J'ai enseigné Carcassonne à un certain nombre de nouveaux joueurs (c'est un excellent " jeu d'initiation ") ! Cependant, le problème que je continue à rencontrer concerne les fermiers. Les joueurs sont capables de saisir rapidement l'idée de mettre des voleurs meeple sur les routes, des soldats dans les villes et des moines dans les monastères.
Mais les agriculteurs et leurs fermes les déconcertent lors de leur première partie. En général, ils ne comprennent pas les mécanismes de leur fonctionnement ou ne voient pas leur utilité. Ainsi, les joueurs expérimentés prennent de l'avance parce que les nouveaux joueurs ne comprennent pas les fermes. Si je joue une deuxième partie avec ces nouveaux joueurs, ils comprennent mieux le fonctionnement des fermes et peuvent généralement les utiliser efficacement, mais c'est un point faible de la première partie.
Un de mes amis a suggéré de jouer la première partie sans fermes (ce qui donnerait aux nouveaux joueurs le temps de se concentrer sur les autres mécanismes et empêcherait les joueurs expérimentés de profiter de leur confusion au sujet des fermes), puis d'ajouter des fermes pour une deuxième partie.
Quels types de problèmes pourraient apparaître si nous supprimions les fermes dans la première partie ? Le jeu serait-il encore jouable ? Et serait-ce un moyen efficace d'atténuer les difficultés que nous avons rencontrées pour enseigner l'utilisation des fermes ?
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Quels types de problèmes de ferme rencontrez-vous avec les joueurs ? Les fermes sont comme n'importe quelle autre caractéristique, sauf que les villes contiguës achevées, plutôt que les tuiles constitutives, sont comptabilisées (et "l'achèvement" ne déclenche pas la comptabilisation).
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Le problème est qu'elles fonctionnent différemment des autres fonctionnalités et que les nouveaux joueurs trouvent cela déroutant. De plus, il est difficile pour eux de comprendre leur utilité jusqu'à la fin du jeu.
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@Aldaron Il est beaucoup plus facile de regarder et de voir rapidement la taille/la valeur d'une ville ou d'une route que celle d'une ferme, même en supposant que le champ ne va pas s'étendre davantage. Les joueurs expérimentés auront beaucoup plus de facilité avec cela, et à deviner si cela deviendra plus précieux au fur et à mesure que le jeu avance. Et le fait que vous ne récupérez pas vos fermiers rend toute erreur assez impitoyable.
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"Les exploitations agricoles sont comme n'importe quelle autre caractéristique" - sauf en ce qui concerne le moment où elles sont notées, la manière dont elles sont notées et la facilité avec laquelle il est possible de déterminer le contrôle en un coup d'œil.
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Si vos joueurs apprennent à connaître les fermes après une seule partie, pourquoi voudriez-vous les supprimer complètement ? Ils finiront par avoir leur premier jeu incluant des fermes, peu importe combien de temps vous le repoussez.