Quel est le résultat lorsqu'un PC utilise 3 jetons d'amitié pour réussir automatiquement un jet de défi opposé où les résultats des jets de dés sont importants ?
Les règles stipulent qu'un PC peut dépenser 3 jetons d'amitié afin de réussir purement et simplement n'importe quel test, y compris les défis opposés entre deux personnages (c'est moi qui souligne) :
En rendant 3 jetons d'amitié au GM, vous réussissez l'épreuve ou remporter le défi automatiquement - pas de relance est nécessaire !
Cependant, dans de nombreux défis opposés, le résultat du jet de dé et/ou la différence entre les jets de dés des parties opposées est significatif. Par exemple, le montant des dégâts infligés lors d'un Scuffling (égal au jet de dé du vainqueur) ou les dégâts d'un Stun Ray (égal à la différence entre les deux jets de dé).
Comment ces effets sont-ils résolus sans les jets de dés appropriés ? Voici quelques possibilités :
- Le PC agit comme s'il obtenait un résultat maximal de 20 sur un d20, la taille de dé la plus élevée normalement autorisée.
- Le PC agit comme s'il obtenait un résultat maximal sur n'importe quel dé de taille qu'il aurait normalement lancé pour l'essai.
- Le PC agit comme s'il avait lancé un million de milliards d'euros plus un et obtient le meilleur résultat possible en réalité.
En outre, le fait que la partie adverse lance ou non ses dés opposés est également un facteur qui peut différer dans chacune de ces possibilités (bien qu'il ne soit pas pertinent dans le dernier cas).
Comment résoudre de tels défis ?