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Puis-je préparer une action pour faire quelque chose que je ne suis pas capable de faire actuellement ?

Supposons que je n'ai pas d'épée en main, mais que mon allié va m'en lancer une à son prochain tour. Puis-je préparer une action pour attaquer avec l'épée que je n'ai pas encore en ma possession, avec un déclencheur de "lorsque j'acquiers une épée" ?

Une situation similaire se présente avec les sorts qui confèrent la capacité d'effectuer de nouvelles actions, comme par exemple souffle du dragon . Puis-je demander à mon allié sorcier de lancer ce sort sur moi et ensuite préparer une action pour cracher du feu avec un déclencheur de "quand j'ai " ? souffle du dragon sur moi" ?

En général, la question est la suivante : si je ne suis pas actuellement capable d'effectuer une certaine action, puis-je quand même préparer cette action si je m'attends à ce que devenir capable de le faire au prochain tour ?

45voto

Stu Mackellar Points 8605

Oui, vous pouvez préparer une action que vous ne pouvez pas faire actuellement.

Les règles de préparation disent :

Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible va déclencher votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de passer à votre vitesse en réponse à ce déclencheur.

Se préparer n'implique pas de faire quoi que ce soit au moment où vous vous préparez. Tout ce que vous avez à faire est de choisir " l'action que vous se prendre". Décidez d'un déclencheur et d'une action future, il n'y a pas d'autres exigences que celle-là. 1

Ou, comme le dit @RyanThompson dans un commentaire ci-dessous :

L'idée clé est que l'action immédiate signifie que vous ne faites rien maintenant et que vous ferez peut-être quelque chose plus tard, et que vous pouvez toujours ne rien faire maintenant.

Ainsi, il n'y a pas de règles ou de raisons logiques pour lesquelles vous ne pouvez pas préparer une action "pour attaquer avec une épée lorsque je la reçois de mon allié" ou "cracher du feu une fois que mon allié lance un sort". souffle du dragon sur moi".

Bien sûr, si l'objet ou la capacité dont dépend votre action ne vous parvient pas avant votre prochain tour, vous avez gaspillé votre action, ce qui est encore plus risqué qu'une action normale de préparation.

Exception : Vous ne pouvez pas préparer un sort que vous ne pouvez pas lancer

La préparation d'un sort nécessite que vous commenciez à lancer ce sort dans le cadre de l'action Prêt.

Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement mais vous gardez son énergie...

Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour commencer à lancer des sorts (ou ce sort en particulier), vous ne pouvez pas préparer un sort. Il est bon de noter que vous n'avez pas besoin de choisir une cible ou même d'en avoir une à portée pour commencer à lancer le sort.


1 - Vous peut décrire le mécanisme Ready de manière narrative comme une action préparatoire (tenir une épée au-dessus de la tête, prêt à frapper, se mettre en position de sprinter pour être prêt à bouger, etc.) dans votre jeu, mais cela n'est pas dicté ni même impliqué par la règle du règles . Les règles énoncent simplement la mécanique de l'action et laissent le DM et les joueurs trouver une narration qui fonctionne avec elle. Suivre les règles et créer une narration logique et convaincante peuvent parfois être en désaccord et rien dans le jeu ne dit qu'ils doivent s'entendre tout le temps. C'est au MJ/table de décider où tracer cette ligne et où et dans quelle mesure modifier les règles qu'ils considèrent comme la franchissant. Quoi qu'il en soit, les règles disent ce qu'elles disent.

28voto

goodguy5 Points 19789

Oui, vous pouvez préparer des actions que vous n'êtes pas actuellement capable d'accomplir*.

(*En fait, vous ne pouvez pas préparer un sort que vous n'étiez pas capable de lancer, mais je ne sais pas comment cela pourrait se produire).

Quelles sont les exigences en matière de préparation (c'est moi qui souligne) ?

Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible va déclencher votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous prendra en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de passer à votre vitesse en réponse à ce déclencheur.

et

Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez soit prendre votre réaction juste après la fin du déclencheur, soit ignorer le déclencheur. N'oubliez pas que vous ne pouvez effectuer qu'une seule réaction par round.

Par exemple : " Si le cultiste marche sur la trappe, je tire le levier qui l'ouvre " et " Si le gobelin marche à côté de moi, je m'éloigne ".


C'est assez simple d'imaginer une action préparée du type "Si je reçois une épée de mon ami Fighter McFighterson, alors j'attaque le gobelin". (Bien que vous puissiez recevoir des critiques de votre DM sur l'interaction avec un objet hors tour. Personnellement, je l'autoriserais), ou "Si quelqu'un lance un souffle de dragon sur moi, je l'utilise sur les golems en cure-dents".


Note 1 : La préparation des sorts nécessite que vous "lanciez" réellement le sort et que vous le mainteniez jusqu'à votre déclenchement. C'est pourquoi, si pour une raison quelconque vous receviez un emplacement de sort, vous ne pourriez pas réagir en lançant un sort.

Note 2 : N'oubliez pas que si vous utilisez un de ces déclencheurs dépendant de quelqu'un d'autre, et que la chose ne se produit pas, vous avez gaspillé votre action.

13voto

GcL Points 31147

Oui. Le joueur peut indiquer n'importe quelle action à préparer pour le personnage. Il incombe au DM de raconter ce qui se passe si l'action est impossible.

TL;DR On en revient à : t

Préparer une action :

Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible va déclencher votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de passer à votre vitesse en réponse à ce déclencheur.

Avoir haleine de dragon jeté sur vous est une circonstance perceptible. Tenter de cracher du feu sur les ennemis est une action que vous ferez en réponse à la gâchette. Cela satisfait la partie joueur de la façon dont les œuvres d'aventure :

  1. Le DM décrit l'environnement.

  2. Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire.

  3. Le DM raconte les résultats de leurs actions.

Exemple de narration

GM : "C'est le tour du voyou"

Le joueur de sorcier : "Mon sorcier s'exclame au voleur : "Prépare-toi à cracher du feu !".

Rogue Player : "Mon coquin acquiesce au magicien et prépare son action pour cracher du feu sur les gobelins dès que le magicien lancera le souffle du dragon sur lui."

DM : "Le voyou du parti prend une profonde inspiration et lance un regard furieux aux gobelins alors qu'il commence à devenir rouge au visage. C'est au tour du magicien."

Le joueur de sorcier : "Je lance le souffle du dragon sur le voleur."

DM : "Vous touchez le voyou alors que vous avez fini de lancer le souffle du dragon. Notre voyou au visage cramoisi fait sa meilleure impression de dragon et crache du feu sur les gobelins. Lancez le dé pour les dégâts."

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