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Est-ce que c'est toujours 6 attributs mondains dans le D6 ?

Tous les livres que j'ai vus jusqu'à présent utilisent exactement 6 attributs (sans aucun attribut surnaturel comme les attributs de force, ou les attributs magiques, ...) en D6.

Alors ma question est : est-ce seulement une coïncidence ? Ou est-ce que c'est comme un élément central (indépendamment du livre ou de la campagne) pour le système D6 qu'il y a toujours 6 attributs dans D6 ?

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Longspeak Points 6846

Non. Mais vraiment oui.

Le jeu Ghostbusters a été le premier jeu à utiliser une version du système D6 de West End, et il n'utilisait que quatre attributs. Si on l'inclut dans le système D6, la réponse est "non".

Mais ce système présentait des différences importantes, outre le nombre d'attributs. Les attributs étaient tous des nombres entiers, sans pips. Et les compétences n'étaient pas développées indépendamment sous chaque attribut. Au lieu de cela, à l'exception d'un "talent" que vous pouviez attribuer pour chaque attribut, le score de l'attribut régissait toutes les utilisations liées à cet attribut.

Si nous nous limitons aux jeux qui partagent les raffinements les plus familiers du système D6, avec les points et les compétences améliorables séparément, la réponse semble être "oui". Je ne trouve aucune publication officielle utilisant plus ou moins de six attributs " banals ".

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