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Est-ce que les différentes animations des costumes alternatifs affectent les hurtboxes ?

Certains des costumes alternatifs utilisent des animations différentes, comme Inkling par exemple ou, plus récemment, Byleth. L'animation de ralenti d'Inkling est différente selon qu'il s'agit d'une Inkling féminine ou masculine, par exemple. Cela ne signifierait-il pas que leurs boîtes à blessures se comportent différemment dans leur animation au ralenti ? Y a-t-il une réelle différence de gameplay théorique/pratique (aussi minime soit-elle) entre les costumes alternatifs ?

Parce que certaines personnes semblent avoir du mal à voir des différences très évidentes dans les animations, voici un exemple tiré du Direct de Sakurai :

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Remarquez comment ils tiennent leurs épées par-dessus leur épaule droite. Imaginons qu'un renard tire son blaster depuis la gauche, à la hauteur de leur tête. Si les hurtboxes et hitboxes suivent les animations (ce que je pensais être le cas), cela ne voudrait-il pas dire que Fox toucherait la femme Byleth à la tête, tandis que la main droite de l'homme Byleth serait touchée ?

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childe Points 71054

Non, les costumes alternatifs n'ont jamais changé la hurtbox d'un personnage. Les hitboxes (et par extension, les hurtboxes), sont dérivés de la peau par défaut. C'est pourquoi des personnages comme Corrin et Robin partagent la même hauteur, car ils ont la même hitbox et hurtbox sur leurs attaques. Cela s'applique également aux personnages moins "costume alternatif" mais plus "combattant écho", comme les Koopalings.

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Cela n'a pas de sens, je pensais que les boîtes de blessures et de coups suivaient les animations ? Pourquoi resteraient-elles identiques si les animations sont différentes ?

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Les animations ne sont pas différentes. À moins que vous ne souhaitiez fournir une source pour cette affirmation.

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... vraiment, mec ? As-tu seulement lu ma question ? C'était littéralement le but de ma question, que votre "réponse" n'a même pas abordé : les animations sont différentes, même si ce n'est que légèrement, pour certains costumes alternatifs, et j'en ai donné un exemple. Et vous voulez une source ? Quoi, vous voulez que je trouve un gif pour vous ? Je suppose que si vous essayez de répondre à une question sur Smash Ultimate, vous avez probablement une copie du jeu vous-même, alors pourquoi ne pas le démarrer et le vérifier par vous-même ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.

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MBorg Points 6213

En accord avec senpai, les costumes alternatifs et les différentes animations associées ne changent pas les hurtboxes (et hitboxes) des personnages. Cependant, je veux appuyer cette affirmation par une citation de la page Smash Wiki .

Pikachu, Pokémon Trainer, Villager, Wii Fit Trainer, Robin, Corrin, Inkling, et Byleth ont tous des variantes masculines et féminines, et Olimar et Bowser Jr. ont des modèles interchangeables qui les transforment en différents personnages différents, avec des noms différents et des voix et des clips d'annonceurs correspondants. d'annonceurs, mais comme tous les autres costumes alternatifs, ils ne présentent aucune différences.

Et aussi cette réponse précédente d'Arqade qui stipule qu'il est mécaniquement impossible que des costumes alternatifs aient des hurtboxes (et hitboxes) différents.

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mwardm Points 101

Cela ne signifierait-il pas que leurs boîtes à blessures se comportent différemment dans leur animation de ralenti ? Y a-t-il une réelle différence de gameplay théorique/pratique (aussi minime soit-elle) entre les costumes alternatifs ?

C'est exact. Byleth en costume impair utilise les animations d'inactivité 1 et 2, tandis que Byleth en costume pair utilise les animations d'inactivité 3 et 4, et elles sont suffisamment différentes pour que, même si leurs hurtboxes sont les mêmes, il y ait une différence de gameplay mineure. (Notez qu'ils utilisent la même "pose de base", ils reprennent donc tous deux la même forme après avoir exécuté d'autres actions, avant que les animations d'inactivité ne commencent).

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Pouvez-vous prouver que ces animations inactives, aussi différentes soient-elles, ont des hurtboxes différentes ?

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Les animations n'ont pas de boîtes à blessures. Les boîtes de blessures sont une propriété de l'emplacement du personnage, et elles suivent toujours les animations. C'est l'un des axiomes les plus fondamentaux du moteur de Smash Bros. Malheureusement, il est difficile de prouver dans ce cas, parce que la différence est si petite qu'il y a peu (ou pas) de hitboxes suffisamment petites et précises pour toucher le bras de Byleth 1 sans toucher le bras de Byleth 2 ou la tête de l'un ou l'autre.

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Les boîtes de blessures étant une propriété de l'emplacement du personnage (que les deux Blyeths partagent), et les animations n'ayant pas de boîtes de blessures, il semble que les Blyeths aient les mêmes boîtes de blessures, et non des boîtes différentes.

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