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Les PC peuvent-ils gagner de l'XP en " battant " un ennemi qui vient en fait d'utiliser Feign Death ?

J'ai un PNJ qui, lorsqu'il est sur le point d'être tué, utilise Feign Death juste avant d'être tué. Comme le but est de tromper les joueurs, gagnent-ils de l'XP pour sa mort ou non ? Et si oui, le montant total ou moins ?

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Nathan Fellman Points 31310

Oui. Vos joueurs devraient gagner l'XP pour la rencontre.

De la section "Au-delà du premier niveau" de Players Basic :

Au fur et à mesure que votre personnage vit des aventures et surmonter les difficultés il ou elle acquiert de l'expérience, représentée par des points d'expérience. Un personnage qui atteint un total de points d'expérience déterminé progresse en capacité. (Joueurs de base p10)

L'XP est accordé pas pour tuer des choses, mais pour surmonter des défis. Ainsi, que vos PCs tuent ou non leurs adversaires, ils devraient obtenir de l'XP pour chaque rencontre qu'ils ont surmontée, quelle que soit la nature de l'épreuve. comment ils l'ont battu.

Autre chose que vous pourriez considérer (et j'y ai pensé en réfléchissant à cette question cet après-midi), il est préférable pour l'histoire (ainsi que pour les règles) que vous accordiez de l'XP pour cette rencontre. C'est parce que si vous n'a pas et dit à vos PCs que le méchant n'était pas mort, vous lui enlevez l'élément de surprise quand ils reviennent, ce qui est une grand le temps pour votre méchant de révéler lui-même l'utilisation du sort.

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Brian Kim Points 8951

Le parti gagne de l'XP pour vaincre leur adversaire. Pour ce faire, ils n'ont pas nécessairement besoin de tuer lui/elle. Ils ont également surmonté l'obstacle lorsque l'ennemi s'est rendu, a battu en retraite, a été assommé, a été banni dans un autre plan d'existence, a été soumis et capturé vivant ou, comme dans ce cas, a simulé sa propre mort. Ce qui compte, c'est que les personnages-joueurs ont surmonté un défi. Vous pouvez même décider de leur donner la totalité de la récompense en exp lorsqu'ils ont vaincu leur ennemi en le persuadant de ne pas se battre grâce à une application intelligente des compétences sociales.

Bien que vous puede décider de soustraire certains points d'exp lorsque l'ennemi s'est retenu ou a mis fin prématurément au combat d'une manière qui rendait le combat moins difficile qu'il ne l'aurait été autrement. Lorsque votre PNJ n'a fait que jouer avec le groupe en n'utilisant pas ses capacités les plus puissantes et qu'il a feint sa mort alors qu'il avait encore la plupart de ses points de vie, vous pouvez réduire la récompense d'expérience en fonction de la baisse du défi. Mais si le PNJ se battait avec toute sa force et qu'il n'a utilisé Feign Death que lorsqu'il était déjà presque mort, alors vous devriez récompenser la totalité de l'expérience pour le combat.

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Evil Activity Points 632

Cela repose sur le mot "défaite". Le PNJ a-t-il été contrecarré dans ses objectifs ? Essayait-il de bloquer les PC ? Si c'est le cas, alors je donnerais probablement tous les points d'XP. Si ce n'est pas le cas (par exemple, si le groupe essayait de tuer le PNJ pour des raisons qui lui sont propres), alors non : puisque le PNJ a feint la mort pour tromper le groupe, on peut dire que le PNJ a été vaincu. fête a été vaincu et aucun xp ne devrait être attribué.

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