Ok, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre complètement à cette question, mais je vais essayer puisque personne d'autre ne semble être en mesure de dire quelque chose à ce sujet. J'ai essayé ce truc dans des jeux personnalisés, donc je suis presque sûr que c'est correct :
- Il n'y a pas de "gamme d'audition". Vous entendez évidemment certaines actions, mais tout ce que vous entendez est limité à la vision de votre caméra, ce qui signifie évidemment que vous devez avoir une vision sur la zone et que vous devez la surveiller si vous voulez entendre quelque chose.
- Vous ne devriez pas être en mesure d'entendre les capacités utilisées dans un coin ou par-dessus un mur (comme dans le scénario que vous avez décrit à blue buff), mais parfois, vous êtes en mesure de voir certaines capacités au brouillard de la guerre (tout comme Shaco's Decieve), mais la plupart de ces vision sont des bugs. Des exemples de telles capacités sont Malphites Ground Slam, Maokais Arcane Smash ou Lee Sins Sonic Wave. Puisque ces capacités ne sont visibles qu'à cause des bugs, vous ne pouvez pas ou du moins vous ne devriez pas vraiment compter sur le fait d'être capable de les voir.
- Vous ne pouvez pas entendre les compétences utilisées depuis les buissons, à moins qu'ils ne soient parés ou que vous ayez une vision à travers d'autres compétences/sorts, mais si une compétence sort d'un buisson (comme Leonas E ou Nidalees Spear) et que vous surveillez ce buisson, vous pouvez entendre le sort dès qu'il sort du buisson, même si vous n'avez pas de vision dans le buisson lui-même, ou si le sort rate.
Donc je dirais que voir = entendre. Si vous êtes capable d'attraper une zone (qui n'est pas dans le brouillard de guerre) avec votre caméra, vous pouvez entendre tout ce que vous voyez.
Quelque chose d'important à noter : Si vous utilisez une compétence dans un buisson ou une zone que vous ne pouvez pas voir (Fog of War), et que cette compétence émet un certain son si elle touche quelque chose, vous entendrez ce son si vous touchez quelqu'un, même si vous n'avez pas de vision sur la cible elle-même. La prémisse de ceci est évidemment que vous "observez" la zone.