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Quels sont les mécanismes d'un Trickster arcanique utilisant la capacité Flyby d'un familier hibou pour obtenir une attaque furtive ?

Je viens d'une campagne 5e où il y avait des règles maison pour beaucoup de choses, y compris les familiers, et j'essaie de comprendre exactement comment un Trickster Arcane pourrait utiliser la capacité de vol d'un familier hibou pour l'attaque furtive. Je sais que si le familier se trouve à moins de 1,5 m d'un ennemi, je peux, en tant que voleur, utiliser l'attaque sournoise si je touche cet ennemi, et je sais que la capacité de vol signifie qu'un familier hibou ne provoque pas d'attaques d'opportunité.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment toutes les pièces s'assemblent étant donné que le familier agit de sa propre initiative. Par exemple, si le familier a un jet d'initiative inférieur au mien, est-ce que le familier garde son action jusqu'à mon tour, puis fait un survol de mon adversaire, et ensuite j'attaque ? Ou est-ce que le familier fait un survol quand c'est son tour et ensuite je garde ça en tête quand j'attaque ? Ou est-ce que je comprends mal le survol et qu'il s'agit en fait d'un mouvement plutôt que d'une action ?

Disons que je suis en combat solo avec deux ennemis et que l'ordre d'initiative est Ennemi 1>Hibou familier->Ennemi 2-Moi.

Puis-je à la fois obtenir une attaque furtive en ayant la chouette à moins de 1,5 m de ma cible et faire en sorte que la chouette évite les attaques d'opportunité ? Si oui, comment et quand dois-je le faire ?

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Blckknght Points 6882

Le hibou utilise l'action Aide, le voyou utilise l'action Attaque.

Le familier hibou peut s'approcher à moins de 1,5 m de l'ennemi, utiliser l'action Aide, puis s'envoler. Comme cela a été discuté dans cette question précédente Grâce à la capacité de vol de la chouette, un personnage n'a pas besoin de rester à côté de l'ennemi après avoir utilisé l'action Aide pour son allié pour obtenir l'avantage sur une attaque. La capacité Flyby d'un hibou signifie qu'il ne sera pas vulnérable aux attaques d'opportunité pendant qu'il effectue la dernière étape de son vol (c'est pourquoi vous pourriez préférer cette forme de familier à une autre). Pour un voleur, attaquer avec l'avantage permet aussi l'attaque sournoise (en supposant qu'il n'y a pas de raison qu'il ait aussi un désavantage), même s'il n'y a pas d'autre allié à proximité.

Les actions maintenues ne sont nécessaires que pour se défendre contre le combo.

Cette combinaison n'est cependant pas infaillible. Les ennemis intelligents verront ce qui se passe et s'adapteront. Par exemple, s'ils ont des armes à distance, ils peuvent donner la priorité à l'abattage du hibou en lui envoyant une ou deux attaques, même s'ils ont un désavantage sur leurs attaques du fait que le rogue est en face d'eux. Et les monstres exclusifs à la mêlée peuvent retenir leur action pour attaquer le familier quand il descend en piqué pour être près d'eux. Les familiers ont très peu de HP et des classes d'armure basses, donc une seule attaque est souvent suffisante pour les achever.

La combinaison est bonne, mais probablement pas surpuissante.

Passer une heure à invoquer à nouveau le familier après un combat est souvent peu pratique au milieu d'un donjon (même si vous avez les composants matériels disponibles), donc le voleur ne peut pas compter exclusivement sur son familier pour ses attaques sournoises, même si c'est très bien quand ça marche. Un MJ rusé pourrait vouloir se débarrasser du familier du voleur lors d'un combat antérieur (même au prix d'infliger moins de dégâts au voleur) s'il ne veut pas que le combo rende le combat contre le boss final du donjon trop facile !

Les réactions des différents monstres peuvent aider à construire le monde.

Un DM particulièrement doué pourrait utiliser les différentes réactions de différents types de monstres à des combinaisons astucieuses comme celle-ci pour apprendre aux joueurs à connaître les monstres et leur place dans l'univers du jeu. Si vous essayez ce tour sur un ogre, il peut continuer à fonctionner indéfiniment car les ogres sont assez stupides et se font souvent piéger par d'autres créatures (comme le BBEG). Si vous l'essayez contre une bande de gobelins intrigants, l'un d'entre eux pourrait comprendre rapidement et lancer un avertissement aux autres (est-ce que l'un des PJ parle le gobelin ?), car les gobelins sont raisonnablement intelligents et travaillent bien en groupe. Si vous essayez contre un dragon ancien, il peut voir votre ruse venir à des kilomètres et réagir de manière appropriée avant même que vous ne l'utilisiez une seule fois contre lui (en tant que créature de longue date dotée de la clairvoyance, ce dragon a déjà vu des manœuvres bien plus puissantes échouer de nombreuses fois, et il n'est pas difficile d'anéantir un familier avec une arme à souffle à grand effet qui touche également la plupart des autres membres du groupe).

4voto

Thomas Markov Points 98792

Utilisez votre action pour préparer une attaque pour le vol de la chouette, et demandez à la chouette d'utiliser l'aide.

Cette méthode vous permet de faire exactement ce que vous essayez de faire. À votre tour, vous utilisez l'action Prêt pour effectuer votre attaque, avec le déclencheur " ma chouette est à moins d'un mètre cinquante de ma cible ". Puis, au tour de votre hibou, celui-ci vole vers la cible, déclenchant votre attaque préparée avec Sneak Attack, puis s'envole.

Cette tactique peut être encore améliorée si le hibou utilise l'action Aide lorsqu'il atteint la cible, ce qui vous donne un avantage sur votre attaque.

Vous êtes un voyou. Vous n'aurez pas l'impression de manquer une attaque supplémentaire lorsque vous utiliserez Prêt, car contrairement aux combattants votre sauce secrète fonctionne même quand ce n'est pas votre tour .

Si votre hibou est immédiatement avant vous dans l'ordre, vous pouvez effectuer l'attaque à votre tour.

Cette méthode ne fonctionne que si votre cible ne prend pas son tour entre celui de votre hibou et le vôtre.

  • Le hibou vole jusqu'à 1,5 m de la cible.
  • Le hibou utilise l'action Prêt pour s'éloigner de la cible après votre attaque.
  • A votre tour, vous attaquez avec Sneak Attack.
  • Le hibou utilise la réaction pour s'envoler.

Si la cible a un tour entre celui de la chouette et le vôtre, la chouette est vulnérable aux attaques de mêlée de la cible en attendant votre tour.

Parlez à votre DM des commandes et de la narration.

Il y a une dernière considération à prendre en compte, et j'ai joué sur les deux tableaux. Vous devez discuter avec le DM de la façon de gérer les commandes données au familier. Par exemple, à une table, le DM m'a laissé contrôler le familier comme je le ferais avec mon propre personnage. Cependant, à une autre table, le DM a exigé que tout ce que le familier faisait à son tour devait être le résultat d'un ordre télépathique émis dans le personnage à mon propre tour. Si votre DM exige des ordres dans le personnage, ces situations peuvent devenir un peu étranges ou difficiles à reproduire.

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