vous avez attaqué. -SCAG pg. 136

Ainsi, en tenant deux armes, si vous êtes encerclé, vous pouvez effectuer deux attaques contre jusqu'à deux créatures différentes et vous en sortir indemne. Il n'est pas spécifiquement indiqué qu'il faut toucher, mais simplement que l'attaque soit effectuée.

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Notez que le Swashbuckler apparaît également dans XGtE, où le texte explicatif supplémentaire n'est pas inclus.

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C'est pourquoi j'ai spécifiquement cité le livre auquel je me référais.

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Cela explique exactement ma perplexité. J'avais supposé que le but était qu'un bretteur puisse utiliser son action bonus pour attaquer, puis utiliser un jeu de jambes fantaisiste, mais il semblait étrange que cela ne soit pas précisé. Ma référence en ligne de la BDD ne contient pas le texte que vous mentionnez dans la description du sous-type, mais il figure dans la version en ligne du SCAG. Réponse parfaite, merci.

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Carcer Points 60981

C'est probablement une référence au Swashbuckler. Jeu de jambes fonction :

Lorsque vous choisissez cet archétype au 3e niveau, vous apprenez à porter un coup puis à vous éclipser sans représailles. Pendant votre tour, si vous effectuez une attaque de mêlée contre une créature créature, cette dernière ne peut pas effectuer d'attaque d'opportunité contre vous pour le reste de votre tour.

Un rogue non sabreur qui veut faire une attaque de type hit-and-run sans provoquer d'attaques d'opportunité doit utiliser son action bonus pour se désengager, mais un sabreur n'a pas besoin d'utiliser son action bonus (puisque la cible de son attaque ne peut pas faire d'OA contre lui, que le sabreur touche ou non) et il conserve donc l'utilisation de son action bonus et peut l'utiliser pour combattre à deux armes.

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Ceci l'explique tellement mieux que la réponse acceptée.

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