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Kineticist avec plusieurs Energy Lashes

La classe Kineticist du Expanded Psionics Handbook et de l'archive Mind's Eye est, en gros, un "échange de votre progression de pouvoir contre un certain nombre de capacités spécifiques de type pouvoir énergétique à volonté". C'est, certes, médiocre, mais assez savoureux.

Le premier niveau de classe nous donne le fouet d'énergie - un fouet ectoplasmique d'énergie choisie qui est créé à volonté et qui est, à toutes fins utiles, traité comme un fouet (avec une attaque d'énergie de contact au lieu d'une attaque physique normale) et se dissipe au moment où il quitte la main de l'utilisateur - mais que faire si le cinéticien veut brandir un fouet dans chacune de ses mains ?

La question est donc la suivante : un cinéticien peut-il créer plusieurs fouets tant qu'il les tient dans une main (comme s'il avait 4 bras, par exemple) ? Si ce n'est pas le cas, qu'en est-il s'il prend plusieurs classes de cinétique différentes (comme Pyrokinésiste et Cryokinétiste) ?

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MrLemon Points 13447

Fouet de feu (Ps)

Un pyrokinésiste gagne la capacité de façonner un fouet de feu de 15 pieds de long à partir d'ectoplasme instable comme une action équivalente à un mouvement. Elle ne subit aucun dégât d'un fouet de feu qu'elle crée, et si elle relâche sa prise, il se dissipe immédiatement. [...] Le fouet existe tant que la pyrokinésiste le tient.

La description de la capacité ne mentionne aucune limite au nombre de fouets de feu qu'une créature peut avoir, si ce n'est qu'ils se dissipent lorsqu'on les laisse partir.

C'est plus ambigu avec Weapon Afire (qui est assez important pour augmenter les dégâts).

Arme en feu (Ps)

Au 4e niveau et plus, un pyrokinésiste peut activer cette capacité comme une action équivalente à un mouvement. Des flammes qui ne blessent ni elle ni l'arme engloutissent une arme qu'elle détient (qui peut être un projectile tel qu'une pierre, une balle, une flèche ou un boulon). L'arme inflige 2d6 points de dégâts de feu supplémentaires en cas de coup réussi. L'arme conserve cet effet aussi longtemps que le pyrokinésiste la manie.

C'est moi qui souligne. La partie en gras peut se référer soit à

  • L'activation de la capacité, ce qui signifie que vous ne disposez que d'une arme par action de mouvement.
  • La capacité elle-même, ce qui signifie que vous ne pouvez l'avoir active que sur une seule arme à la fois.

(Personnellement, j'opterais pour la première option).

Notez que la création de plusieurs fouets de feu nécessite plusieurs actions équivalentes à un mouvement. Le double si vous utilisez l'Arme de feu. Mais il n'y a pas de limite de temps pour les fouets, donc en dehors des situations d'embuscade, ça devrait aller.

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