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Comment gérer un warlock avec l'invocation détecter la magie ?

Mon groupe a un sorcier qui a pris l'invocation eldritch. vue eldritch ce qui leur permet de le lancer sans consommer d'emplacement de sort.

Cela me préoccupe en tant que SM, car j'ai actuellement le groupe dans un manoir hanté qui déploie des illusions pour masquer des pièges, des trésors cachés, etc.

Le sort dit :

Pour la durée, vous sentez la présence de la magie dans un rayon de 30 pieds de vous. Si vous ressentez la magie de cette manière, vous pouvez utiliser votre action pour voir une faible aura autour de n'importe quelle créature ou objet visible dans la zone que vous avez choisie. faible aura autour de n'importe quelle créature ou objet visible dans la zone qui qui porte la magie, et vous apprenez son école de magie, le cas échéant.

Dois-je leur dire que c'est de la magie d'illusion ? Comment cela fonctionne-t-il ? Je trouve que cela casse ma narration et j'aimerais avoir des conseils sur la façon de gérer cela.

Edit : Je ne veux pas bousculer le warlock, je veux juste des conseils sur la façon de le gérer afin que chaque fois que j'essaie d'utiliser une illusion, ils ne la détectent pas automatiquement et gratuitement. Merci à tous.

8 votes

Au moins une fois dans la Maison hantée, vous devez faire ce qui suit : A) obtenir Bête de mauvaise humeur. B) lancez Aura magique de Nystul pour qu'elle émette de la magie d'illusion. C) rire lorsque le sorcier est dévoré par ladite bête.

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Ainsi, un sorcier dépense une ressource précieuse pour choisir une invocation, il a peu d'emplacements pour les sorts, et vous décidez que vous devez tout simplement bloquer le sorcier. Est-ce la seule aventure que votre groupe va organiser ? Y a-t-il un problème à ce que le sorcier soit l'as de cette aventure ? Y a-t-il un problème à ce que les joueurs puissent utiliser les capacités qu'ils choisissent ? Votre histoire est-elle en or ? Quel est, précisément, le problème que vous devez résoudre ? Que vos joueurs utilisent les capacités du jeu ?

49voto

Scott Whitlock Points 8172

Vue Eldritch (PHB 110) vous permet

moulage détecter la magie

Une illusion est magique, donc ils détecteront automatiquement sa présence dans un rayon de 30', et pourront également utiliser une action pour voir l'aura autour de l'illusion spécifique. source et déterminer l'école de magie, selon le Détecter la magie sort. Notez que l'illusion lui-même ne montrera pas d'aura, mais le déclencheur de piège devrait, si le warlock est à sa portée au moment où il se déclenche.

Selon Jeremy Crawford (principal développeur de règles sur 5e), lorsqu'on lui a demandé sur Twitter

Est-ce que Détecter la Magie montrerait une aura autour d'une illusion ?

Sa réponse était

Détecter la magie vous permet de voir une aura uniquement autour d'une créature visible ou objet visible, pas autour d'une illusion. Mais vous pouvez sentir la magie.

Ainsi, le warlock serait capable de sentir la présence du déclencheur magique ou de la source de l'illusion et pourrait détecter qu'elle a une aura d'école d'illusion s'il peut dépenser une action. Si le piège est déjà déclenché (en supposant que les illusions sont lancées par un piège), l'illusion elle-même déclenchera le "sens d'araignée" magique mais n'aura pas d'aura. Le sorcier doit se trouver à moins de 30' du déclencheur/source.


Il y a plusieurs façons de confondre un joueur en utilisant Détecter la magie Cependant, vous devriez vraiment accepter cette capacité du PC et l'utiliser pour de bons moments de l'histoire, plutôt que d'essayer de la fermer, ce qui ne fera que frustrer le joueur.

  1. Il y a tant de choses rayonnant de magie que le PC ne peut pas distinguer entre les illusions et les choses ordinaires qui ont une aura magique résiduelle sans y consacrer beaucoup de temps (actions). On peut supposer que la personne qui a créé cette maison hantée connaissait les sorciers et cette capacité, et qu'elle a donc planifié en conséquence. Donnez donc au PC beaucoup de choses à examiner, il finira par se lasser et tombera dans un piège. Il est également possible que l'utilisation de Aura magique de Nystul pourrait masquer l'aura magique du déclencheur/source comme une autre école de magie. Je postule qu'un sorcier qui utilise Détecter la magie s'habitue fréquemment à la magie utilisée par le groupe (l'épée magique du combattant, la bague magique du voleur, etc. nouveau source magique, lest Détecter la magie deviennent assez inutiles à moins que le sorcier ne soit seul et ne se sépare de tous ses autres objets magiques.

  2. Utiliser cette capacité magique attire l'attention négative. Peut-être que la maison réagit de manière agressive à l'utilisation de la magie, les murs se referment, des objets volent vers l'utilisateur de la magie, etc. Cela obligera le PC à limiter l'utilisation de cette capacité.

  3. Acceptez-le et laissez le PC détecter toutes les illusions et leur source s'il est suffisamment proche. Mais rappelez-vous que des choses peuvent bloquer Détecter la magie comme 1 pied de pierre, 1 pouce de métal, etc. Les coffres et autres pourraient donc se trouver derrière des portes secrètes et non magiques.

  4. La portée n'est également que de 30', donc les choses plus éloignées n'auront pas d'aura. Une illusion sur un haut plafond, ou au bout d'une longue pièce, obligera le PC à s'approcher pour se rendre compte de la présence de la magie. Utilisez cela à votre avantage pour les attirer dans des pièges non-magiques. Au bout de quelques minutes, ils apprendront à rester en arrière :)

  5. Cela consomme également leur emplacement de concentration, car l'invocation leur permet de lancer le sort sans utiliser d'emplacement, mais ne les dispense pas du besoin de concentration. Ils ne peuvent donc pas avoir un autre sort de concentration actif. Et si quelque chose se produit qui exige qu'ils fassent un jet de concentration et qu'ils échouent, il pourrait y avoir une brève période de temps où une illusion pourrait apparaître et le warlock ne sera pas capable de sentir la magie, ou de déterminer que c'est juste une illusion. Ainsi, vous pourriez avoir une menace banale qui blesse le sorcier, brise sa concentration, puis vous déclenchez une illusion à laquelle il réagit. Votre sorcier peut oublier de refondre le Détecter la magie ou prioriser d'autres actions à la place.

  6. Les créatures banales possédant des objets magiques déclencheront également le sens de la magie, mais le sorcier devra brûler une action pour en voir la source. Faites venir une série de squelettes, les deux premiers ne sont que des illusions, au troisième le sorcier peut supposer qu'il s'agit aussi d'une illusion et alors quelqu'un est frappé avec l'épée magique qu'un vrai squelette porte ! Ou vice versa, le groupe gaspille alors des ressources en essayant d'attaquer le troisième squelette illusoire après avoir combattu les deux premiers vrais.

Mais encore une fois, vous devriez embrasser cette capacité, car c'est le domaine dans lequel le PC peut briller et quelque chose qui lui tient à cœur, puisqu'il a choisi cette invocation plutôt que d'autres. Faites attention à essayer de la nier complètement. Utilisez-la plutôt pour que le personnage prenne des risques.

30 votes

Egalement une option à ajouter au 1 : un rocher roule vers le groupe. "C'est une illusion, il a une aura autour de lui qui se manifeste comme une illusion". Ils tiennent bon et se font frapper par le rocher bien réel qui était entouré d'une illusion pour faire passer un rocher de granit pour du marbre.

8 votes

Le commentaire sur la concentration est important. Un sorcier ne peut pas maintenir détecter la magie et utiliser un sort, par exemple.

11 votes

Et n'oubliez pas de récompenser ledit sorcier pour avoir utilisé l'un de ses choix d'invocation incroyablement précieux pour aider le groupe à vaincre les illusions. Par exemple, faites en sorte qu'une porte secrète illusoire mène à un trésor particulièrement puissant ou à quelque chose qu'il est facilement capable de détecter, en récompensant le choix de l'Invocation. Cela atténuera le choc des pièges dangereux conçus pour les utilisateurs de magie détectée ou de vision réelle, car ils auront l'impression que leur choix était justifié, et ils se méfieront également des autres manigances.

24voto

nitsua60 Points 98443

Dois-je leur dire que c'est une illusion magique ?

Oui. Votre sorcier a lancé détecter la magie donc ils peuvent voir les auras quand ils utilisent leur action pour le faire ! -- et apprendre des écoles. 1 Moins que cela, ce serait comme dire à votre tireur d'élite qu'il ne peut pas ignorer la demi-couverture parce que vous avez conçu une rencontre avec beaucoup de couverture à l'esprit, et vous ne voulez pas qu'il la "gâche". Dans les deux cas, le joueur a fait le choix d'investir dans une caractéristique particulière, au prix d'autres investissements qu'ils auraient pu faire mérite d'utiliser cet investissement comme il est écrit. 2 (Voir également La détection de la magie peut-elle révéler des illusions ? pour plus de détails sur les mécanismes de cette interaction).

En d'autres termes, retournons la question : quelle est la liste des autres sorts que vous n'autorisez pas actuellement à fonctionner comme prévu lorsque d'autres personnages les lancent ?

Pour ce qui est de la façon dont cela fonctionne dans la narration, j'ai l'habitude de dire "vous ressentez une magie illusoire autour de vous - tout n'est pas comme il semble. L'armoire semble scintiller devant vos yeux..." &c. Une autre tactique courante consiste à dire "vous sentez que cette pièce est recouverte d'illusions : à quoi ressemble-t-elle pour vous ?". I.e. faire participer les joueurs à la construction du monde. Pour plus de conseils, essayez les questions-réponses suivantes :

ainsi que des dizaines d'autres questions sur les illusions du 5e .


1 - La question se pose de savoir à quel point ils verront les auras/sentiront l'école, cependant. Cela dépend de la façon dont les illusions sont lancées. En lisant simplement, une illusion jetée sur un objet/une créature montrerait l'aura/le rayonnement de l'école.

Une illusion projetée "dans l'espace", pour ainsi dire, est beaucoup plus délicate. Certains (dont moi) pourraient dire qu'elle est nécessairement projetée sur un peu de l'objet, et il aura/rayonnera. D'autres (dont Jeremy Crawford), via twitter (pour le moment)) affirment qu'il peut être lancé dans l'espace libre et ne produit aucune aura/école. Mais tout cela n'a pas d'importance. Supposons, ad arguendum que certaines de vos illusions auront des auras, d'autres non. Et lisez la suite, parce que les mécanismes de détecter la magie ne sont pas le vrai problème ici. Voici le problème : votre joueur a un jouet cool, et vous envisagez de le lui retirer.

2 - Franchement : vous avez un sorcier qui a choisi quelque chose autre que souffle angoissant , armure des ombres , lance eldritch ou souffle répulsif . Je courrais avec jusqu'à la banque !

9voto

Dalton Hanson Points 31

Pour ne pas répéter les merveilleuses choses que nitsua60 et JasonK ont déjà postées, je me concentrerai principalement sur la gestion d'un joueur avec cette capacité, car je suis définitivement l'un d'entre eux.

Tout illusionniste (qui vaut son pesant d'or) qui crée un manoir "hanté" avec des illusions partout aurait aussi des faux-fuyants... Mélanger les vrais dangers des sorts avec des illusions ainsi que des faux sorts en utilisant Aura magique de Nystal . Ce genre de situation peut les amener à poursuivre un ornithoïde indompté ou un moment, le temps que les fantômes se regroupent.

Exemple : un mur avec des Nystal apparaît comme magique et s'enregistre comme une illusion, mais ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas passer leur main à travers comme le dernier mur qu'ils ont rencontré.

À l'inverse, vous pouvez également utiliser le Nystal pour annuler le rayonnement de la magie d'une illusion. PHB 263 et a l'avantage supplémentaire de devenir permanent s'il est lancé 30 jours de suite (Merci JoshClark de me l'avoir rappelé).

Masque. Vous changez la façon dont la cible apparaît aux sorts et à la magie. magiques qui détectent les types de créatures, comme le Sens divin d'un paladin d'un paladin ou le déclenchement d'un sort de symbole. Vous choisissez un type de créature et les autres sorts et effets magiques traitent la cible comme si elle était une créature de ce type ou de cet alignement.

Non-détection fonctionnera également, bien qu'il soit un peu plus cher sur les machines à sous.

Aussi Détecter la magie a le coût d'avoir de la concentration, donc s'ils ont un autre sort qu'ils veulent maintenir ils ne peuvent pas l'utiliser, et en fait ils ne peuvent pas préparer un sort non plus car cela demande aussi de la concentration. Coût d'opportunité.

2voto

porg Points 478

Détecter la magie fait apparaître "une faible aura autour de toute créature ou objet visible dans la zone qui porte la magie". Cependant, comme expliqué dans "La détection de la magie peut-elle révéler des illusions ?" En effet, une illusion n'est ni une créature ni un objet ; la formulation des sorts de création d'illusion fait systématiquement référence à "l'image d'une créature ou d'un objet". De plus, le trait de classe Réalité illusoire du magicien indique clairement que les objets illusoires ne sont pas réels :

Au 14ème niveau, vous avez appris le secret du tissage de la magie des ombres dans vos illusions pour leur donner une semi-réalité. Lorsque vous lancez un sort d'illusion de 1er niveau ou plus, vous pouvez choisir un objet inanimé et non-magique qui fait partie de l'illusion. et rendre cet objet réel.

Jeremy Crawford l'a également confirmé :

Détecter la magie vous permet de voir une aura uniquement autour d'une créature ou d'un objet visible, et non autour d'une illusion. Mais vous pouvez sentir la magie. #DnD

Le sorcier ne peut donc voir une aura que si vous avez lancé une illusion sur une créature ou un objet pour en modifier l'apparence. Pour les illusions qui créent simplement des images, le sorcier sait seulement qu'il y a de la magie dans un rayon de 30 pieds, mais pas sa localisation ou son école de magie :

Détecter une présence signifie que vous sentez que quelque chose est présent, pas sa localisation. "Attendez, la magie est à proximité..."

Cependant, si le groupe dispose de quelque magie que ce soit - des sorts actifs, l'arme de pacte du sorcier, un druide aux formes sauvages, un parchemin ou même une simple potion de soins - le sorcier ne se rendra pas compte qu'un nouvel effet magique est entré dans son champ d'action parce qu'il est déjà détecter la magie. Le sorcier devrait retirer tous les sorts et objets magiques de sa présence (en se séparant probablement du reste du groupe) pour pouvoir dire qu'il a rencontré un effet magique.

Le sorcier peut utiliser la géométrie et les mouvements de base pour localiser une illusion stationnaire. Cependant, cela prend du temps et devient difficile s'il y a plusieurs effets magiques dans la zone et/ou si les effets peuvent se déplacer. Il court également le risque de passer sur un piège couvert par une illusion, et sera trop occupé à se déplacer dans des directions spécifiques pour vérifier la solidité des murs et des objets.

En fin de compte, cela ne vous causera probablement pas de problèmes importants. Le groupe ne sera pas capable de trouver les illusions instantanément, et le sorcier abandonne une de ses invocations et sa concentration pour le faire.

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