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Les PCs veulent engager de l'aide pour combattre un dragon. Cela va-t-il dévaloriser le combat si je les laisse faire ?

L'un de mes PC pour Lost Mine of Phandelver veut engager de l'aide pour tuer le dragon. Cela ne dévalorise-t-il pas le combat ?

Le groupe a engagé deux gardes pour aider à tuer le nothic. Je veux savoir s'ils peuvent demander de l'aide s'ils ont peur de combattre le dragon.

68voto

lothar Points 11904

Étant donné le danger que représente l'attaque du souffle d'un jeune dragon pour les joueurs de bas niveau, je pense que vous devriez les laisser faire.

Le fait d'avoir un couple de PNJ "chair à canon" peut aider à animer l'expérience s'ils se font exploser.

Assurez-vous qu'ils exigent une somme d'argent considérable pour être engagés pour une tâche aussi dangereuse. S'ils survivent, ils pourraient convoiter certains objets du repaire de Venomfang, ce qui pourrait créer des conflits au sein du groupe.

Dans D&D, vous devriez laisser vos joueurs adopter l'approche qu'ils veulent, vous devez simplement vous assurer qu'il y a des compromis à faire.

24voto

user38834 Points 581

Par le SRD,

Les aventuriers peuvent payer des personnages non joueurs pour les aider ou agir en leur nom dans diverses circonstances. La plupart de ces mercenaires ont des compétences assez ordinaires, tandis que d'autres sont des maîtres d'un art ou d'un métier, et quelques-uns sont des experts dans les domaines suivants compétences spécialisées en matière d'aventure .

Rien n'empêche donc les PC d'engager des PNJ pour les aider dans la bataille. Assurez-vous simplement qu'ils comprennent que les PNJ prendront une partie de l'XP ; donc au lieu de diviser entre les 5, vous divisez par 7. Et ils voudront être payés à l'avance, ou obtenir une grosse partie de la horde de dragons.

21voto

Garret Gang Points 1265

Laissez-moi vous présenter un mercenaire du nom de Bromwyn*.

Les aventuriers ont décidé d'engager de l'aide pour chasser le dragon féroce, mais aucun des mercenaires ne voulait le faire. Ils craignaient d'être utilisés comme appât pour le dragon - tous sauf Bromwyn, un enfant des bidonvilles de Metrocity* qui avait quitté la grande ville pour échapper aux préjugés et se faire une nouvelle vie.

Plusieurs jours plus tard, Bromwyn se porte volontaire pour assurer la garde de minuit et disparaît avec les chevaux et l'or des aventuriers (accroche secondaire, attraper un voleur).


Soyez créatif. Donnez de la personnalité à vos employés, donnez-leur de la vie ! Peut-être sont-ils lâches et s'enfuient-ils lorsqu'ils voient le dragon. Peut-être sont-ils secrètement des voleurs, qui dévalisent les aventures à l'aveuglette au milieu de la nuit. Peut-être que l'une des personnes qu'ils embauchent est le dragon (qui aime jouer avec sa nourriture avant de la manger).

Amusez-vous avec vos PNJ engagés. Faites-en une opportunité de jeu de rôle, pour vous et votre groupe.

10voto

functionptr Points 973

Bien sûr, vous devriez les laisser faire ! S'ils ont l'argent pour engager une armée d'arbalétriers pour aller tuer le dragon, quel mal y a-t-il à l'utiliser ? Quel est l'argument contre ? Ça ne dévalorise pas le combat, ça signifie qu'ils ont tellement peur de ce dragon qu'ils ne veulent prendre aucun risque !

Si vous ne voulez pas que le dragon meure sans que les joueurs aient à fournir un effort plus important dans le monde réel, pourquoi ne peut-il pas simplement partir avec tout le butin qu'il peut transporter lorsqu'il voit une colonne de mercenaires approcher de sa tanière ?

8voto

twilight Points 1

C'est dévaloriser le combat

Même si le jeu le permet en RAW, comme l'a dit M. Ouimet :

Les aventuriers peuvent payer des personnages non-joueurs pour les aider ou agir sur en leur nom dans de nombreuses circonstances. La plupart de ces mercenaires ont compétences assez ordinaires, tandis que d'autres sont des maîtres dans un métier ou un art, et quelques uns sont des experts avec des compétences d'aventurier spécialisées .

De plus, selon le SRD :

Des mercenaires entraînés
Le montant indiqué correspond au salaire quotidien typique des guerriers mercenaires, des maçons, des artisans, des cuisiniers, des scribes, des coéquipiers et autres mercenaires qualifiés. Cette valeur représente un salaire minimum ; beaucoup de ces mercenaires ont besoin d'un salaire bien plus élevé. L'équipement typique d'un garde ou d'un guerrier mercenaire est une armure de cuir cloutée et une massue, une épée courte ou une lance courte. La plupart des gardes sont des soldats en repos ou des gardiens de la ville, mais certains sont des ouvriers non qualifiés ayant un talent pour le combat.

Et cette valeur est affichée :

Hireling, formé 3 sp / jour

Attaquer un dragon, pour ces mercenaires, revient à se suicider.

Avec tout le respect que je dois à l'opinion contraire, attaquer un dragon est un acte héroïque qui ne peut être fait qu'avec des classes PC ou par une créature de grande puissance.
Je ne permettrais pas à mes joueurs de le faire.
Cela créerait un précédent fâcheux.
Ils devraient faire des quêtes secondaires, acheter de l'équipement spécialisé et recueillir des informations au lieu de faire équipe avec un autre groupe de PNJ.

De plus, si le PNJ meurt, vos PC pourront probablement prendre son équipement, et tirer encore plus de valeur du combat. SI vous jouez en RAW, vous devrez suivre les règles de la SRD concernant les objets endommagés, afin de savoir s'ils sont détruits par le combat. Si vous le faites pour ce combat et pas pour tous les autres, cela semblera une gestion incohérente des règles.

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