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Comment sont calculés les totaux de points pour les ennemis inconnus ?

El Enemy Le désavantage signifie qu'il y a une personne ou un groupe de personnes qui veulent vous avoir. Un des modificateurs pour ce désavantage est :

Inconnu : Vous savez que vous avez un Ennemi, mais vous n'avez aucune idée de qui il s'agit. Indiquez au MJ le niveau de puissance de votre Ennemi. Il créera l'Ennemi en secret et vous donnera aucun détail . L'avantage de la surprise augmente le niveau de puissance effective de votre Ennemi, et donc sa valeur de désavantage. -5 points

Il semble assez clair que le MJ déterminera l'intention et la fréquence de l'ennemi.

Ma question est la suivante : les multiplicateurs pour l'intention et la fréquence affectent-ils les points que j'obtiens de ce désavantage ? Mon MJ soutient que cela lui prendra un certain temps pour trouver l'ennemi, donc je le traite simplement comme un multiplicateur de 1x pour l'intention et la fréquence, et il trouvera l'intention et la fréquence plus tard sans les appliquer aux points que je reçois. Il pointe du doigt la partie de la description qui "ne vous donne aucun détail".

Je soutiens que la création d'un personnage peut attendre un peu, et selon l'ennemi, je pourrais finir par mériter considérablement plus ou moins de points que ce que j'obtiendrais en supposant un multiplicateur cumulatif de 1. Même en connaissant le multiplicateur, je n'en saurai pas vraiment plus sur l'ennemi : un multiplicateur faible pourrait représenter un ennemi sans réelle intention de nuire mais avec une fréquence d'apparition très élevée, ou bien un ennemi mortel qui ne se montre que rarement.

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DuckTapeAl Points 46774

J'ai parcouru les règles pertinentes et les forums officiels de GURPS, et je ne trouve rien qui soit clair dans un sens ou dans l'autre sur cette décision. Voici ce que je propose : Prenez le modificateur standard x1 pour l'intention et la fréquence, comme votre MJ le suggère, et demandez que si l'ennemi finit par valoir plus, votre MJ vous donne des avantages en jeu pour compenser, un peu comme l'avantage secret fonctionne. De cette façon, votre MJ est content parce que vous ne connaissez pas la fréquence ou l'intention exacte de l'ennemi, et vous êtes content parce que vous obtenez les points que vous attendez. Ce n'est pas parfait, mais je pense que c'est la solution la plus proche qui pourrait être acceptable à la fois pour vous et votre MJ.

Personnellement, je vous laisserais choisir vous-même l'intention et la fréquence, et je construirais l'ennemi sur cette base. D'après la formulation du modificateur Inconnu, il semble que le joueur soit censé dire combien de points vaut l'ennemi, et que le MJ construise les spécificités. Bien qu'il soit seulement dit que le joueur choisit la puissance de l'ennemi, je pense qu'il est sous-entendu que le joueur devrait savoir combien de points vaut son désavantage. Mais bon, je ne suis pas votre MJ.

Je vous suggère également de poster cette question sur le site officiel de la Commission européenne. Forums GURPS Les personnes qui s'y trouvent sont très douées pour répondre aux cas particuliers de GURPS comme celui-ci. Les éditeurs de GURPS postent occasionnellement sur des sujets particulièrement ambigus.

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Oblivious Sage Points 53317

J'ai trouvé une bonne solution sur les forums de GURPS (merci trooper6 !). J'accepte la réponse de DuckTapeal puisqu'il m'y a dirigé.

B120, désavantages secrets :

Vous pouvez donner à votre personnage un désavantage inconnu de lui et des autres. usted . Choisissez une valeur de point et indiquez-la au MJ. Le MJ choisira un désavantage et vous donnera sa valeur plus -5 points supplémentaires (par exemple, la malchance, qui vaut normalement -10 points, donne -15 points comme désavantage secret)... mais il ne vous donnera aucun indice sur ce qu'il est !

Cela suggère que le modificateur Inconnu existe pour 1) vous permettre de spécifier que le désavantage secret est un Ennemi plutôt que d'être n'importe quoi que le DM choisit, et 2) expliquer comment les multiplicateurs affectent les -5 points supplémentaires de Inconnu/Secret.

Ainsi, vous indiquez au MJ la valeur totale de points que vous voulez que votre ennemi vaille, et le MJ ajuste la puissance, l'intention et la fréquence pour construire un ennemi de cette valeur de points (moins les 5 supplémentaires pour qu'il soit secret).

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Grant Points 190

Vous définissez la valeur du point. Le MJ soustrait 5, et écrit l'ennemi en fonction de cela, en ajustant comme d'habitude la fréquence et le niveau de puissance. Si vous choisissez un ennemi inconnu de 5 points, il s'agira d'un individu moins puissant et peu fréquent, ou d'un groupe beaucoup moins puissant et peu commun. Si vous choisissez un ennemi de 20 points, il s'agira d'un ennemi plus fréquent et/ou plus puissant, voire d'un groupe compétent.

Le MJ, comme toujours dans GURPS, peut rejeter toute disade.

L'avantage secret et le désavantage secret fonctionnent de la même manière - choisissez les points, faites-les approuver par le MJ, et ensuite le MJ peut utiliser ces points dans les limites convenues.

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Callan S. Points 95

Si les règles stipulent qu'il existe un classement pour l'intention et la fréquence sur une sorte d'échelle et que vous obtenez plus de points pour un classement plus élevé dans chaque cas, alors vous obtenez le nombre de points que les règles stipulent.

Si le MJ fait intervenir un dernier méchant dont l'intention ou la fréquence semble être supérieure à celle pour laquelle vous avez obtenu des points, c'est l'une des raisons suivantes :

R : Votre évaluation subjective de l'intention et de la fréquence ne correspond pas à l'intention et à la fréquence du GM, et son évaluation subjective ne correspond pas à la vôtre. Il s'agit d'une situation difficile car personne n'a tort ou raison, même si l'un de vous n'obtient pas ce qu'il veut.

B : Le MJ ajoute un méchant avec une intention et une fréquence plus élevées que celles pour lesquelles vous avez obtenu des points, et le MJ le sait. Donc, en gros, le MJ ignore les règles. D'un autre côté, les règles permettent généralement au MJ d'introduire n'importe quel vieil ennemi de toute façon - donc d'une certaine manière, le MJ aurait pu introduire le même ennemi, mais au moins de cette façon, vous avez obtenu quelques points.

De plus, se retenir sur la génération de personnages, c'est juste se battre pour des points sans vraiment jouer. A moins que vous ne trouviez que collecter des points soit vraiment, vraiment amusant (ce qui n'est pas le cas - ou du moins le roleplay ne consiste pas uniquement à collecter de gros chiffres), retenir la création de personnage revient simplement à éviter de jouer dans le but ostensible de gagner plus de points pour jouer. C'est auto contradictoire.

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