Donc vous ne devez pas vous rappeler de l'annexer.
Vous venez de conquérir une ville que vous SAVEZ que vous voudrez bientôt l'annexer. (Dans ma partie la plus récente, j'avais besoin de forcer la construction d'un port pour lancer des routes commerciales vers ma dernière extension, "Old Greece") Malheureusement, vous êtes humain, et vous pourriez simplement oublier de le faire plus tard. Donc, plutôt que de vous souvenir d'interrompre votre 10ème tour dans 10 ans, vous annexez la ville et vous la mettez à construire le palais de justice. C'est fait. Rien à retenir, pas d'interruption de tour, le jeu vous alerte lorsque la ville est prête pour sa prochaine commande.
Cela peut être particulièrement important si vos tours consistent uniquement à traiter l'élément suivant dans la file d'attente, puis à cliquer sur l'action/tour suivant. Normalement, je ne recommande pas de jouer de cette façon en ne cliquant que sur le bouton d'action suivante ; Vous attraperez beaucoup d'erreurs en vous arrêtant à la fin de chaque tour et en vous demandant "est-ce que quelque chose ne va pas ? y a-t-il autre chose que je devrais faire ? quel est le pire problème auquel mon empire est confronté en ce moment ?". Cependant, le style de jeu événement-queue peut être une façon très amusante de jouer une partie détendue (beaucoup plus facile de se mettre dans "la zone"), ou de jouer une partie sur une difficulté plus facile juste pour essayer quelque chose.
Tout le monde a déjà parlé des quelques cas où il serait idéal pour votre jeu d'annexer la ville immédiatement, mais ce sont malheureusement des exceptions. Donc, si vous voulez jouer votre BEST, vous devrez marionnetter la ville et vous souvenir de revenir plus tard pour l'annexer. Je vous recommande de prendre des notes pendant que vous jouez sur les choses que vous devez faire à l'avenir, d'écrire à quel tour vous êtes et à quel tour vous voulez revenir, et de vérifier votre liste avant la fin de chaque tour lorsque vous vous posez les questions que j'ai mentionnées ci-dessus.