Réponse courte : Utilisez les sous-marins pour contrôler la mer. Utilisez des avions, notamment le B17, pour frapper les villes. Utilisez les unités navales de mêlée pour prendre les villes.
Maximiser vos points forts
En tant que Washington, vous aurez accès à la B17 avec le Radar technologie. Il est légèrement plus fort qu'un Bomber normal et commence avec le Evasion y Siège promotions. Cela lui permettra de faire plus de dégâts contre les villes et de subir moins de dégâts en cas d'interception. Comme vous jouez à Archipel, la plupart des villes auront un accès côtier. Après avoir frappé une ville avec votre avion, vous pouvez plonger avec un navire de mêlée pour capturer une ville à faible santé.
En ce qui concerne les promotions, essayez de construire votre avion dans une ville qui a Caserne , Armurerie et Académie militaire et les rebaser après. Les bonus d'XP permettront à votre avion de démarrer avec deux promotions supplémentaires. Je recommande fortement Siège II et Réparation qu'il déverrouille. Cela permettra à vos bombardiers d'attaquer à chaque tour et de se soigner après l'avoir fait. Une autre bonne option est probablement Siège II entonces Logistique pour des attaques multiples par tour. Cela pourrait être utile pour frapper soudainement une cible plusieurs fois.
Si vous n'en avez pas déjà une, il peut être intéressant d'établir une ville avancée, pour y baser vos avions pour les bombardements. Le B17 a une portée de 10 tuiles, mais celle-ci est étendue à 12 tuiles avec l'option Gamme qui sera disponible immédiatement, car il s'agit d'une promotion de l'UE. Siège promotion. La prise de gamme retarde Logistique o Réparation . L'alternative est d'utiliser des porte-avions, qui sont plus mobiles mais plus faibles qu'une ville. Ne laissez pas un porte-avions contenant plusieurs bombardiers être détruit.
Notez également que le B17 a besoin de pétrole, donc vous devrez peut-être prendre des territoires stratégiques si vous manquez de cette ressource. Je préférerais prendre du pétrole terrestre, car les plateformes offshore peuvent être pillées par les unités navales.
Priorité de la cible
Je donnerais la priorité aux villes qui sont plus éloignées des siennes ou plus proches des vôtres. Vous voulez avoir plus de facilité à faire venir des renforts. N'oubliez pas que vous pouvez conquérir les cités-états, dont certaines doivent être éloignées de votre adversaire.
En cas de guerre, les cités-états semblent privilégier l'utilisation d'unités terrestres. Gardez vos frontières avec des unités navales si leurs unités sont un problème. Les unités embarquées sont beaucoup plus faciles à détruire.
Priorités de recherche
Comme vous n'avez pas Radar mais je resterais en position jusqu'à ce que vous le fassiez. Sur un archipel, cela signifie contrôler l'océan. Vous devriez vous concentrer sur les technologies qui améliorent votre présence navale, ou qui vous rapprochent des bombardiers.
Réfrigération - Cela donne accès aux sous-marins, qui sont invisibles sauf pour les autres sous-marins et les destroyers, ce qui nécessite des recherches supplémentaires. Bien qu'ils ne puissent pas prendre de villes, ils sont très utiles pour attaquer les routes commerciales en raison de leur invisibilité. Vous pouvez également piller les améliorations apportées aux bateaux de travail pour gêner votre adversaire.
Radar - Cela vous donne le B17 dont je parle ci-dessus.
Combustion - Cela donne le Destroyer, qui est la meilleure réponse à tout sous-marin rival. C'est aussi un navire de mêlée qui peut prendre des villes.
Politiques sociales
Pour la domination uniquement, je maximiserais l'arbre d'honneur. Il a beaucoup de bons bonus, et donne de l'or pour tuer des unités lorsqu'il est complété.
La meilleure option suivante est probablement de prendre les bons principes d'une idéologie (voir ci-dessous) si cela est possible.
Infrastructure maritime de l'Exploration donne un bon bonus aux villes navales.
Si vous jouez avec la Religion, pensez à terminer l'arbre de la Piété. Il donne une croyance de Réforme, et La ferveur religieuse et dans une moindre mesure A la gloire de Dieu donne de bonnes utilisations de la Foi en fin de partie. Ne vous embêtez pas avec cet arbre si votre religion n'est pas dominante dans vos propres villes.
Idéologie
Regardez bien votre Idéologie (Si vous n'en avez pas, entrez dans l'ère moderne, ou construisez davantage d'usines), et recherchez les politiques les plus utiles.
Pour la seule domination, je privilégierais Autocratie > Ordre > Liberté
Quelle que soit l'idéologie choisie, elle débloque une merveille qui donne une politique sociale supplémentaire, ainsi que d'autres bonus.
Choisissez également des principes qui profitent à la domination, ne prenez rien pour le tourisme ou les pièces détachées de vaisseaux spatiaux. Prenez des tenets de bonheur si vous en avez besoin.
Autocratie : Forces d'élite donne un coup de pouce aux unités blessées. La plupart des polices de deuxième niveau sont bonnes, et dépendent de vos besoins. Nationalisme , Troisième alternative y Guerre totale tout bénéfice à construire une grande armée. La guerre de l'éclair n'est pas excellent sur Archipel, où il faut se concentrer davantage sur la marine et l'aviation. Niveau 3 L'héritage de Clausewitz ne doit être pris que si vous prévoyez de vous engager dans une guerre prolongée, ne le gaspillez pas s'il y a la paix.
Commandez : Moins d'avantages de combat direct, plus sur la construction d'un empire fort. Encore une fois, le niveau 2 offre les meilleures options. Plan quinquennal y Direction du parti profiter à toutes vos villes. Prenez seulement Réinstallation si l'on prévoit de fonder (et de tenir) suffisamment de nouvelles villes. Niveau 1 La guerre patriotique a une certaine synergie avec la possibilité pour les Américains d'acheter des tuiles.
Liberté : Si vous avez l'idéologie de la liberté, je jetterais honnêtement un coup d'œil aux politiques sociales ordinaires. Quoi qu'il en soit, Leur plus belle heure donne un coup de pouce décent aux villes, tandis que Arsenal de la démocratie y Armée de volontaires aider votre attaque.