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Comment faire pour que le piratage prenne moins de temps sans sacrifier la complexité ?

Je suis le MJ d'un groupe de quatre joueurs. Le groupe est composé d'un chaman, d'un rigger, d'un adepte et d'un Decker et je pense que nous sommes tombés sur l'un des problèmes les plus courants dans Shadowrun, le problème du decking qui prend une éternité. Je dirige une version fortement modifiée de Splintered State et en ce moment, nous en sommes à la scène "Threading the Needle". En d'autres termes, la grande course sur Brackhaven Investmens pour voler des données.

Mes joueurs ont quelques idées sur la façon de réaliser ce projet et sont en plein milieu de leurs préparatifs. Comme le Decker avait beaucoup de tâches à accomplir, nous avons programmé une session de Decker. Cela a plutôt bien fonctionné mais nous a montré à quel point le pontage peut prendre du temps. Le Decker et moi sommes d'accord pour dire que ces sessions supplémentaires devraient être réduites au minimum après tout, les rpgs sont une expérience de groupe. D'un autre côté, il ne veut pas monopoliser beaucoup de temps. Il se sent mal à l'aise, même si les autres joueurs lui disent que cela ne les dérange pas. J'ai donc eu l'idée de simplifier le piratage dans l'intérêt du temps. Le problème ici est qu'il aime vraiment le système de règles complexe pour le decking et shadowrun et je ne peux pas le blâmer puisque je l'apprécie moi-même. De plus, il aime ces courses complexes avec beaucoup de préparation et la possibilité d'être complètement furtif à cause de cela.

Notre problème est donc de trouver un moyen de conserver la complexité et l'intérêt de la terrasse, mais de la faire fonctionner beaucoup plus rapidement, car c'est une énorme perte de temps.

Nous sommes tous nouveaux dans le système shadowrun donc je suppose que nous allons devenir plus rapides avec le temps et nous utilisons roll20 donc nous avons des options pour accélérer mais seulement dans une certaine mesure. Comment faites-vous pour garder le decking intéressant, croustillant et rapide ?

Disclaimer : J'ai lu Comment rendre le piratage utile sans exclure les autres joueurs ? mais je dois admettre que les idées, pour autant que je les voie, ne résolvent pas le problème ou ignorent au moins un des souhaits de mes joueurs. Je sais que c'est une question très difficile, mais peut-être que quelqu'un a une bonne réponse à y apporter.

4voto

AdamTheWebMan Points 81

Réponse courte ? Ne changez pas grand-chose C'est la raison d'être de votre étage. Ils ont investi un gros paquet de points dans leur personnage pour... Les ignorer sommairement ? Oui, des problèmes de projecteurs peuvent se produire mais il y a aussi des moyens de mettre un decker dans des actions simultanées avec le combat. Si ce n'est pas du combat, et que vous ne voulez pas simplement l'aplatir à "donnez-moi ces trois jets". Cependant, une option que j'ai déjà suggérée (j'ai du mal à trouver la question exacte) est que vous pouvez faites en sorte que vos joueurs non-techniciens prennent le contrôle de logiciels amis, de drones, voire de contacts/alliés pirates qui seraient autrement des frais généraux supplémentaires pour le MJ. .

C'est le genre de point crucial qui se produit dans tout jeu où tout le monde ne peut pas faire la même chose. Dans la plupart des jeux, une scène de combat est la plus facile parce que tout le monde a tendance à avoir au moins un peu de talent martial, même si ce n'est pas une spécialité. Mais, par exemple, vous avez un mage qui doit faire des recherches. En général, cela se résume à un jet de dé, un flash forward et c'est tout. Le mage n'a pas vraiment besoin d'investir. Et puis ils doivent généralement passer du temps à former un sort qu'ils peuvent perdre à tout moment pour un effet formidable... A condition que les trois attaques directes du samouraï par tour ne terminent pas le conflit de toute façon. Mais vous devez quand même assister à chaque jet de combat du samouraï câblé sans que cela soit intéressant pour votre personnage "de face".

Une autre option est Acheter des hits de la pg47, où il est dit que si vous lancez un nombre de dés >= 4xDifficulté, et que votre MJ approuve, vous pouvez automatiquement réussir comme si par le nombre exact de succès. C'est un bon moyen d'éviter les jets inutiles, comme le désarmement d'un simple verrou de clavier d'une unité de stockage, si le joueur ne veut pas embellir la situation.

3voto

Nogwater Points 261

Voici quelques trucs que je fais en tant que GM pour aider à accélérer le piratage.

Ne pas rouler pour les choses faciles

Le Decker a-t-il prouvé qu'il pouvait pirater toutes les choses faciles ? Est-ce qu'un tas de caméras sont asservies à un hôte de pacotille ? Laissez-les obtenir les marques. Peut-être que la force de l'hôte est ailleurs, comme IC ou leur araignée de sécurité.

Il ne s'agit pas seulement d'obtenir des notes. Vous pouvez peut-être supposer qu'ils sont assez bien cachés et qu'ils ne font qu'un jet de dé pour un test d'avantage de temps en temps. Vous pouvez aussi supposer que l'hôte pense que tout est normal et qu'il ne s'inquiète de la découverte du joueur par le CI de la patrouille que lorsque la sécurité est renforcée.

Lancez vos dés à l'avance

Si vous faites confiance au joueur (vous DEVRIEZ faire confiance au joueur), laissez-le préparer certaines de ses actions courantes. Quelques tests de Perception Matricielle, quelques Hack On The Fly... ils peuvent les faire pendant que les autres joueurs sont en train de jouer. Cela a pour effet secondaire de faire connaître les échecs à l'avance, et le joueur peut regarder ces jets et essayer de changer ce qu'il va faire... mais on en revient à la confiance. Je demande à mon joueur de lancer les dés et de les fournir dans l'ordre où ils ont été lancés.

Rappelez-vous, ce n'est pas le seul temps d'évier.

J'ai vu 3 minutes de combat prendre des sessions de 2-3 heures par des joueurs qui ont fait cela pendant un certain temps. Pour l'instant, le Decker a peut-être son temps, mais bientôt les autres l'auront aussi. Et ils voudront peut-être entendre parler de l'amusement du Decker, de ce à quoi ressemble l'hôte, et plus encore. Si vous voulez faire une séance de Decker en solo, invitez-les à venir passer du temps avec vous.

2voto

Austin Ziegler Points 409

Quand c'est juste la personne de la matrice qui travaille :

Je suis d'accord avec la réponse de Codeacula de ne pas rouler pour les choses faciles. Je donne généralement des jets faciles que vous savez qu'ils vont faire, et je fais en sorte que cela coûte une action ou un temps.

Une autre façon d'y faire face est de mener des actions combinées. Si vous devez faire tomber 20 caméras, faites un seul jet. Il ne sert à rien de forcer les 20 rouleaux.

Vous pouvez également regrouper des idées plus larges. Au lieu de faire un roulement pour la porte, la caméra de sécurité et l'ascenseur, vous pouvez les regrouper sous le nom de "roulement d'entrée" et les pirater comme un seul objet.

Lorsque l'action matricielle se trouve dans le même combat que le reste de l'équipe :

Une astuce que j'aime utiliser pour réduire l'enlisement du combat matriciel dans un combat est de mettre les jets dans les mains des joueurs.

Le joueur me dit quelque chose comme qu'il a l'intention de faire un sprite, puis il saute dans l'hôte et chercher un fichier.

Je leur dirai le seuil dont ils ont besoin ou les dés de défense qu'ils lancent et je leur dirai de faire un jet pour l'obtenir. Puis je passe immédiatement au joueur joueur suivant.

Le joueur de la matrice lance ses dés et ceux de la défense selon les besoins, et attire mon attention s'il a besoin d'une intervention. Sinon, je me contente de vérifier le résultat lorsque son tour d'initiative arrive et de voir comment cela s'est passé.

Cela peut fonctionner pour la plupart des parties d'un combat, car le côté défense ne prend généralement pas une tonne de réponse de ma part en tant que DM. Parfois, cela peut conduire à un désynchronisme dans le combat, par exemple le sam de rue a besoin de savoir si la caméra est baissée, mais généralement, lorsque cela se produit, le groupe est intéressé par les résultats des jets de matrice et personne ne s'ennuie à regarder la personne de la matrice faire son truc.

1voto

tsdexter Points 141

C'est juste une suggestion basée sur ce que nous avons fait dans mon groupe. L'idée vient de ce fil de discussion du forum Shadowrun . L'idée de base est de rendre tous les adversaires difficiles, tout en regroupant les tâches non difficiles en une seule plus grande et plus difficile mais plus rapide.

Matrice

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Périphériques et PAN libres

Seuls les Commlinks, les Cyberdecks, les Living Personas et les RCC ont naturellement un classement Firewall. Les appareils dépourvus de pare-feu sont totalement dépourvus de protection contre les pirates informatiques. Toute personne disposant d'un Cyberdeck ou d'une Persona vivante peut traiter tout dispositif non rattaché à un PAN ou à un Répertoire comme s'il avait 3 Marques sur lui. De plus, de tels dispositifs n'ont pas de cote de pare-feu.

En termes de matrice, tous les dispositifs d'un PAN ou d'un WAN sont fusionnés en un seul dispositif. Toutes les icônes peuvent être manipulées ou endommagées en manipulant le dispositif Maître. Toute marque sur le Maître compte également comme marque sur tous ses Esclaves, et vice versa. L'enregistrement ou le retrait d'un appareil d'un PAN ou d'un WAN prend environ une minute de travail. Il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui peuvent se trouver dans un PAN ou un WAN.

Hôtes

Les hôtes sont ensuite subdivisés en répertoires. Chaque répertoire contient un nombre quelconque de fichiers et de dispositifs. Les marques sur un répertoire comptent comme des marques sur tous les fichiers et dispositifs qui y sont attachés, et une attaque sur un répertoire est appliquée à l'un de ses fichiers ou dispositifs attachés (au choix de l'attaquant). Une personne peut utiliser les actions Brute Force ou Hack on the Fly contre un Répertoire dans lequel elle ne se trouve pas, tant qu'elle se trouve dans l'hôte de ce Répertoire. Toutes les autres actions de la Matrice et de la Résonance exigent que le pirate "accède" à un répertoire particulier. On peut accéder à un répertoire avec l'action "Entrer dans l'hôte", et on ne peut accéder qu'à un seul répertoire à la fois. L'accès à un nouveau répertoire rompt immédiatement la connexion du pirate à l'ancien. Les contre-mesures d'intrusion peuvent être envisagées dans un ou plusieurs répertoires à la fois.

Par défaut, un hôte peut avoir jusqu'à (valeur de l'hôte) répertoires, et peut répartir (valeur de l'hôte)*2 points de protection entre ces répertoires, sans qu'un seul répertoire puisse obtenir plus de (valeur de l'hôte) protection. Un Répertoire obtient Protection + [Attribut de matrice de l'hôte] pour se défendre contre toutes les actions, et est incapable d'agir seul. De nombreux Hôtes ont au moins un Répertoire sans protection comme une sorte de vitrine ou de façade, où les visiteurs peuvent entrer. De nombreux répertoires sont également protégés par une bombe de données. Au-delà de cela, il s'agit simplement de savoir à quelle quantité de données l'hôte souhaite qu'un pirate potentiel ait accès en même temps.

Toujours dans le but de gagner du temps, nous avons décidé que les moines (npc mineurs) agissent comme un seuil statique de leur dicepool/3 pertinent. Les personnages réels et les PNJ importants ne sont pas modifiés par rapport aux règles de base.

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