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Pouvez-vous manier une grande hache et des griffes avec le Barbare UA Voie de la Bête ?

Le Barbare de l'UA Le chemin de la bête a l'option suivante lorsque vous faites rage :

Des griffes. Vos mains se transforment en griffes, qui infligent 1d6 points de dégâts tranchants en cas de succès. Lorsque vous effectuez l'action Attaque à votre tour et effectuez une attaque avec vos griffes, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire en utilisant vos griffes dans le cadre de la même action.

Un barbare de niveau 5 peut-il attaquer avec une Greataxe ou une autre arme à deux mains puis attaquer deux fois avec ses griffes ?

Cela ressemblerait à ceci :

---- Prendre une action d'attaque ----
attaque avec la Grande hache (1d12+2+STR)
attaque avec Griffe (1d6+2+STR)
attaque avec Griffe (1d6+2+STR)

D'un côté, il semble que les règles l'autorisent puisque rien n'est mentionné sur le fait que l'on ne peut attaquer qu'avec les griffes ou que les griffes ne peuvent pas tenir une arme.

D'un autre côté, il semble étrange de faire deux attaques avec des griffes tout en tenant quelque chose.

Pour ce qui est de la troisième main (qui peut ou non être nécessaire), la caractéristique ne mentionne pas que les attaques de griffes doivent provenir de mains différentes.

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Êtes-vous certain de bénéficier du bonus de force aux dégâts ? Je suis d'accord pour dire que vous devrait mais je ne suis pas sûr que le texte des règles le permette.

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@Ben Barden vous pensez aux règles de combat à deux armes, ce qui n'est pas le cas ici.

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Juliet Points 40758

Oui, vous pouvez faire une attaque de grande hache et deux attaques de griffes.

Il y a deux parties à cette question :

  1. Pouvez-vous manier une arme avec des mains griffues ?
  2. Pouvez-vous utiliser vos griffes tout en brandissant une arme à deux mains ?

Heureusement, la réponse à ces deux questions est oui.

Avoir des griffes n'empêche pas de manier des armes.

La principale préoccupation ici est la première clause de l'option "Griffes" de la Forme de la Bête : "Vos mains se transforment en griffes", et si cela vous empêche implicitement de faire quoi que ce soit qui nécessiterait normalement des mains, comme manier des armes ou manipuler des objets. Cependant, il existe un certain nombre de créatures à griffes qui peuvent également manier des armes, comme un mezzoloth :

Multi-attaque. Le mezzoloth effectue deux attaques : une avec ses griffes et une avec son trident.

Ainsi que le race de joueur dragonborn qui n'a pas de limitations raciales sur l'utilisation des armes malgré ses mains griffues :

Leurs mains et leurs pieds sont forts, en forme de griffes, avec trois doigts et un pouce sur chaque main.

D'où, il n'y a pas d'exclusion mutuelle implicite entre les mains griffues et l'utilisation d'une arme. Ainsi, étant donné que la caractéristique Forme de la bête ne spécifie pas que vos mains deviennent inutilisables en tant que mains normales pendant la transformation, rien ne vous empêche de manier des armes pendant que vos mains sont transformées en griffes.

Vous pouvez attaquer avec une arme à deux mains, puis avec vos griffes.

On pourrait aussi penser qu'une arme à deux mains rendrait vos griffes inutilisables, à moins que vous n'attaquiez avec l'arme et que vous la lâchiez ensuite. Cependant, post-erratum, l'arme à deux mains propriété des armes dit (c'est nous qui soulignons) :

Cette arme nécessite deux mains quand vous attaquez avec.

Cela signifie que vous pouvez attaquer une fois avec votre greataxe à deux mains, puis la lâcher d'une main pour effectuer une attaque de griffe, sans lâcher l'arme. Cela satisfait aux exigences de la caractéristique Forme de la bête pour obtenir l'attaque supplémentaire : vous avez effectué l'action Attaque à votre tour et effectué une attaque avec vos griffes. Ainsi, vous pouvez effectuer une attaque avec une arme (même à deux mains) et ensuite 2 attaques avec vos griffes en une seule action d'attaque.

Vous pouvez même utiliser le combat à deux armes et vos griffes ensemble.

Avec un peu d'interaction créative avec les objets, vous pouvez même effectuer 4 attaques par tour : 2 attaques avec vos griffes et 2 attaques avec des armes en utilisant le combat à deux armes. Par exemple, vous pouvez commencer votre tour en brandissant 2 épées courtes. Vous prenez l'action d'attaque et faites une attaque avec une épée, puis utilisez votre action bonus pour attaquer avec l'autre épée. Ensuite, vous rangez une épée et utilisez la 2ème attaque de votre action pour attaquer avec vos griffes, ce qui vous permet de faire une attaque supplémentaire avec vos griffes, pour un total de 2 attaques à l'épée courte et 2 attaques aux griffes. À votre prochain tour, vous commencez avec 1 épée courte en main et une main libre. Vous effectuez d'abord vos deux attaques de griffes, puis vous sortez votre 2ème sabre court et effectuez vos 2 attaques de sabre court en utilisant le combat à deux armes.

Notez que, selon les règles du combat à deux armes, vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité à la deuxième attaque de l'épée courte, donc je ne pense pas que cela améliorera vos dégâts bruts par rapport à une greataxe. Cependant, cela pourrait être utile dans des situations telles que le combat contre un mage, où plus d'attaques signifie plus de chances de briser la concentration du mage.

1 votes

Le mezzoloth est même explicitement mentionné comme pouvant tenir le trident avec ses deux griffes : "ou 8 (1d8 + 4) points de dégâts perforants lorsqu'il est tenu par les deux griffes et utilisé pour une attaque en mêlée."

2 votes

Exemple de griffes qui do empêcher l'utilisation d'armes sont les griffes de l'Umbral Hulk : "Lorsque vous portez les griffes, vous ne pouvez pas manipuler d'objets ou lancer des sorts avec des composantes somatiques."

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Ne pouvez-vous pas aussi faire le truc des deux épées courtes avec vos seules griffes ? Action d'attaque : Griffe + Griffe + Griffe supplémentaire, puis action bonus pour la griffe "à main nue" ?

-1voto

Michael Niemand Points 390

Vous pouvez même utiliser le combat à deux armes et vos griffes ensemble

Grâce à une interaction créative avec les objets, vous pouvez même effectuer 4 attaques par tour : 2 attaques de griffes et 2 attaques d'armes en combat à deux armes. armes. Par exemple, vous pouvez commencer votre tour en brandissant 2 épées courtes. Vous prenez l'action d'attaque et faites une attaque avec une épée, puis vous utilisez votre action bonus pour faire une attaque avec un sabre. puis vous utilisez votre action bonus pour attaquer avec l'autre épée. Ensuite, vous rangez une épée et utilisez la 2ème attaque de votre action pour pour attaquer avec vos griffes, ce qui vous permet d'effectuer une autre attaque avec vos griffes, pour un total de 2 attaques d'épée courte et 2 attaques de griffes. Lors de votre prochain tour, vous commencez avec 1 épée courte en main et une main libre. Vous Vous effectuez d'abord vos deux attaques de griffes, puis vous sortez votre 2ème épée courte et portez vos 2 attaques d'épée courte en utilisant le combat à deux armes. armes.

Notez que, selon les règles de combat à deux armes, vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité à la 2ème attaque d'épée courte, donc je ne pense pas que cela soit le cas. améliorera vos dégâts bruts par rapport à une grande hache. Cependant, cela pourrait être utile dans des situations telles que le combat contre un mage, où plus d'attaques signifie plus de chances de briser le mage. signifie plus de chances de briser la concentration du mage.

Je suis d'accord avec la plupart de ce que vous avez écrit, à l'exception de cet extrait. Il est un peu hors sujet, mais doit être abordé. L'économie d'action est très importante lorsque l'on réfléchit à ce que l'on va faire. Vous ne pouvez faire qu'une action d'attaque par tour, par exemple. Voici la définition de l'action d'attaque ;

Action d'attaque :

Attaque

L'action la plus courante en combat est l'action d'attaque, qu'il s'agisse d'un coup d'épée, d'une flèche tirée d'un arc ou de ou que vous vous battiez avec vos poings.

Avec cette action, vous effectuez une attaque de mêlée ou à distance. Voir la section "Faire Attaque" pour connaître les règles qui régissent les attaques. Certaines caractéristiques, comme la caractéristique Attaque supplémentaire du combattant, vous permettent de faire plus d'une attaque avec cette action.

Connaissant l'action d'attaque et ce à quoi elle est limitée, nous examinons ensuite les caractéristiques des griffes et de l'attaque supplémentaire.

Griffes Chacune de vos mains se transforme en une griffe, que vous pouvez utiliser comme arme si elle est vide. Elle inflige 1d6 points de dégâts tranchants en cas de réussite. Une fois à chacun de vos tours lorsque vous attaquez avec une griffe en utilisant l'action d'attaque vous pouvez effectuer une attaque de griffes supplémentaire dans le cadre de l'action même action.

Attaque supplémentaire (barbare)

À partir du 5e niveau, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une, à chaque fois que vous entreprenez l'action d'attaque à votre tour.

Notez que ces deux caractéristiques nécessitent l'utilisation de l'action d'attaque, et ne sont donc pas compatibles entre elles. Vous pouvez certainement prendre l'action d'attaque pour effectuer une attaque de griffes, suivie d'une autre attaque de griffes, puis enchaîner avec une action bonus pour effectuer une attaque d'arme selon les règles de combat à deux armes. pour autant que l'arme soit éligible au combat à deux armes - mais vous ne pouvez pas manipuler de manière créative votre interaction avec l'objet de la façon que vous avez décrite, car cela vous amènerait à effectuer l'action d'attaque deux fois au cours d'un même tour.

-4voto

Michael Points 461

Cela ne fonctionne pas, vous devez faire une attaque avec vos griffes mais ce n'est pas le cas si vous attaquez avec votre grande hache

3 votes

C'est un barbare de cinquième niveau. La caractéristique Attaque supplémentaire à ce niveau lui permet de porter deux attaques. L'une peut être effectuée avec la grande hache. L'autre avec les griffes, à condition de relâcher la prise de la hache avec l'une d'entre elles.

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C'est vrai, je n'y avais pas pensé, c'est dommage.

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