Quelles choses ont des auras persistantes et où ?
Les sorts à effet de zone instantané (boule de feu, cône de froid) ?
Ils ont des auras persistantes (ce sont des sorts). Elle commence à persister immédiatement après le lancement du sort, car les sorts instantanés n'existent que "pour un instant". Elle s'attarde sur toute la zone du sort, dans le cas des sorts de zone, et sur la cible/carré de la cible pour les sorts ciblés. L'aura peut également s'étendre sur toute la distance parcourue par le sort entre le lanceur et la cible (par exemple, la distance entre un mage lançant un sort et la cible). missiles magiques et la cible des missiles) n'est pas défini par les Règles-Ecrites, et serait à la discrétion du MJ.
La durée de l'aura est déterminée par les tables de la description du sort Détection de la magie. L'aura d'une boule de feu ne dure que 1d6 rounds, en tant que sort de 3e niveau. A cône de froid Cependant, il persistera pendant 1d6 minutes, comme un sort de 5e niveau.
Les sorts multi-cibles qui utilisent une zone (ex : Sommeil ; retenir une personne, une masse) ?
La zone d'effet du sort est porteuse de l'aura. De même, toutes les créatures ciblées porteront l'aura persistante, même si elles se déplacent en dehors de la zone d'effet initiale (puisqu'elles font partie de l'entrée " Cible " du sort).
Les sorts qui masquent d'autres sorts (ex. : Masque dweomer ; aura magique) ?
Cela dépend du texte spécifique du sort en question. Aura Magique dit explicitement qu'il masque l'aura d'un objet à la Détection Magique - si la Détection Magique pouvait détecter un sort sur l'objet, cela rendrait Aura Magique plutôt inutile. Il est donc explicitement dit qu'il empêche l'aura d'être détectée sur l'objet, et il est plus logique que ce soit le résultat.
une sorte de mélange de réponses en fonction des détails réels du sort ?
Cela dépend de l'entrée de la cible. Tout ce qui se trouve dans l'entrée Cible du sort, ou dans l'entrée Zone du sort, est affecté par le sort. D'autres choses peuvent être affectées par le sort de telle sorte qu'il laisse une aura sur elles - c'est au MJ d'en décider. Ce genre de décision est en grande partie la raison pour laquelle le MJ est présent dans le jeu, afin d'arbitrer les cas de figure ou de modifier les règles pour que le jeu ait plus de sens.