PHB p. 185 (ou la section correspondante des règles de base ) déclare :
Eau
Un personnage a besoin d'un gallon d'eau par jour, ou de deux gallons par jour si le temps est chaud. Un personnage qui ne boit que la moitié de cette quantité d'eau doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 15 ou subir un niveau d'épuisement à la fin de la journée. Un personnage ayant accès à encore moins d'eau subit automatiquement un niveau d'épuisement à la fin de la journée. Si le personnage a déjà un ou plusieurs niveaux d'épuisement, il en subit deux dans les deux cas.
DMG p. 110 déclare :
Chaleur extrême
Lorsque la température est égale ou supérieure à 100 degrés Fahrenheit, une créature exposée à la chaleur et sans accès à de l'eau potable doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution à la fin de chaque heure ou gagner un niveau d'épuisement. Le jet de sauvegarde est de 5 pour la première heure et augmente de 1 pour chaque heure supplémentaire. Les créatures portant une armure moyenne ou lourde, ou qui sont vêtues de vêtements lourds, ont un désavantage au jet de sauvegarde. Les créatures résistantes ou immunisées aux dégâts du feu réussissent automatiquement le jet de sauvegarde, tout comme les créatures naturellement adaptées aux climats chauds.
Ce qui n'est pas clair, c'est ce que accès implique. De quelle quantité d'eau un personnage a besoin chaque heure sous Chaleur extrême conditions ?
- 1 gallon, normalement nécessaire pour une journée entière ?
- Ou 2 gallons, normalement nécessaires lorsqu'il est ' chaud mais aussi de diffuser sur une journée entière ?
- Ou, est-ce que ' accès signifie que le montant reste le même sous ' chaud ' (2 gallons pour toute la journée), mais le nombre de jet de sauvegarde augmente considérablement ?
De même, si un personnage a moins de la moitié de ce montant, quel qu'il soit, subit-il également un épuisement automatique sans jet de sauvegarde ?