Combat > Dégâts
Dégâts
Si votre attaque réussit, vous infligez des dégâts. Le type d'arme utilisé détermine la quantité de dégâts que vous infligez.
Les dégâts réduisent les points de vie actuels de la cible.
( accentuation mine)
Note également Combat > Points de vie :
Points de vie
Quand votre total de points de vie atteint 0, vous êtes invalide. Lorsqu'il atteint -1, vous êtes en train de mourir. Lorsqu'il atteint un montant négatif égal à votre score de Constitution, vous êtes mort. Voir Blessure et Mort, pour plus d'informations.
Ces seuils à 0, 1 et Constitution n'ont pas de sens si vous comptabilisez les dégâts subis comme un nombre positif ; vous comptabilisez plutôt les HP actuels, une valeur à laquelle vous soustrayez tout cas de dégâts subis.
Enfin, Combat > Dégâts non létaux > infliger des dégâts non létaux
infliger des dommages non mortels
Certaines attaques infligent des dégâts non mortels. D'autres effets, comme la chaleur ou l'épuisement, infligent également des dégâts non mortels. Lorsque vous subissez des dégâts non mortels, gardez un compte courant du nombre de dégâts que vous avez accumulés. Ne déduisez pas le nombre de dommages non létaux de vos points de vie actuels. Il ne s'agit pas de dégâts "réels". Au lieu de cela, lorsque vos dégâts non létaux sont égaux à vos points de vie actuels, vous êtes titubé (voir ci-dessous), et lorsqu'ils dépassent vos points de vie actuels, vous tombez inconscient.
( accentuation mine)
Ici, nous voyons que vous sont en exécutant correctement les dommages non létaux, mais voyez comment ils sont explicitement opposés aux dommages "réels" qui fait réduire les points de vie actuels. Encore une fois, les seuils (égaler ou dépasser les HP actuels) n'ont de sens que si les HP actuels diminuent alors que les dommages non létaux augmentent (pour qu'ils puissent se rencontrer et se croiser).