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Y a-t-il un monstre ou une peste qui rend les gens fous ?

Je suis à la recherche d'une créature, d'un esprit ou d'un fléau qui infecte ou possède les gens pour qu'ils deviennent berserk, leur conférant une force et une durabilité surhumaines ainsi qu'une rage sanguinaire, à l'instar de la Hache berserker .

Une fois que la violence a été suffisante ou que le temps a passé, le "quelque chose" se déplace vers un nouvel hôte et n'a généralement pas de forme solide (mais il peut s'agir d'une sorte de brume physique ou d'un essaim).

Le système pour lequel la créature est destinée est DnD 5e, mais j'élargis la question pour qu'elle s'applique à toutes les éditions au cas où 5e n'aurait pas ce type d'entité.

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J. A. Streich Points 37267

No.

Vous avez placé la barre très haut, et rien ne correspond exactement à ce que vous recherchez. Chacun de ces critères a des choses qui lui correspondent, mais rien ne les a tous :

  • esprit ou fléau - Il y a à la fois des esprits et des maladies dans toutes les éditions de D&D, mais aucun ne correspond au reste des critères.
    • Fantôme existe depuis la 1ère édition du Manuel des Monstres.
    • Wraith existent depuis le coffret blanc en 1974.
    • Loups-garous existent depuis Le coffret blanc en 1974 en tant que maladie infectieuse ou héréditaire.
  • infecte ou possède - Il y a des choses qui infectent ou possèdent, aucune ne correspond au reste des critères. (Voir la sous-liste ci-dessus.)
  • les gens deviennent fous - La plupart des choses que j'ai vues faire ça sont des armes maudites. Il y a aussi une maladie de la version 3.0 qui peut presque faire ça.
    • Festering Anger de 3.0
    • Hache breserker
    • Brassé à la maison Craven Edge sur le rôle critique peut ; mais les armes ont des corps, et ne se "répandent" pas ou ne "passent" pas.
  • suffisamment de violence ... ou le temps est passé, il se déplace vers un nouvel hôte. - C'est quelque chose qu'un fantôme pourrait Mais il n'existe aucun document publié qui réponde aux exigences d'un super humain fou furieux.
  • force surhumaine - Les exemples de super force existent sous forme de caractéristiques de classe et de prouesses, mais pas comme une chose à attraper. Dans la plupart des éditions, la lycanthropie (lorsqu'elle est jouable) accorde une force exceptionnelle, et le Gantelet de la puissance des ogres (existait dans le d20, probablement avant) est l'incarnation de la super force.
  • une durabilité surhumaine - Les exemples de super durabilité existent sous forme de caractéristiques de classe et de prouesses. Les résistances, les immunités et les choses qui vous permettent de vous relever après être tombé en dessous de zéro la première fois existent depuis un certain temps.
  • n'a pas de forme solide - Ce serait des essaims, des maladies, et sans doute des fantômes (selon l'édition, 5e ils ont définitivement des corps) ; mais encore une fois ce n'est pas une rage aveugle.

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Ben Barden Points 24582

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de parfaitement RAW qui corresponde exactement à ce que vous recherchez. En particulier, il est peu probable que vous trouviez quelque chose qui vous contrôle et vous rende plus résistant. Il existe cependant des choses similaires.

D'abord, une maladie en 3.0

La colère qui s'envenime - Provoquée par une fureur et une haine intenses et durables, cette maladie se manifeste par des furoncles sombres sur la peau. Le site période d'incubation - dans ce cas, la durée pendant laquelle un personnage personnage doit être en colère varie, mais il faut généralement au moins un an pour que la colère qui s'envenime éclate. Chaque jour après l'apparition de cette maladie, le personnage subit 1d3 points de dégâts de consitution, mais il gagne un cumulatif de +2 à la force. Chaque jour, la victime doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté supplémentaire (DC22) ou attaquer ce qui a ce qui l'a mis en colère. La victime est obsédée par l'idée d'agir contre le foyer de la colère, mais n'est pas complètement insensible au danger. Si le foyer de la colère de la victime n'est pas facilement disponible, la victime s'attaquera plutôt à des alliés, des serviteurs ou des symboles qui lui rappellent la raison de sa haine.

Alors, quelques UA. Pour 5e, la version du mystique UA dans UAMystic3.pdf a un pouvoir appelé Couronne de Rage qu'ils peuvent utiliser pour prendre le contrôle de quelqu'un par une rage écrasante. Je ne crois pas que quelqu'un ait publié des monstres avec les capacités du mystique UA, mais ils tienen a publié des monstres avec des sorts de type PC, ce n'est donc pas totalement inédit.

Enfin, un peu de homebrew. Le fantôme dans 5e a la capacité de posséder quelqu'un. Faites-en le fantôme d'un barbare, donnez-lui un pouvoir de rage qu'il peut utiliser lorsqu'il est possédé (peut-être en échange de Visage Horrible), et vous avez quelque chose qui correspond à peu près à ce que vous demandez.

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Theik Points 35269

Un Revenant barbare

Ce n'est pas une correspondance parfaite, mais vous recherchez un esprit qui passe d'un corps à l'autre et qui est enclin à la violence. Une telle créature ou un tel effet n'existe pas actuellement, mais un revenant s'en approche. Ils gardent également leurs capacités de leur vie antérieure, donc un revenant qui était un barbare dans sa vie aurait toujours sa capacité de rage :

En outre, ils conservent tous les pouvoirs, l'expérience et les qualités particulières qu'ils avaient dans la vie.

Mais il y a un hic, et c'est qu'un Revenant est une créature non-morte qui possède des cadavres, pas des êtres vivants :

Rajeunissement . Lorsque le corps du revenant est détruit, son âme subsiste. Après 24 heures, l'âme habite et anime un autre cadavre humanoïde sur le même plan d'existence et regagne tous ses points de vie. Tant que l'âme est sans corps, un sort de souhait peut être utilisé pour forcer l'âme à aller dans l'au-delà et à ne pas revenir.

Cependant, avec quelques modifications mineures, le Revenant deviendrait une créature qui correspondrait parfaitement à ce que vous recherchez. Au lieu de rajeunir en un cadavre, votre revenant spécifique posséderait un peu comme un fantôme. Il chercherait ensuite sa proie avec sa capacité de traqueur vengeur :

Traqueur vengeur. Le revenant connaît la distance et la direction de toute créature contre laquelle il cherche à se venger, même si la créature et le revenant se trouvent sur des plans d'existence différents. Si la créature traquée par le revenant meurt, le revenant le sait.

Bien sûr, quiconque se met en travers du chemin d'un Barbare qui tente de se venger aura affaire à une personne furieuse et incontrôlable. Dites-vous qu'une fois que le Revenant a utilisé toute sa rage, il quitte à nouveau le corps pour chercher un nouvel hôte qui l'aidera à se venger et vous obtenez à peu près le genre de chose que vous recherchez.

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goodguy5 Points 19789

Vous ne pouvez pas tout avoir

Je ne connais rien qui augmente votre capacité d'attaque, vos dégâts ou votre durabilité, ou qui puisse se répandre en un nuage amorphe.

Pour ce qui est d'"attaquer les gens près de vous avec la soif de sang" (ou quelque chose de semblable)...

Confusion ou Possession semble être votre meilleure chance.

Il y a plusieurs façons de faire cela avec les sorts et les monstres (qui peuvent avoir des sorts).

Effets de confusion

Je devrais commencer par "confusion", le sort. Lancez un d10 et obtenez un effet :

1 La créature utilise tout son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer la direction, lancez un d8 et attribuez une direction à chaque face du dé. La créature ne fait pas d'action pendant ce tour.
2-6 La créature ne se déplace pas et ne fait pas d'action pendant ce tour.
7-8 La créature utilise son action pour effectuer une attaque de mêlée contre une créature déterminée au hasard et se trouvant à sa portée. S'il n'y a pas de créature à sa portée, la créature ne fait rien pendant ce tour.
9-10 La créature peut agir et se déplacer normalement.

Le terrifiant tas de bouches "préféré" de tout le monde, Le Goutteux . Leur sonorité générale est suffisante pour provoquer un effet de confusion :

...[snip]Lancez un d8...[snip]...
1 à 4, la créature ne fait rien.
5 ou 6, la créature ne prend aucune action ou action bonus et utilise tout son mouvement pour se déplacer dans une direction déterminée aléatoirement.
7 ou 8, la créature effectue une attaque de mêlée contre une créature déterminée au hasard se trouvant à sa portée ou ne fait rien si elle ne peut pas effectuer une telle attaque.

Et je pense que la meilleure option ici est La couronne de la folie

...[snip]La cible charmée doit utiliser son action avant de se déplacer à chacun de ses tours pour effectuer une attaque de mêlée contre une créature autre qu'elle-même que vous choisissez mentalement.[snip]....

Possession et charme (possession à distance, à mon avis)

Vos options ici sont plus limitées, mais ce sont des monstres.

Les fantômes (évidemment), ainsi que les Yakfolk de Storm King's Thunder peuvent habiter un corps et le contrôler.

Les Neogi et les Succubus (Succubi ?) ont des effets de charme qui leur permettent d'exercer un contrôle sur un individu. "Vous, attaquez-les", par exemple.


Mention honorable : Hache Berserker

Un objet maudit vraiment classique qui a (en plus d'autres choses) la qualité que :

...[snip]Lorsqu'une créature hostile vous endommage alors que la hache est en votre possession, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DC 15 ou devenir berserk. Pendant que vous êtes berserk, vous devez utiliser votre action chaque round pour attaquer la créature la plus proche de vous avec la hache[snip]...

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