J'ai reformulé les problèmes que la question soulève pour mettre l'accent sur les mécanismes du jeu. J'espère que c'est correct. Pour être clair, cependant, la capacité extraordinaire d'attraper des appendices (comme une recherche de capacité raciale cette page ) de la trox (et, en tant que monstre, aquí ) est largement sous-détaillé et rarement discuté, ce qui rend toute conclusion à son sujet sujette à une intervention substantielle de GM.
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Un trox peut-il utiliser ses appendices de préhension pour agripper un ennemi de grande taille et, tout en maintenant le grappin, attaquer l'ennemi agrippé ou d'autres ennemis à l'extérieur du grappin ? Demandez au GM. Ce lecteur espère que votre GM dira oui (voir ci-dessous).
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Un trox qui maintient un grappin avec ses appendices de préhension est-il traité comme une créature plus petite que Large parce que les appendices sont plus petits que ses membres normaux ? Ce lecteur dit non. Pour ce lecteur, pour que ce type d'exception s'applique, il faudrait que la description le dise explicitement.
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Les appendices de préhension du trox sont-ils moyens ou grands ? En général, ce n'est pas le cas. C'est à dire que les membres d'une créature ne sont généralement pas ont les catégories de taille - les catégories de taille sont pour tout le site créatures (et objets). Un bras humain, par exemple, n'est pas d'une catégorie de taille différente de celle de l'humain auquel il est attaché (même si la frappe non armée de l'humain est traitée comme une arme minuscule).
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Le trox peut-il utiliser ses appendices de préhension pour initier puis maintenir un grappin contre un ennemi à sa portée en plus d'utiliser ses membres normaux pour initier puis maintenir un grappin ? Ce GM dirait non. Si une personne typique pieuvre géante - qui possède l'extraordinaire capacité saisir - s'efforce de maintenir un grappin contre plusieurs ennemis simultanément (voir cette question ), alors, de l'avis de ce MJ, il n'y a aucun moyen pour le trox typique de maintenir un grappin contre plusieurs ennemis simultanément. Cependant, l'opinion d'un autre MJ peut être différente, et les règles internes nécessaires pour que la capacité d'attraper des appendices vaille le coup pourraient le permettre. (Voir ci-dessous.)
De plus, juste pour être clair, un attaquant typique - y compris un trox - qui initie un grappin doit "déplacer une créature [non adjacente] vers un espace ouvert adjacent [de l'attaquant] (si aucun espace n'est disponible, votre grappin échoue)". Une créature typique ne peut pas maintenir un grappin contre un ennemi à une certaine distance .
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Lorsque la description de la capacité des appendices de préhension dit que les appendices de préhension sont un "petit groupe d'appendices qui ne sont guère plus utiles que pour aider à la préhension", qu'est-ce que cela signifie ? Personne en dehors du créateur du trox ne le sait, et, à ma connaissance, ce développeur n'a pas clarifié. (Voir ci-dessous.)
En savoir plus sur la saisie des appendices
L'extraordinaire capacité à saisir les appendices de la trox fait deux choses. Premièrement, la capacité est une excuse pour l'auteur d'avoir donné au trox le bonus d'exploit. Grappin amélioré . (L'exploit Grappin amélioré est, soit dit en passant, différent de la capacité extraordinaire d'un monstre saisir et que l'aptitude à la saisie a été appelée en Éclaireur de l'antécédent D&D 3.5 la capacité extraordinaire prise améliorée (si vous venez de ce jeu antérieur, il est particulièrement facile de confondre les deux).
Deuxièmement, la capacité permet à un trox de "maintenir une grappin et continuent d'attaquer avec leurs principaux appendices [c'est-à-dire sans les saisir]". Ce que este signifie que incroyablement pas clair.
Vous voyez, normalement, si une créature initie un grappin, elle doit faire une action standard à chaque round pour maintenir le grappin, et, si elle le fait, elle ne fait que déplacer, endommager, immobiliser ou - rarement - attacher la victime et ne fait pas vraiment en soi faire des attaques. Pourtant, parce que maintenir un grappin consomme l'action standard du grappin, la créature typique, par exemple, ne peut pas prendre une action standard pour maintenir un grappin et également prendre une action standard pour faire une attaque standard ou prendre une action à plein tour pour faire une attaque complète. (Gardez à l'esprit que le trox typique ne dispose que de la prouesse Grappin amélioré et de la capacité d'attraper des appendices, et qu'il n'a pas la capacité de faire une attaque standard. pas la capacité du monstre à saisir !) Techniquement, il semble, en se basant uniquement sur le langage de la capacité, que la capacité attraper des appendices fasse pas en quelque sorte ajouter à le nombre de actions un trox peut prendre dans un tour, et cela rend la capacité - toujours techniquement, d'ailleurs - pas particulièrement utile.
C'est-à-dire, quel trox peut Ce que les créatures qui n'ont pas d'appendices d'agrippement ne peuvent pas faire selon cette lecture stricte de la capacité d'agrippement - et ce que les autres créatures qui n'ont pas d'appendices d'agrippement ne peuvent pas faire - est de faire des attaques d'opportunité lorsqu'elles sont en grappin. Normalement, les créatures en grappin ne peuvent pas faire d'attaques d'opportunité du tout mais un trox peut "maintenir un grappin et toujours faire des attaques avec ses principaux appendices", et que devrait inclure - à cause de la mode du spécifique-battant-général qui sous-tend la Éclaireur des règles d'attaques d'opportunité. ( Attaques d'opportunité sortent de l'économie d'action, étant uniques et n'étant pas des actions libres, rapides, immédiates, de déplacement, standard, à plein tour ou à un tour, même si les attaques d'opportunité restent des attaques). Tel qu'il est écrit, c'est, pour autant que ce lecteur puisse le dire, à peu près le type de trox typique uniquement possibilité de faire tout attaque pendant qu'un trox maintient un grappin.
Cependant, si l'on lit ceci à la lettre, il est impossible que la capacité d'attraper des appendices vaille les 4 points de race que le trox a dû payer pour cela. (Selon les directives de Créer de nouvelles races la capacité d'attraper des appendices aurait pu coûter 2 points pour l'exploit Grappin amélioré alors pour cette autre capacité -(encore 4 points de plus !)
Ainsi, une lecture plus généreuse voit le MJ lire la capacité, regarder le prix de la capacité, dire, "C'est beaucoup de points de race pour une capacité vraiment de niche," et statuer que, par exemple, un trox qui commence un grappin peut maintenir ce grappin sans en effectuant une action standard et peut également ambos faire des attaques d'opportunité pendant le grappin et - pendant que le grappin est maintenu soit prendre une action standard pour faire une attaque standard o prendre une action à plein tour pour faire une attaque complète, soit prise normalement comme si le trox n'était pas grappiné.
Cette lecture alternative fait du trox une option plus attrayante pour les joueurs à la recherche d'une race douée pour le combat, justifie le coût élevé en points de race de la capacité d'attraper des appendices, et pour ce GM, semble être une adaptation raisonnable. Cependant, parce que cet auteur n'est qu'un inconnu sur Internet avec une opinion et parce que les gens ne discutent pas vraiment de la capacité des trox à attraper des appendices sur les forums. Attendez-vous à des variations dans les tables, car chaque MJ lit différemment la capacité d'attraper des appendices. J'espère juste que ce n'est pas strictement, ou alors il y a probablement un meilleur choix mécanique pour une course de combat que le trox.