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Possibilité de contrer ou d'esquiver des sorts à la seconde près (comme Trickbind) dans une situation particulière.

J'ai sur le champ de bataille Will-o'-the-Wisp et mon adversaire (c'est son tour maintenant) va attaquer lors de son étape de combat avec son vol. Élémentaire d'air . Je dois faire face à cette créature 4/4 et, dans des situations normales, je ne devrais pas en avoir peur. Mais je sais - ou j'imagine - que mon adversaire a dans sa main un Trickbind . La question qui se pose est la suivante : puis-je contourner ce sort en activant deux fois la capacité de régénération de Will-o'-the-Wisp, afin de m'assurer qu'il survivra à la phase de combat ? En d'autres termes, j'active la régénération (B) une fois, puis, en conservant la priorité, j'active la régénération une autre fois (B à nouveau), en envoyant sur la pile deux activations de la même capacité.

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Glorfindel Points 28193

Oui, ça marcherait. Après avoir activé la capacité de régénération, vous avez la priorité :

117.3c Si un joueur est prioritaire lorsqu'il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur est prioritaire par la suite.

pour que vous puissiez l'activer à nouveau. Trickbind ne contre pas les (autres) capacités du permanent déjà sur la pile.

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Vraiment super. J'attends d'autres réponses possibles avant de l'accepter, mais je sais que c'est une bonne réponse.

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GendoIkari Points 67821

Oui, vous pouvez le faire.

Après avoir activé une capacité ou lancé un sort, vous conservez la priorité. Si vous activez à nouveau la même capacité, le mieux que votre adversaire puisse faire est de contrer l'une des deux capacités sur la pile (à moins qu'il n'ait plus d'un Trickbind !) L'autre se résout et vous donne une régénération.

Cela fonctionne parce que, bien que Trickbind empêche d'autres activations de la même capacité, avec cette méthode, vous n'essayez jamais d'activer la capacité après la résolution de Trickbind.

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Ok, la première partie de la réponse semble bonne. Mais j'ai un problème avec la seconde. Imaginons que l'adversaire ait deux trickbinds sur ses mains, il est correct de dire que : le premier trickbind contrecarre le premier regen ; ensuite, puisqu'il est résolu, la pile est remplie avec le second regen seulement - mais pas de trickbinds - et l'adversaire peut MAINTENANT lancer un autre trickbind pour contrecarrer le second regen aussi. Est-ce correct ?

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C'est exact.

3 votes

Notez également qu'en jeu compétitif, si vous voulez faire cela, vous devez le faire de la manière décrite dans la question : tapez deux marais et dites "J'active Will o the wisp deux fois en conservant la priorité". Attendre de voir si votre adversaire commence à atteindre une île et dire ensuite "Attendez, j'ai toujours la priorité en activant à nouveau !" est explicitement interdit ;)

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Shadow Z. Points 3672

Cette réponse ne couvre pas la partie "éviter un sort en une fraction de seconde" de la question, mais elle répond à la partie "moyens possibles de contrer" de la question.

Vous pouvez retourner une créature face cachée en réponse à un sort Split Second. Donc par exemple, si vous avez un Danseur de Stratus face cachée sur le terrain, vous pouvez le retourner en réponse pour contrer le sort Split Second, protégeant ainsi votre carte. Will-o'-the-Wisp mais ce serait un peu excessif.

702.36e A chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez retourner face visible un permanent face cachée que vous contrôlez avec une capacité morphologique. C'est une action spéciale ; elle n'utilise pas la pile (voir règle 116).

116.1 Les actions spéciales sont des actions qu'un joueur peut entreprendre lorsqu'il a la priorité et qui n'utilisent pas la pile.

116.2b Retourner une créature face cachée face visible est une action spéciale. Un joueur peut effectuer cette action à chaque fois qu'il a la priorité.

Split Second ne vous empêche pas de faire quoi que ce soit, il vous empêche simplement de lancer des sorts et d'activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana.

"La raison pour laquelle ce comportement existe, est qu'il interdit à votre adversaire de fumer votre morphing avec un éclair lorsque vous déclarez vouloir vous démorpher. Cela rend le morphing plus utile." (Source : Comment une capacité Morph peut-elle contrer les sorts en une seconde ? Réponse : )

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C'est précisément ce que je me demande, après les bonnes réponses que j'ai reçues. L'utilisation de l'Apprenti Voidmage - par exemple - est correcte en ce qui concerne les règles du jeu, mais fait douter de la bonté du jeu en ce qui concerne la capacité morph. En fait, puisque cette dernière a un coût, à mon avis elle devrait être considérée comme une capacité activée. Mais je sais que la capacité morph n'est PAS une capacité activée. Je pense seulement que la capacité morph devrait être une capacité activée. De cette façon, il est possible de contourner beaucoup de choses... mais, ok... les règles le permettent.

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Une autre façon de contrer Trickbind peut être la capacité morph de Kheru spellsnatcher, aussi.

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Oui, c'est une interaction étrange, mais je suis personnellement content qu'elle soit là. Morph serait encore pire que ce qu'il est déjà si c'était une activation normale.

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