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Quand un sorcier de Wild Magic peut-il utiliser Bend Luck s'il ne peut pas voir le dé ?

Le site Sorcier de la magie sauvage La caractéristique de 6e niveau de Bend Luck (PHB, p. 103) de l'artiste déclare :

Lorsqu'une autre créature que vous pouvez voir effectue un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser 2 points de sorcellerie pour lancer 1d4 et appliquer le nombre obtenu comme un bonus ou une pénalité (au choix) au jet de la créature. Vous pouvez le faire après le jet de la créature mais avant que les effets du jet ne se produisent.

Cela indique que l'on peut utiliser Bend Luck après avoir effectué le jet de dé en question. Cependant, il n'est pas clair si vous pouvez l'utiliser après l'annonce de la réussite ou de l'échec du jet.

A titre d'exemple concret et réaliste, supposons qu'un monstre réussisse un jet de sauvegarde contre les pouvoirs du sorcier. boule de feu . Le DM lance le jet de sauvegarde. Il déclare si la sauvegarde réussit ou échoue, en se basant sur sa connaissance des statistiques du monstre et sur ce que le joueur dit être le DC de sauvegarde. Le MJ applique ensuite les dégâts et autres effets au monstre, le cas échéant, puis passe à l'action suivante.

Quel est le point le plus tardif dans cette séquence d'événements où le joueur peut utiliser Bend Luck ?

Notez que si le DM lance le dé en secret derrière un écran (comme je le fais), le joueur ne connaît pas le résultat du dé avant que le DM ne l'annonce, et même dans ce cas, il n'annonce souvent qu'un résultat de réussite ou d'échec. Cela peut rendre le timing délicat si on le traite comme l'inspiration bardique, qui doit être utilisée avant que le résultat de réussite/échec soit annoncé.

Si le joueur doit décider de faire appel à la chance avant que le résultat ne soit annoncé, alors cela revient essentiellement à devoir faire appel à la chance avant que le jet ne soit effectué (à moins que le DM n'annonce publiquement tous ses jets, mais cela ralentirait les choses et alors quel est l'intérêt de l'écran du DM ?)

Si le choix peut être fait après l'annonce du résultat de la réussite ou de l'échec, c'est plus utile. En corollaire, cependant, comment le joueur devrait-il être informé du résultat du dé, si tant est qu'il le soit, pour qu'il puisse prendre une décision éclairée sur l'utilisation de Bend Luck ?

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Head Geek Points 10874

Avant que les effets du rouleau ne se produisent

L'"effet" du jet n'est pas de savoir si la créature sauve ou échoue, c'est l'application des conséquences de ce jet. Dans ce cas, il s'agit de savoir si la créature reçoit ou non une boule de feu au visage.

Donc, comme une séquence d'événements :

  • Le sorcier lance boule de feu
  • La créature effectue un jet de sauvegarde
  • Le résultat est déterminé (sauver)
  • Bend Luck est appliqué (un d4 est lancé et ajouté/détourné de la sauvegarde des créatures).
  • La créature reçoit alors une boule de feu dans le visage, en fonction du résultat du jet.

Puisqu'il n'y a pas de degré réel de comment bien une créature peut réussir ou échouer sur ledit jet, la seule preuve du résultat qui est nécessaire est le succès ou l'échec. Puisque vous, le DM faire Si vous connaissez le résultat de la sauvegarde de la créature, vous pouvez quand même faire le calcul, sans révéler les chiffres.

Du point de vue des joueurs, Bend Luck nécessite des connaissances plus spécifiques, afin de déterminer si l'application de la capacité en vaut la peine ou non. Encore une fois, cela ne besoin de les chiffres - vous pouvez faire savoir au joueur si oui ou non Bend Luck en vaut la peine. Peut-être pourriez-vous employer une expression comme "Malléable" lorsque la situation peut être modifiée par la capacité "Tenter sa chance".

Dans cette situation, c'est vraiment le seul endroit où cela peut être appliqué - c'est à la fois le plus tôt et le plus tard où cela peut être appliqué à la situation.

9voto

SeriousBri Points 25676

Le DM doit déclarer le résultat (nombre) du jet, pas seulement la réussite ou l'échec.

La raison en est que si le joueur ne connaît pas le jet, il n'a pas la possibilité de décider s'il s'agit d'une bonne utilisation d'un pouvoir ou non.

Quel est l'intérêt de plier le destin lorsque le rouleau est à plus de 4 du résultat souhaité ?

L'idée est que le joueur ne sait pas quels modificateurs vous allez appliquer, il n'est donc pas certain que le jet soit suffisamment bon ou non, il prend donc toujours un risque, mais il peut s'agir d'un choix éclairé et non d'un simple coup dans le noir.

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