J'ai fait des recherches à ce sujet et j'ai trouvé de nombreuses réponses différentes, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est-il possible de porter un coup critique après avoir sauté, en l'air ou en sprintant ? Parce que certains guides disent de relâcher la touche w et de l'enfoncer à nouveau. Je ne suis pas sûr, merci.
Réponses
Trop de publicités?Non, vous ne pouvez pas porter de coup critique en vous déplaçant plus vite que la marche dans l'édition Java.
Fandom de Minecraft [c'est nous qui soulignons].
Les conditions pour un coup critique en mêlée sont :
- Un joueur doit être en train de tomber.
- Un joueur ne doit pas se trouver au sol.
- Un joueur ne doit pas se trouver sur une échelle ou tout autre type de liane.
- Un joueur ne doit pas se trouver dans l'eau.
- Un joueur ne doit pas être atteint de cécité.
- Un joueur ne doit pas être affecté par la Chute lente.
- Un joueur ne doit pas monter une entité.
- Un joueur ne doit pas être plus rapide que la marche (comme voler ou sprinter. [Java Edition uniquement] ).
- Une attaque de base ne doit pas être réduite à 84,8% de dégâts ou moins à cause du temps de recharge. [Edition Java uniquement]
Les deux réponses sont techniquement correctes. Lorsque vous sprintez (que vous sautiez ou non), vous effectuez une "attaque forte" qui inflige une tonne de knockback supplémentaire et presque autant de dégâts qu'un coup critique (mais pas tout à fait). Avec une épée en netherite, un coup critique ramène un villageois (dont la santé de base est de 20, soit la même que celle d'un joueur) à 8 points de vie (donc -12), alors qu'une attaque en sprint le ramène à 12 points de vie (-8). Une attaque de balayage semble également le ramener à 12 points de vie (-8), et un coup rapide (en cliquant rapidement) semble faire entre 1 et 8 points de dégâts en fonction du temps de recharge (jusqu'à un maximum de 8 pour une attaque de balayage).