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Différentes priorités de jeu de rôle entre les joueurs menant à des conflits.

Depuis quelques semaines, je fais partie d'un groupe D&D 5e avec quelques personnes de mon lycée. Le groupe a commencé par une simple campagne de démarrage (A Most Potent Brew) et a continué avec une campagne maison créée par le DM.

Le problème que j'ai est que certaines parties du groupe sont très axées sur le jeu de rôle qui semble ne rien vouloir dire pour l'histoire ou la campagne. Par exemple, lors de la dernière session, trois ou quatre des personnages ont passé une heure de temps réel dans une auberge, à séduire les barmans/autres clients du bar/les autres et à faire la fête. Après cela, il y a eu environ 15 minutes de construction et de progression de l'histoire, avec un léger roleplay lié à l'histoire (j'ai trouvé cela intéressant) et ensuite plus de roleplay sur les relations romantiques entre les personnages.

Pour clarifier, je ne déteste pas foncièrement le roleplay dans les personnages. Par exemple, il y a eu une interaction entre un personnage et un PNJ qui m'a beaucoup intéressé. J'ai juste l'impression que le roleplay devrait se concentrer sur le roleplay qui aide réellement à faire avancer l'histoire de la campagne d'une certaine manière. Je n'ai pas non plus de problème avec une petite quantité de ce genre de choses, mais je n'aime pas que cela prenne le dessus sur toute la campagne.

J'ai essayé d'en parler avec le groupe. Les réponses que j'ai reçues étaient "Ton personnage n'est pas assez développé" (vrai, mais sans rapport), "Tu gâches le plaisir", "Tu devrais peut-être essayer, tu pourrais aimer ça", et "C'est à ça que D&D est censé ressembler" (toutes des citations directes).

Y a-t-il un moyen de sortir d'un tel scénario sans quitter le groupe ?

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killerkonnat Points 42

Puisque vous avez déclaré que "certaines parties du groupe sont très axées sur le jeu de rôle", je suppose que vous n'êtes pas le seul dissident du groupe. Si vous l'êtes, certaines des options ci-dessous ne s'appliqueront pas.

Essayez le jeu de rôle non pertinent

Donnez-lui une chance. Même si ce n'est pas forcément votre tasse de thé, vous y prendrez peut-être plus de plaisir que vous ne le pensez. Parfois, le jeu de rôle aléatoire et peut-être un peu inutile dans un personnage peut être un processus agréable.

Parlez à d'autres joueurs

Avec 3-4 joueurs impliqués dans le jeu de rôle lourd qui n'est pas pertinent pour la campagne, les autres joueurs du groupe devraient également partager les mêmes sentiments que vous. Les joueurs non pertinents monopolisent-ils le temps du DM et ne leur donnent-ils aucune chance de briller ?

Demandez-leur s'ils sont satisfaits de la situation actuelle. S'il ne l'est pas, vous pourrez aborder l'étape suivante avec de meilleurs espoirs de réussite.

Parlez à votre DM

Comme tous les problèmes dans une campagne, vous devez en discuter avec votre DM. Votre SM est celui qui dirige la campagne. Est-il satisfait de la progression de la fête ? Ou est-il plus préoccupé par la façon dont le jeu de rôle intensif ralentit la campagne ?

S'il est satisfait, vous ne pouvez que suggérer que vous et peut-être d'autres joueurs souhaiteriez voir la campagne progresser plus rapidement. Peut-être peut-il intégrer le roleplay non pertinent et le rendre pertinent d'une manière ou d'une autre. Par exemple, la romance d'un personnage pourrait être interrompue par un riche et mystérieux playboy/une jeune fille qui est secrètement le méchant patron/henchman qui cherche à perturber la cohésion du groupe pour que ses plans réussissent.

Sinon, vous pouvez demander à faire autre chose pendant que les joueurs de rôle s'amusent. Est-ce qu'ils s'amusent avec les barmaids et l'aubergiste ? Que diriez-vous de visiter la cuisine ou la chambre de l'aubergiste ? Ou peut-être que le fils ou la fille de l'aubergiste a une quête pour vous ? Faites d'autres actions en solo. Ce n'est pas la meilleure option, mais c'est peut-être la seule disponible.

Si le DM n'est pas content, alors vous avez le plus fort allié de votre côté. Suggérez des moyens de faire progresser la campagne vers des zones où le roleplay est moins pertinent, comme les donjons. Oui, les romances entre personnages peuvent se poursuivre ici, mais lorsque les trolls attaquent pour la cinquième fois alors que le barde du groupe chante une sérénade à leur amour, cela enverra probablement le bon message : le groupe est dans une zone dangereuse - concentrez-vous ou mourez.

Vous vous amusez ?

En fin de compte, nous passons des heures sur ce jeu pour nous amuser. Si ce n'est pas le cas, essayez ce qui précède pour vous en assurer. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors oui, vous devriez envisager de quitter le groupe.

Cela ne devrait être le cas que lorsque le SM est satisfait de la situation, que les autres joueurs profitent de leur temps ou ne veulent pas faire de vagues, et que vous vous sentez malheureux et ne pouvez rien y faire. Sinon, la discussion est votre meilleure option.

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Marc Points 892

Peut-être cette frustration peut-elle être transformée en avantage en jouant les frustrations à travers votre personnage. Il (ou elle) est peut-être impatient(e) de poursuivre la quête parce qu'il (ou elle) a besoin de la récompense en espèces pour payer un dangereux truand ? Ou bien quelqu'un le cherche dans cette ville et il a hâte d'y aller rapidement pour ne pas être retrouvé ? Ou une autre raison qui motive le personnage et qui le rend frustré et incite les autres, mais qui n'est pas votre frustration personnelle. Partagez le secret avec le DM, puis lorsque les autres découvriront la "vraie" raison (du personnage) pour laquelle vous les avez harcelés pour qu'ils arrêtent de flirter avec les serveuses, ils admireront votre jeu de rôle. :-)

0voto

Dalton Hanson Points 31

Je ne pense pas que le jeu de rôle soit "hors sujet" après tout, c'est le nom du genre dans lequel ce jeu réside. Il peut s'agir d'une simple différence de style de jeu, mais peut-être pas.

Essayez de le résoudre dans votre personnage, la chose la plus importante à retenir est que vous en faites partie. Votre personnage est témoin de toute cette frivolité alors qu'il y a des choses à faire, non ? Si vous et 3 ou 4 autres personnes aviez un projet de groupe à rendre en classe, que vous étiez dans un café en train de vous préparer et qu'ils commençaient tous à essayer de séduire la serveuse, ne leur reprocheriez-vous pas de le faire ?

Oui, ce type de jeu de rôle peut être amusant et mémorable, j'ai des tonnes d'histoires au fil des décennies mais votre personnage peut faire tout ce qu'il peut faire également. Vous pouvez aller à la bibliothèque et faire des recherches pour votre mission, parler à des contacts potentiels, les voler, etc etc.

Une chose dont vous ne vous rendez peut-être pas compte, c'est que vous pouvez vous éloigner du groupe à certains moments pour faire avancer les objectifs de votre personnage, ou du moins vous devriez pouvoir le faire. Certains DMs découragent cela et cela serait un problème en soi qui, si c'est le cas, vous devriez discuter des problèmes hors du personnage avec l'ensemble du groupe.

Le SM n'est pas là pour mener les joueurs par le bout du nez, ce sont les joueurs qui mènent l'histoire autant, voire plus, que le SM si tout est bien fait.

0voto

The Scando Points 1083

En tant que SM, si quelqu'un venait me voir et s'inquiétait que l'histoire ne progresse pas assez ou qu'il ne s'amuse plus, je commencerais à me pencher sur la question et j'essaierais certainement de rendre le jeu de rôle lui-même un peu plus ciblé. Donc je parlez d'abord avec le SM pour voir ce qu'ils en pensent, s'ils s'amusent sans que rien ne se passe, ce n'est peut-être pas le bon groupe pour vous.

En tant que joueur, ce que vous pourriez faire, puisque vous faites partie du groupe qui joue tous ces jeux de rôle, mais qui n'obtient pas ce qu'il veut, c'est commencer à prendre les choses que vous jouez et les détourner de l'histoire. Si vous essayez de séduire le barman, utilisez-le pour obtenir des informations. Peut-être que pendant la fête qui commence, utilisez-la comme une chance de vous faufiler et d'enquêter pendant que tout le monde dans la ville est distrait. Transformez le jeu de rôle que vous faites déjà en quelque chose qui contribue à l'intrigue. Aussi, prenez votre tour Il est évident que le jeu de rôle n'est pas basé sur le tour, mais intervenez non seulement quand vous le pouvez ou quand il y a une accalmie, mais aussi au milieu des choses. Cela revient au scénario de la fête dont vous avez donné l'exemple. Lorsque le MJ commence à faire croire qu'un client ou un barman est ivre, profitez-en pour intervenir et enquêter ou interroger. Si cela ne semble pas faire avancer l'histoire comme vous le souhaiteriez, revenez au premier point et parlez avec le DM pour lui faire savoir ce que vous essayez de faire. Si vous obtenez son accord, vous aurez plus d'occasions de faire des choses qui font avancer l'intrigue tout en jouant un rôle loufoque.

-9voto

SeriousBri Points 25676

La faute à DM

Sérieusement.

Si quelque chose se produit qui ne fait pas avancer l'histoire principale ou une intrigue secondaire, alors votre DM a perdu le contrôle. Ce n'est même pas une question de style à ce stade.

Peu importe ce qui se passe, votre DM doit en faire une histoire, le RP pour le plaisir du RP enlève le G du RPG. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne nécessite pas que tout le monde se réunisse autour d'une table, avec des règles organisées et un MJ.

Vous devez parler au DM et lui demander d'initier quelque chose qui fasse progresser l'aventure, ou de transformer ce RP en partie de l'aventure. Peut-être que la barmaid donne des informations sur une quête ou que son mari débarque en disant que leurs enfants ont disparu (ou qu'il débarque avec ses amis pour tabasser le PC qui flirte avec sa femme), quelque chose à rapporter au jeu.

Si votre DM essaie de diriger un jeu où l'intrigue est secondaire par rapport au RP, alors vous êtes dans le mauvais jeu.

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