Je ne connais pas l'histoire complète, mais apparemment, il y a très longtemps (en bêta ou même plus tôt), il était nécessaire pour que les réapparitions fonctionnent correctement. Je ne connais pas la raison spécifique, mais connaissant les bugs de Minecraft à l'époque, vous auriez probablement traversé le monde si ce chargement n'avait pas été maintenu.
Il n'est probablement plus nécessaire de garder les chunk spawn chargés en permanence, mais d'une part, ce n'est pas une priorité élevée de les supprimer et de tester différentes situations pour voir si cela les affecte, d'autre part, cela est également très couramment utilisé par les joueurs techniques et même par beaucoup de joueurs moins techniques pour maintenir les machines chargées en permanence, comme les fermes. Certains dispositifs dépendent même d'être chargés en permanence.
Si vous n'avez pas besoin des chunk spawn et que vous voulez libérer la plupart de leur RAM, vous pouvez utiliser /setworldspawn
pour placer les chunk spawn loin, les vider complètement de blocs et d'entités et téléporter tous les joueurs qui apparaissent là où ils devraient apparaître initialement. Vous pouvez utiliser /spreadplayers
(archive) à la place de /tp
si vous voulez imiter le placement aléatoire au spawn mondial.
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Ceci est hors sujet en tant que question spéculative sur l'intention du développeur.