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Comment s'assurer que les directions sur navball correspondent aux directions que je vois mon vaisseau voler ?

Lorsque j'atterris sur un corps céleste sans atmosphère, je ne peux pas compter sur la traînée pour annuler ma vitesse horizontale. Je dois donc utiliser la translation RCS pour les 3-5 m/s finaux que je ne peux pas annuler avec des manoeuvres. Mais je suis souvent confus.

Que puis-je faire pour m'assurer que lorsque j'appuie sur la touche "translate left", mon vaisseau se déplace réellement vers la gauche de l'écran ? Existe-t-il un raccourci clavier pour positionner la caméra "de la bonne façon" ? Ou une fonctionnalité de MechJeb ?

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Jupotter Points 7899

Vous pouvez essayer d'utiliser le Mode caméra de poursuite :

La vue de la caméra de poursuite est relative au vaisseau lui-même et tourne avec lui lorsque son attitude change ; elle peut également être repositionnée manuellement. "L'orientation de la caméra de poursuite est basée sur l'orientation de la partie à partir de laquelle le vaisseau est actuellement contrôlé (généralement le module de commande). Cette vue peut rendre l'amarrage beaucoup plus facile à réaliser sans passer par les commandes d'amarrage.

Même avec cela, je pense qu'il serait préférable d'apprendre à se diriger à l'aide de la navball, en utilisant les indicateurs de vitesse pour voir dans quelle direction vous devez vous déplacer : trouvez votre marqueur rétrograde et utilisez la RCS ou la poussée jusqu'à ce qu'il pointe directement vers le haut. Vous pouvez utiliser la RCS dans la direction où se trouve le marqueur par rapport à la verticale : Si le rétrograde est à gauche de la verticale, utilisez la RCS de gauche ( j ), s'il est en dessous, utilisez le RCS descendant ( k )...

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Monroecheeseman Points 825

Les yeux sur le ballon !

C'est l'un des aspects les plus importants de tout type de vol. Ne faites pas attention à ce que fait votre vaisseau, faites attention à ce que fait votre boule de navigation. Bien que vous puissiez être enclin à utiliser la RCS pour arrêter le mouvement horizontal, je trouve que c'est sous-optimal au mieux. L'accélération disponible est souvent trop faible pour que le mouvement horizontal puisse constituer un danger à l'atterrissage. Si vous voulez utiliser le RCS pour l'atterrissage, vous pouvez (et devriez) toujours utiliser le nav-ball, en vous rappelant que les contrôles sont fondamentalement inversés : vous voulez pousser vers le marqueur rétrograde, et non dans la direction dans laquelle vous voulez que le marqueur se déplace comme vous le feriez pour le marqueur prograde pendant l'amarrage.

Au lieu d'utiliser le RCS, utilisez votre (vos) moteur(s) principal(aux) pour pousser votre marqueur rétrograde sur le point zénithal (droit vers le haut) lorsque vous commencez votre descente finale. Ce point devrait typiquement se situer entre 100 et 500 mètres au-dessus de la surface, bien que les joueurs très doués puissent le faire plus bas. Une fois là, votre seule tâche est de le maintenir en place pendant que vous réduisez votre vitesse verticale en fonction de votre altitude actuelle. Effectuez des corrections en regardant la nav-ball, no sur votre navire. La seule raison de regarder votre vaisseau est de juger votre altitude réelle, pas de juger son attitude.

En ce qui concerne l'utilisation de MechJeb, oui, il existe des outils pour faciliter l'atterrissage. Évidemment, il y a l'atterrisseur automatique. Mais il est plus que bon marché. Une autre option est d'utiliser le Translatron. Dans le mode de maintien de la vitesse verticale, vous pouvez le régler pour tuer votre vitesse horizontale tout en gardant une vitesse verticale spécifiée (par exemple, un vol stationnaire ou lent, 1m/s décent). D'autres options avec MechJeb, ainsi que d'autres plugins comme Kerbal Engineer, consistent à afficher la vitesse horizontale et verticale actuelle de la surface. Lors de l'atterrissage, faites attention à la vélocité horizontale et assurez-vous qu'elle ne devienne pas trop grande.

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