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Existe-t-il des informations sur la manière exacte dont les composantes verbales du sort doivent être formulées ?

Dans un discussion sur la façon de cacher un sort On a évoqué la possibilité de déguiser un sort à composante verbale en glissant les mots de cette composante dans une conversation normale. Mxyzplk donne un exemple :

"Eh bien, je parlais à <krztl quaranda> l'autre jour et elle a dit <shirak gumptiona> !".

Est-ce qu'un sort avec une partie verbale doit contenir des mots bien formés dans le bon ordre et rien d'autre, ou est-ce que le sort peut se déclencher sans que des mots de remplissage y soient injectés ?

Y a-t-il des exemples dans le matériel de D&D qui font référence à la structure réelle d'un composant verbal ? Qu'en est-il Les mots de pouvoir de l'Éclaireur ?

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Rufo Sanchez Points 390

Les livres de base de D&D ont toujours délibérément gardé le silence sur la question. (Vous comprenez ? Silencieux ? Je m'éclate.) Dans Pathfinder, par exemple, les règles disent juste

Verbal (V)

Une composante verbale est une incantation parlée. Pour fournir une composante verbale, vous devez être capable de parler d'une voix forte. Un sort de silence ou un bâillon gâche l'incantation (et donc le sort). Un lanceur de sorts qui a été rendu sourd a 20% de chances de gâcher tout sort à composante verbale qu'il tente de lancer.

Il ne précise pas la langue, le format, la longueur, etc.

Cependant, l'exemple le plus célèbre de composantes verbales de D&D est probablement le mage Raistlin des romans de Dragonlance, qui lance toujours Lumière avec le mot Shirak . Aller ici pour voir une citation pertinente de The Soulforge. Il y a un débat pour savoir s'il s'agit d'un sort lancé ou d'un mot de commande d'activation de sort pour son bâton, mais il lance également Sommeil sur quelqu'un avec les mots "Ast tasarak sinularan kyrnawi". C'est leur approche ; la plupart des autres fictions de jeux le font en disant "des syllabes arcaniques roulent sur la langue du magicien...".

En général, D&D essaie de ne pas définir ce point, de sorte que si, dans notre monde de campagne, vous voulez des mots arcaniques, c'est parfait, ou si vous voulez des incantations ou autres, comme dans l'anime Slayers, vous pouvez le faire ("Darkness beyond twilight. Crimson beyond blood that flows..."), ou des mots de sorts réels/étrangers d'Ars Magica ("Perdo Ignem !").

La vraie réponse à cette question est donc "décidez de la manière dont vous voulez que cela fonctionne dans votre campagne".

Cela dit, un exemple plus récent de "ce à quoi ressemble le lancement de sorts" est disponible dans les bandes dessinées Pathfinder (supervisées par Paizo et dont certaines sont écrites par des employés de Paizo). Là, ils semblent avoir pris la décision artistique d'utiliser plusieurs de ces modèles, le modèle "mots bizarres" pour les lanceurs de sorts arcaniques et le modèle "Tueuses" pour les clercs. Voyez ces panneaux mettant en scène les PNJ emblématiques de Pathfinder :

Ezren and Seoni cast Ezren casts Kyra casts

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Jeff Hillman Points 3333

Je ne pense pas qu'il y ait une règle réelle sur le contenu de la composante verbale d'un sort. Cela dit, toute personne qui vous observe et qui possède la compétence Spellcraft peut faire un test pour comprendre ce que vous faites si votre sort a une composante verbale ou somatique, de sorte que l'incantation d'un sort possède une sorte d'indice révélateur qu'un œil exercé peut voir sans aide (et qui est si spécifique qu'il peut identifier exactement ce que vous lancez avant que cela ne se produise).

Je suppose que la leçon à tirer est quoi que ce soit ce qui est dit, ceux qui le savent peuvent dire que vous êtes à la hauteur quelque chose en général et exactement ce que vous êtes en train de faire avec un test de compétence réussi ? Le fait que Spellcraft puisse identifier exactement ce qui va se passer devrait probablement indiquer que tous ceux qui lancent un missile magique doivent dire la même chose pour qu'il se produise.

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