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Comment puis-je empêcher mon parti de ressusciter un PNJ ?

Je suis le maître de jeu pour une équipe de 4 personnes de niveau 12 (barde, prêtre, druide et rôdeur révisé). Ils ont chacun environ 70 000 PO et vivent près d'une ville capitale avec de nombreux temples.

Le vilain est l'équivalent d'un magicien de niveau 16 (nécromancien) avec des poches assez profondes pour engager de l'aide. Il n'a pas encore tué le PNJ en question, donc les réponses qui dépendent de comment le PNJ est tué sont acceptables.

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Cela pourrait être la réponse : rpg.stackexchange.com/questions/82327/…

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Dan B Points 74303

Tous les sorts de résurrection nécessitent de toucher le corps du mort. (Même la vraie résurrection peut seulement créer un nouveau corps "si l'original n'existe plus"). Si votre nécromancien garde le corps du PNJ mort et le cache quelque part, la résurrection ne fonctionnera pas.

Votre nécromancien pourrait, par exemple, transformer le PNJ mort en mort-vivant et le garder en tant que serviteur, auquel cas les personnages des joueurs devraient trouver le mort-vivant et le tuer de nouveau.


Si vous avez décidé que votre monde ne contient aucun PNJ capable de lancer la vraie résurrection, alors votre nécromancien peut simplement détruire le corps et ne pas se donner la peine de le cacher.


Il y a aussi la possibilité de faire quelque chose impliquant la phrase "l'âme doit être libre et prête à revenir". Peut-être que le PNJ ne veut pas revenir, ou peut-être que le nécromancien a appliqué une menace ou un traumatisme qui rend le PNJ réticent à revenir, ou peut-être que le nécromancien a un moyen de piéger l'âme du PNJ. (Je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent de la version 5e du sort de la version 3.5e lien d'âme, mais il pourrait encore exister quelque chose de similaire, ou vous pourriez simplement inventer quelque chose. Icyfire note que le demi-lich a la capacité de piéger les âmes.) Personnellement, je préfère l'approche "cacher le corps".

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bazz Points 121

J'ai une réponse à cela...

Il s'agit d'une potion spéciale qui est dérivée des fluides oculaires de l'œil principal du Beholder. Pour empêcher la résurrection, en supposant qu'elle soit effectuée par des moyens magiques, la cible est empoisonnée par cette potion, laissant ainsi le corps dans un état d'"anti-magie" qui empêche toute magie d'affecter la cible, même après la mort. Une fois empoisonnée, la cible peut mourir de n'importe quelle manière (la potion pourrait également être un mélange mortel d'antimagie et de "jus" de rayon de la mort, provoquant une mort instantanée), mais ne peut pas être affectée par la magie car la potion prend racine dans le corps, dans la mesure où le MJ peut le déterminer. Je soutiendrais que disjonction ni contresort ne seraient en mesure de contrer les effets de cette potion, car les deux sorts seraient simplement incapables de pénétrer la barrière d'antimagie qui entoure désormais pemanentent le cadavre. La source du beholder explique également sa rareté et sa difficulté à l'obtenir. L'antidote à cette potion empoisonnée peut être déterminé par le MJ de diverses manières, s'il en existe un.

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Salut Dave, bienvenue sur RPG.SE. N'oubliez pas de consulter la visite guidée et le centre d'aide de temps en temps. En général, les réponses homebrew non testées sont mal reçues. C'est une idée cool, mais elle manque d'objectivité. Avez-vous essayé cette idée vous-même ? Si c'est le cas, ces informations pourraient être précieuses à inclure dans la réponse, y compris comment l'idée s'est déroulée.

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