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Que représente la popularité pour un trajet donné ?

Qu'est-ce que la popularité ? Est-ce quelque chose que je dois m'efforcer d'améliorer ? Si oui, comment ?

Remarque : bien qu'il s'agisse d'une question sur Roller Coaster Tycoon 2, n'hésitez pas à utiliser les ressources de RCT1 pour répondre s'il a été prouvé par l'expérience que les mécanismes de popularité sont les mêmes dans les deux jeux.

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@Nolonar Il n'y avait pas de balise RCT2 lorsque j'ai créé la question. Il semble qu'une âme charitable l'ait créé en éditant mon autre question, précédente, sur RCT2 :)

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Je vois, dans ce cas, oubliez ce que j'ai dit :p

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Cette FAQ définit la popularité comme "le pourcentage de personnes qui décident de monter dans une attraction particulière après y avoir réfléchi". Si cela est vrai, cela signifie que la popularité dépend du comportement des visiteurs et non l'inverse.

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Batophobia Points 13036

Selon le manuel (je sais qu'il s'agit de RCT1 mais le manuel de RCT2 n'inclut que les extensions, dont aucune ne traite de la popularité, donc jusqu'à preuve du contraire je pense que c'est une hypothèse acceptable) : ftp://ftp.atari.com/manuals/pc/rollercoaster_tycoon/rollercoaster_tycoon.pdf

Not only does the price influence how much money you make, it also
affects the popularity of the ride and, therefore, the attitudes of your guests

Cela suggère que l'attitude de vos visiteurs à l'égard de votre manège (et par conséquent de votre parc dans son ensemble, appelé "évaluation du parc") est directement liée au prix, par le biais de l'indice de popularité.

Cela signifie que plus votre manège est populaire, plus les clients sont prêts à payer pour l'obtenir.

Notez également que la météo peut jouer un rôle dans la popularité.

Covered rides are more popular
when it’s raining.

Un conseil pour que les montagnes russes restent populaires

Roller coasters are very expensive, but provide good profit over a long period.
Price them high when new, then gradually decrease the admission over time to
keep the ride reasonably popular and profitable.

De même, vous pouvez faire en sorte que vos concessions aient une popularité que vous pouvez également améliorer.

Drink stands are more popular when placed near food stalls that sell
thirst-inducing products — salty things like popcorn, for example.

Pour ce qui est de l'origine de la popularité, il s'agit de la cote d'excitation (combinée au prix que vous demandez).

Excitement
The excitement factor of each ride is rated on a scale from
0 (the epitome of tedium) to 10 (knocks your socks clean off). The higher
this number, the more you can successfully charge for admission to the
ride, and the more popular the ride will be with your guests.

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Excellente réponse dans l'ensemble. Je n'étais pas sûr des effets des aliments salés, par exemple. Il semble que le manuel de RCT1 aborde davantage les bases que celui de RCT2. Merci pour le lien !

2voto

leokhorn Points 847

J'ai fait quelques tests pour essayer de comprendre la popularité au-delà de sa définition de base, que je vais reproduire ici : Cette FAQ définit la popularité comme "le pourcentage de personnes qui décident de faire un tour particulier après y avoir réfléchi". Si cela est vrai, cela signifie que la popularité dépend du comportement des visiteurs et non l'inverse.

Mon test consistait en un simple parc avec divers manèges (certains dupliqués), un coaster et quelques boutiques.

Ce que j'ai remarqué :

  • La popularité varie énormément au fil du temps, souvent plusieurs fois au cours d'un même mois.
  • La popularité est rarement révélatrice de la qualité d'un manège : les manèges dont la satisfaction est faible et les files d'attente presque vides peuvent avoir une popularité élevée. Pourquoi ? D'après la définition et ce dont j'ai été témoin, tant que les visiteurs qui atteignent le manège décident de faire la queue, sa popularité est élevée. Il se peut qu'il n'y ait que 10 visiteurs par mois.
  • La popularité des manèges couverts s'accroît lorsqu'il pleut. C'est logique : tous les visiteurs des manèges extérieurs s'y rendent soudainement.
  • La popularité de 0 est le seul avertissement significatif que j'ai remarqué. Il signifie personne décide de faire la queue. Dans mon test, cela était toujours dû à des prix trop élevés (la plupart du temps parce qu'une attraction vieillissait et que le prix initial ne fonctionnait plus).
  • On s'attend à ce que la popularité soit faible pour les manèges de faible intensité tels que le manège, la maison hantée, etc. Tout manège que les visiteurs sautent pour une raison inhérente au manège (c'est-à-dire qui ne peut être changée) aura une faible popularité.
  • Il semble qu'un manège ne soit pas très populaire lorsque la file d'attente est pleine, même si les clients aimeraient y monter (je suis moins sûr de cela, cela peut nécessiter plus de tests).

Ma conclusion actuelle est que la Popularité est effectivement basée sur la formule GuestEnteringQueue / GuestAttemptingQueueEntry en pourcentage, sur une courte période de temps. Si seulement 10 invités atteignent la file d'attente et décident tous d'entrer, vous obtiendrez une popularité de 100 %.

Ainsi, une faible popularité indique principalement une incompatibilité entre les invités et le type de manège. Une popularité extrêmement faible semble due soit à la pluie (pour les manèges en plein air), soit à des prix élevés. L'un est temporaire, l'autre nécessite une attention immédiate.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter au-delà du cas de 0%.

2voto

ccalvert Points 131

Voici quelques détails plus concrets tirés d'une analyse du code source de Roller Coaster Tycoon 2 obtenu par rétro-ingénierie, fourni et maintenu par l'équipe d'experts de la Commission européenne. OpenRCT2 projet.

La règle de base est la suivante : lorsqu'un voyeur visite un manège, il décide d'entrer ou non dans la file d'attente pour ce manège, en fonction de toute une série de critères différents. Une fois que 25 personnes ont pris la décision d'aller ou de ne pas aller sur le manège, le jeu prend le nombre de personnes qui ont décidé d'aller sur le manège, le multiplie par 4, et c'est le nouveau pourcentage de popularité du manège.

Il y a cependant des exceptions surprenantes à cette règle :

Premièrement, seules les personnes qui se trouvent effectivement devant le manège au moment où elles prennent leur décision sont comptabilisées. Les gens font souvent des plans sur l'endroit où ils vont et ce qu'ils veulent faire ensuite, et considèrent exactement les mêmes choses pour décider s'ils veulent ou non se rendre à un manège particulier que pour décider s'ils veulent y monter, une fois arrivés. S'ils décident qu'ils ne veulent pas interagir avec le manège et ne s'y rendent donc jamais, ils ne sont pas du tout comptabilisés dans la valeur de popularité, même s'ils ont décidé qu'ils n'aimaient pas le manège pour une raison quelconque. Ils n'étaient pas devant le manège lorsqu'ils ont pris leur décision, donc ils ne comptent pas, en termes de popularité du manège.

Plus surprenant encore, les personnes qui choisissent de ne pas monter dans un manège parce que sa cote d'intensité est trop élevée pour elles ne sont pas du tout comptabilisées dans la valeur de popularité ; elles sont simplement ignorées du comptage et traitées comme si elles n'avaient pas pris de décision. (Les personnes qui choisissent de ne pas monter à bord parce que la cote d'intensité est trop élevée pour elles ne sont pas comptabilisées dans la valeur de popularité. faible faire être compté)

De plus, les personnes qui se sentent nauséeuses à la suite d'un tour précédent et qui décident de ne pas monter dans ce tour parce qu'elles ne se sentent pas bien ne sont pas non plus comptées. (les personnes qui se sentent bien et qui décident de ne pas monter dans l'attraction parce que l'indice de nausée est trop élevé). sont compté)

Enfin, les personnes qui n'ont pas les moyens de payer le prix du manège, ou qui essaient de quitter le parc, ou qui choisissent de ne pas aller sur un manège parce qu'il n'a pas encore de classement E/I/N ou parce qu'il est en panne ou fermé ne sont pas comptabilisées.

En général, une grande popularité signifie que la plupart des personnes qui passent devant le manège et qui sont capables d'y monter ont choisi de le faire. Une faible popularité signifie généralement que le prix est trop élevé, que le manège n'est pas assez intense ou que son indice de nausée est trop élevé. (Alternativement, il se peut que le manège soit toujours considéré comme dangereux après un accident antérieur, ou que le manège ne soit pas assez abrité de la pluie).

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