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Que faut-il pour réussir à jouer un deck Battle of Wits lors d'un tournoi ?

Les règles des tournois de Magic précisent que les joueurs doivent être en mesure de randomiser leurs decks dans un laps de temps approprié (trois minutes pour les procédures d'avant-match).

Comme le souligne Matt Sperling cela peut être difficile avec un jeu de 250 cartes. Je ne peux même pas mélanger un jeu Commander de 100 cartes sans le diviser en deux !

Pourtant, Bataille d'esprits dans toute leur gloire empilée, ont clairement vu de vrais tournois au fil des ans :

A Battle of Wits deck at GP Milan, 2002

Quelles sont les techniques de mélange et les astuces procédurales utilisées par les joueurs pour s'assurer que leurs jeux surdimensionnés ne violent pas les règles du tournoi en matière de randomisation, de mélange en temps voulu et d'évitement du jeu lent ?

Étant donné que le jeu Battle of Wits existe depuis des années, y a-t-il un consensus parmi les juges sur la façon de gérer ce genre de gros jeu ?

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Louis Haußknecht Points 135

Trois minutes est votre limite de temps pour le sideboarding, le shuffling et la présentation.

2.3 Procédures d'avant-match

Les étapes suivantes doivent être effectuées avant le début de chaque match :

  1. Les joueurs peuvent échanger des cartes de leur deck contre des cartes de leur sideboard. Les joueurs ne peuvent le faire qu'après la première partie ou la partie suivante de la rencontre, et non pour les parties où un joueur a déjà joué. après le premier jeu ou le jeu suivant du match et non pour les jeux qui sont repris ou les jeux qui qui sont tirés au sort avant toute action de jeu.

  2. Les joueurs mélangent leurs jeux de cartes. Les étapes 1 et 2 peuvent être répétées.

  3. Les joueurs présentent leurs jeux à leurs adversaires pour qu'ils les mélangent à nouveau. Le buffet (le cas échéant) est également présenté à ce moment-là.

Les joueurs ne doivent pas utiliser plus de trois minutes pour effectuer les étapes 1 à 2. 3.

De plus, il y a une définition spécifique qui est utilisée pour le "shuffling"...

3.9 Mélange de cartes

Les cartes doivent être randomisées au début de chaque partie et chaque fois qu'un instruction l'exige. La randomisation est définie comme le fait d'amener le jeu dans un état tel qu'aucun joueur ne peut avoir d'informations concernant l'ordre ou la position des cartes dans une partie du jeu. Le brassage des piles seul n'est pas suffisamment aléatoire.

En tenant compte des deux éléments ci-dessus, les règles officielles stipulent que vous avez 3 minutes pour rendre votre jeu complètement aléatoire. Il n'y a pas de consensus sur la façon d'y parvenir avec un jeu de cartes massif. La méthode généralement acceptée consiste à combiner deux méthodes, par exemple un mélange de piles suivi d'un mélange rapide de piles de 80 cartes. Un mélange de 250 cartes en pile devrait prendre un peu moins de 2 minutes pour un joueur dextre, donc le temps est vraiment compté lors du sideboarding.

Une autre technique que j'ai vue pour mélanger des paquets massifs est de faire quelque chose de similaire à ce qui suit :

  1. Divisez le jeu en 4 piles (a,b,c,d).
  2. Mélangez les paires de piles ensemble (a+b, c+d).
  3. Répétez 1-2, mais mélangez les 4 piles résultantes dans une combinaison différente pour ne pas arriver à nouveau aux 2 mêmes piles.
  4. Répétez l'exercice 3 plusieurs fois, en effectuant un ou deux mouvements de bascule entre les deux.

Le véritable danger survient lorsque vous devez mélanger les cartes pendant la partie, car les raccourcis tels que le fait de ne mélanger que la moitié supérieure ne sont pas acceptables pour la randomisation. Présenter un jeu non aléatoire pour que votre adversaire le coupe est un moyen facile d'accumuler les avertissements.

Il y aura toujours des moments où un adversaire particulièrement respectueux des règles tentera de vous reprocher de jouer lentement à 181 secondes ou de prendre trop de temps à mélanger en jeu, mais tel est le danger d'avoir un jeu massif. Jouez simplement le plus vite possible et vous devriez avoir peu de problèmes.

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