29 votes

Quelle est la définition technique d'une "Forteresse du Nether" en termes d'apparition des mobs?

Les squelettes Wither et les Blazes peuvent apparaître naturellement dans les Forteresses du Nether, mais qu'est-ce qui définit techniquement ce qu'est une Forteresse du Nether? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Ce n'est pas un biome technique, c'est juste "l'Enfer". Comme indiqué dans la réponse à cette question et sur le wiki, ce n'est pas non plus lié aux blocs.

Je ne demande pas ce qui définit une Forteresse du Nether optiquement pour le joueur, mais ce qui la définit pour le processus de spawn des mobs.

1 votes

Peut-être qu'il serait préférable de dire "Qu'est-ce qui détermine l'endroit où une forteresse du Nether apparaîtra / sera générée"

5 votes

Mais je ne m'intéresse pas d'où ça provient généré. Cela pourrait être pseudo-aléatoire avec la graine et c'est quelque chose d'unique mais l'algorithme de spawn tourne en continu. Il doit y avoir quelque chose qu'il vérifie et qui sait "ok c'est une forteresse ! faisons apparaître un squelette wither"

20voto

SevenSidedDie Points 32991

Selon les sources décompliées, Minecraft stocke l'emplacement et le volume des structures générées telles que les villages et les forteresses du Nether dans une structure de données distincte des blocs réels que nous voyons dans le jeu. Une partie de cette structure de données est une liste de mobs pouvant apparaître dans ce volume de blocs.

Chaque Structure est composée de Morceaux de Structure, et chaque Morceau de Structure a sa propre boîte englobante et liste de mobs. Un seul Morceau peut faire apparaître plusieurs autres Morceaux côte à côte si le type de structure le permet, donc un pont du Nether peut déclencher la placement d'une autre travée de pont, ou une plateforme d'apparition de Blaze, ou une chambre, ou une tour, etc. C'est ce qui crée l'extension de "une" forteresse du Nether - ce que nous pensons être une forteresse du Nether est en réalité un ensemble de Morceaux de Structure indépendants qui se trouvent côte à côte. Vous pouvez le voir dans la deuxième vidéo de la réponse de BlaXpirit, où chaque boîte bordée de rouge est un Morceau de Structure différent placé par le générateur de structure. Chacune de ces boîtes englobantes est dimensionnée pour englober entièrement tous les blocs placés par le générateur de blocs de ce seul Morceau.

Pour l'apparition des Wither Skeletons, toutes les emplacements d'une forteresse du Nether peuvent les faire apparaître, à condition que cet endroit soit un emplacement de spawn valide pour un groupe de mobs en premier lieu. Ce n'est pas "certains emplacements" du tout, mais chaque bloc, y compris l'air, qui se trouve à l'intérieur de n'importe quelle boîte englobante de Morceau de Structure de la forteresse du Nether. Le code fonctionne ainsi :

  1. L'algorithme d'apparition sélectionne un seul coordonnée X, Y, Z à vérifier.
  2. Si c'est un emplacement de spawn valide en fonction des niveaux de lumière et de solidité, il fera apparaître un mob à cet endroit.
  3. Pour savoir quel mob faire apparaître, il interroge la structure de données mondiale pour savoir si cette coordonnée se trouve à l'intérieur d'une Structure.
  4. La structure de données mondiale trouve toutes les Structures qui revendiquent des blocs dans ce chunk, puis leur demande si la coordonnée se trouve à l'intérieur d'une de leurs boîtes englobantes. (Les boîtes englobantes de structure ne se chevauchent pas.)
  5. Nous dirons que l'endroit est confirmé comme étant à l'intérieur d'une boîte englobante de Morceau de Structure de forteresse du Nether. La boîte englobante est un volume rectangulaire qui englobe le Morceau. Les morceaux de forteresse du Nether sont généralement constitués de sections droites de blocs, ce qui rend peu probable que la boîte englobante contienne beaucoup à l'extérieur des murs, mais c'est possible. Cela signifie que la coordonnée de spawn peut en fait se trouver à l'extérieur des murs de la forteresse dans des configurations de blocs inhabituelles, surtout si la forteresse a été modifiée.
  6. L'algorithme d'apparition demande ensuite au Morceau de Structure sa liste de mobs. La liste des Morceaux de la forteresse du Nether est Blazes, Magma Cubes, Skeletons et Zombie Pigmen. Supposons qu'il choisisse Skeleton.
  7. L'algorithme d'apparition place un groupe de mobs sur cette coordonnée. Comme les groupes font apparaître plusieurs mobs individuels dans un rayon autour de la coordonnée du groupe, cela peut en réalité placer le mob à l'extérieur des murs d'une forteresse, s'il y a un sol valide à cet endroit.
  8. Placer un Skeleton dans le Nether déclenche une vérification : 80% du temps, il s'agira d'un Wither Skeleton, sinon un Skeleton normal.

Par conséquent, les Wither Skeletons peuvent apparaître partout à l'intérieur d'une forteresse du Nether qui est un emplacement de spawn de mobs légal, et peuvent parfois apparaître sur des blocs légèrement à l'extérieur du volume revendiqué par les Morceaux de la forteresse du Nether. La région est fixe et ne peut être modifiée après que la forteresse soit générée. Une conséquence est que vous pourriez maximiser l'apparition de Wither Skeletons en ajoutant plus de couches de blocs à l'intérieur du volume des Morceaux, pour convertir plus d'espaces d'air en plates-formes de spawn légales.

9voto

João Vieira Points 822

Les mobs ne spawnent pas n'importe où dans une forteresse du Nether, mais dans des sections particulières. Même si vous remplacez tous les blocs d'une forteresse, les mêmes régions spawnent toujours des squelettes Wither.

Cette vidéo explique cela:

Et celle-ci le montre graphiquement:

13 votes

Une réponse textuelle aurait été bien meilleure...

2 votes

@Lohoris En fait, ce ne serait pas le cas.

40 votes

Bien sûr que cela le serait, ce site se doit d'être informatif pour les utilisateurs, et souvent vous n'avez pas le temps de regarder une vidéo complète : la lecture du texte serait bien plus rapide. En passant, les vidéos peuvent devenir des liens cassés sans valeur, alors que le texte est éternel.

3voto

pwnerpony Points 31

Dans votre dossier de sauvegarde, il y a un dossier appelé "data." À l'intérieur se trouve un fichier appelé "Fortress.dat." C'est là que Minecraft vérifie le "Structure Bounding Box" auquel SevenSidedDie fait référence dans sa réponse, que je pense être correcte. Il est donc possible de voir exactement où Minecraft considère un espace de spawn de Nether Fortress valide, et même de le modifier!

Si vous ouvrez Fortress.dat avec un éditeur NBT (j'ai utilisé NBTExplorer, souvent considéré comme le meilleur maintenant), vous obtenez une liste de toutes les Nether Fortresses de votre monde jusqu'à présent, organisées par le chunk dans lequel elles ont commencé à générer. À mesure que vous explorez davantage votre monde, cette liste s'allonge à mesure que de nouvelles sont générées. La génération commence avec la "seed" de la forteresse, qui est une seule pièce, puis elle se développe à partir de là, ajoutant des pièces conjointes en suivant un algorithme.

À l'intérieur de chaque forteresse se trouvent différentes balises. Il y a une balise "chunkX" et "chunkY", qui donne le chunk dans lequel le début de chaque forteresse se trouve. La balise "id" identifie cette structure comme une forteresse du Nether. La balise "BB" donne les coordonnées de l'intégralité de la forteresse, au format "X1 Y1 Z1 X2 Y2 Z2." L'ensemble de la forteresse tient à l'intérieur de cette boîte de délimitation. Cependant, les monstres spéciaux ne spawnent nulle part à l'intérieur de cette boîte, pour cela vous devez aller à une résolution supérieure.

Chaque forteresse est composée de nombreux segments différents, comme d'autres l'ont mentionné, tels qu'un "escalier" ou un "passage de corridor." Également dans le dossier des forteresses, avec les autres balises que j'ai décrites ci-dessus, se trouve une liste appelée "Children." À l'intérieur de cette liste se trouvent de 50 à 200 entrées, représentant chacune un de ces segments, chacun avec 4 ou 5 entrées. Ils sont 'GD,' 'O,' 'id,' 'BB,' et éventuellement 'seed.'

Je ne sais pas ce que signifient 3 de ces entrées, mais je sais ce que je pense être les plus importantes. 'id' décrit quel type de segment c'est, comme "NeSC" pour peut-être "Nether Stair Case" ou "NeBCr" pour "Nether Bridge Crossing" (Ce type de segments est celui que vous voulez pour les fermes, car ils sont les plus grands, faisant 19X19) Il y a toujours un "NeStart," c'est la seed à partir de laquelle le reste de la forteresse se développe pendant la génération.

BB décrit également la boîte de délimitation dans la même nomenclature que ci-dessus. Il convient de noter que si le BB est "0 0 0 4 4 4" la zone où les entités peuvent apparaitre est en réalité une boîte de 5X5X5, car la plage est inclusive, à ce que je peux dire. De plus, j'ai entendu, mais je ne peux pas confirmer, que ce sont des coordonnées relatives à la région (un bloc de 32X32 chunks). J'étais près de l'origine, donc les coordonnées correspondaient exactement à la forteresse générée dans mon monde et là où les squelettes Wither pourraient spawn, mais si vous vous éloignez, ces coordonnées de BB resteraient dans une plage d'entiers de 256 alors que les coordonnées réelles pourraient être beaucoup plus élevées.

Avertissement: Si vous essayez d'ajouter un autre segment de pont à cette liste, votre jeu plantera, à ce que je peux dire. Ce que j'ai dû faire était de corriger une partie de ma forteresse qui avait cessé de spawn des squelettes Wither pour une raison inconnue après avoir mis à jour les versions, donc j'ai simplement édité les coordonnées d'un autre segment à l'endroit où j'en avais besoin. Après avoir rechargé le monde (obligatoire!) les squelettes Wither ont de nouveau spawn là où j'avais entouré une de ces balises de segment BB.

Peut-être que ce n'était pas très clair, mais j'espère que cela a aidé!

-3voto

childe Points 71054

De la wiki Minecraft :

Les forteresses du Nether sont de très grands complexes principalement constitués de Briques du Nether. Les forteresses du Nether peuvent souvent traverser le Nétherrack, et l'intérieur des tunnels est débarrassé de Nétherrack par le générateur de terrain. Cependant, aux sections des ponts cassés, le terrain n'est pas dégagé, ce qui peut créer un tunnel qui mène directement à un mur plat de Nétherrack. Leur structure principale prend la forme de ponts avec des piliers de soutien à l'extérieur et des couloirs à l'intérieur, tous deux avec un espace de marche de 3 blocs de largeur. Les ponts peuvent être cassés à la fin. L'intérieur des structures comporte des fenêtres de 1x2 avec des clôtures en briques du Nether en guise de vitres. Les clôtures forment également des structures de type portail à l'entrée de certaines pièces et couloirs.

Les pièces comprennent :

  • Pièces de puits de lave
  • Pièces avec des escaliers en briques du Nether au centre et du Sable d'âme de chaque côté de l'escalier contenant 2 rangées de Nether Wart de 2x5 qui poussent dessus.
  • Pièces avec des générateurs de Blaze. Des escaliers en briques du Nether peuvent mener jusqu'à eux. Les pièces ont des clôtures en briques du Nether. Il y a normalement 2 générateurs par forteresse Pièces avec quatre sorties. Certaines pourraient ne mener qu'au Nétherrack. Pièces avec un "escalier" en briques du Nether placé contre un mur, menant à l'étage supérieur.

4 votes

Désolé, mais peut-être que ma question n'est pas assez claire. Je recherche ce qui définit techniquement (pour l'algorithme de génération) un NF. J'ai ajouté ceci à ma question pour la rendre plus claire.

3 votes

Pourquoi cette réponse est-elle votée négativement, alors qu'elle répond clairement à la question pré-éditée. Ce n'est pas la faute de Retrosaur si la question a été mal formulée.

1 votes

Désolé, je n'ai pas réalisé que vous parliez des Forteresses du Nether. C'est de ma faute de ne pas l'avoir lu correctement :(

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X