Je suppose que vous parlez de Lettres de Whitechapel .
Les pions misérables ne peuvent jamais occuper le même espace qu'un marqueur de scène de crime, que ce soit en raison du placement du jeton Femme de Jack l'Éventreur ou du mouvement du chef de l'enquête.
Les citations des règles sont les suivantes :
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Lors de la phase deux de la première partie d'une nuit (page 9 du livre de règles), lorsque Jack l'Éventreur place les jetons Femme, il ne peut en placer aucun sur un cercle rouge comportant également un marqueur de scène de crime rouge (un endroit où il a tué une cible lors d'une nuit précédente). Cette restriction s'applique même si c'est un jeton Femme non marqué (leurre) qui est placé.
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Dans la phase six de la première partie d'une nuit (page 13), il y a quatre restrictions sur le mouvement des pions misérables :
- Le mouvement doit se terminer sur un cercle numéroté inoccupé.
- Le mouvement ne doit pas franchir un jeton de patrouille de police.
- Le mouvement ne doit pas se terminer en étant adjacent à un jeton de patrouille de police.
- Le mouvement ne doit pas se terminer avec le pion misérable sur un cercle avec un marqueur de scène de crime rouge.
En bref, si un pion misérable se retrouve sur le même cercle numéroté qu'un marqueur de scène de crime, le mouvement (ou le placement du jeton Femme) est illégal.
Jack est autorisé à réutiliser le même cercle rouge numéroté pour plusieurs nuits.
Aucune règle n'interdit à Jack de placer un jeton Femme marqué sur, disons, 65 (un cercle numéroté rouge), d'attendre une fois (pour que le pion Misérable qui en résulte se déplace hors du cercle numéroté rouge), d'assassiner ce pion, puis de placer un autre jeton Femme (marqué ou non) sur 65 la nuit suivante.
Il est intéressant de noter que le fait d'interdire cette réutilisation des cercles rouges numérotés (ou le fait que Jack n'attende pas pendant les deux premières nuits, plaçant ainsi des marqueurs de scène de crime sur deux cercles rouges numérotés) rend en fait très facile la réalisation d'une "arrestation instantanée" lors de la Nuit 3, puisque le premier mouvement obligatoire de Jack est de se déplacer vers l'un des deux meurtres cette nuit-là, donnant ainsi aux inspecteurs le premier mouvement de cette nuit-là. Si les inspecteurs ont des policiers positionnés de telle sorte qu'ils peuvent atteindre et effectuer une arrestation sur les deux sites de meurtre lors de ce premier mouvement, Jack perd, et la probabilité de cela augmente de manière significative si deux des cercles rouges numérotés ont des marqueurs de scène de crime sur eux (empêchant Jack de placer des jetons Femme sur eux).