C'est une réaction, comme indiqué dans l'errata.
L'errata indique clairement que lorsque le Warlock laisse son familier attaquer, ce dernier utilise sa réaction pour le faire.
cela pose également la question de savoir si le familier dispose encore de son mouvement et de son action pour le tour au cours duquel il attaque.
Non, parce que le familier n'avait pas nécessairement d'actions ou de mouvement à ce tour en premier lieu - le familier du Pacte de la Chaîne ne peut attaquer que lorsque le sorcier prend l'action d'attaque, ce qui n'arrive généralement qu'au tour du sorcier. Cela peut aussi se produire à d'autres tours, même celui du familier, si le sorcier a préparé une action d'attaque, mais peu importe le tour où l'attaque a lieu, c'est toujours une réaction pour le familier de faire l'attaque du Pacte de la Chaîne. Si cela se produit pendant le tour du familier, il ne perd pas de mouvement ou d'actions pour cela.
Le familier aura des actions et des mouvements comme d'habitude à son propre tour, mais ne pourra pas utiliser son action pour attaquer à son propre tour à cause des limitations de Trouver familier ( description du sort sur D&D Beyond ).
Votre familier agit indépendamment de vous, mais il obéit toujours à vos ordres. En combat, il lance son propre jet d'initiative et agit à son propre tour. Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut faire d'autres actions normalement.
Pacte de la chaîne exception à ce qui précède
De plus, lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez renoncer à l'une de vos propres attaques pour permettre à votre familier d'effectuer une attaque de son côté avec sa réaction.