27 votes

Puis-je gagner avec un effet "vous perdez" sur la pile ?

Poursuivez avec cette question - avec une configuration similaire, mais un objectif légèrement différent.

Mise en place : J'ai un Négociant de bazar en jeu et sans maladie d'invocation et un Immortal Coil en main. Ni moi ni mon adversaire n'avons de cartes dans leur cimetière.

Question : Y a-t-il un moyen pour moi de gagner la partie en lançant la bobine immortelle et en la donnant immédiatement à mon adversaire ?

Ce que je pense qu'il se passe :

  • Je lance Immortal Coil
  • Immortal Coil se résout
  • Immortal Coil vérifie mon cimetière et ne trouve aucune carte.
    • Donc il met "Je perds la partie" sur la pile.
  • En réponse à ce qui se passe sur la pile, j'active Bazaar Trader en ciblant mon adversaire et Immortal Coil.
    • Cela va sur la pile aussi
    • La pile est maintenant {"l'adversaire prend le contrôle d'Immortal Coil", "je perds la partie"}.
  • Le sommet de la pile se résout et mon adversaire contrôle maintenant la bobine immortelle.
  • Immortal Coil vérifie le cimetière de mon adversaire et ne trouve aucune carte.
    • Donc il met "l'adversaire perd la partie" sur la pile.
    • La pile est maintenant {"l'adversaire perd la partie", "je perds la partie"}.
  • Le sommet de la pile se résout et mon adversaire perd.

Que se passe-t-il maintenant ? Est-ce que je gagne ? Ou est-ce que l'autre effet de la pile se résout et je perds aussi ?

23voto

Matt Williamson Points 101

En général, vous pouvez gagner alors qu'un effet "vous perdez" est sur la pile. Gagner/perdre est une action basée sur l'état et la pile ne finit pas de se résoudre si la partie est terminée (par exemple, une partie à 2 joueurs).

Cependant, avec le Immortal Coil situation que vous décrivez, vous perdez . En effet, la bobine immortelle en question ne créera pas une autre capacité déclenchée sur la pile tant que la première n'est pas là.

603.8. Certaines capacités déclenchées se déclenchent lorsqu'un état de jeu (comme le fait qu'un joueur ne contrôle aucun permanent d'un type de carte particulier) est vrai, plutôt que de se déclencher lorsqu'un événement se produit. Ces capacités se déclenchent dès que l'état de jeu correspond à la condition. Elles iront sur la pile à la prochaine occasion disponible. On les appelle des déclencheurs d'état. (Notez que les déclencheurs d'état ne sont pas les mêmes que les actions basées sur l'état). Une capacité déclenchée par l'état ne se déclenche pas à nouveau tant que la capacité n'a pas été résolue, n'a pas été contrée ou n'a pas quitté la pile. Ensuite, si l'objet doté de la capacité se trouve toujours dans la même zone et que l'état du jeu correspond toujours à sa condition de déclenchement, la capacité se déclenchera à nouveau.

Ainsi, la bobine immortelle ne peut pas se déclencher pour votre adversaire avant que vous n'ayez déjà perdu la partie, à moins que vous ne soyez en mesure d'empêcher ou de contrer la capacité sur la pile.

Voici la partie dont je ne suis pas certain et que je vais vérifier, mais je pense que si vous pouvez faire vaciller l'Immortal Coil une fois que l'adversaire le contrôle, c'est sera déclencher, parce que la "nouvelle" Bobine Immortelle n'a pas la mémoire d'être attachée à la capacité précédente (toujours sur la pile) et va donc en créer une nouvelle.

12voto

panschk Points 705

Une question délicate, et je crains de me tromper, mais je suppose que la réponse se trouve toujours dans la règle 603.8 de la question liée (c'est moi qui souligne) :

603.8. Certaines capacités déclenchées se déclenchent lorsqu'un état de jeu (tel qu'un joueur ne contrôlant aucun permanent d'un type de carte particulier) est vrai, plutôt que de se déclencher lorsqu'un événement se produit. Ces capacités se déclenchent dès que l'état du jeu correspond à la condition. Elles iront sur la pile à la prochaine occasion disponible. On les appelle des déclencheurs d'état. (Notez que les déclencheurs d'état ne sont pas les mêmes que les actions basées sur l'état). Une capacité déclenchée par l'état ne se déclenche pas à nouveau tant que la capacité n'a pas été résolue, n'a pas été contrée ou n'a pas quitté la pile. Ensuite, si l'objet doté de la capacité se trouve toujours dans la même zone et que l'état du jeu correspond toujours à sa condition de déclenchement, la capacité se déclenchera à nouveau.

Par conséquent, même si Immortal Coil est maintenant possédé par votre adversaire sans aucune carte dans son cimetière, il ne se déclenchera pas puisque sa capacité est sur la pile. Cependant, si vous, par exemple Stifle avant qu'il ne se résolve, il se déclenchera à nouveau, mais pour votre adversaire maintenant.

1voto

bzzz Points 171

Une chose à noter cependant est la règle 109.5 :

Les mots "vous" et "votre" sur un objet font référence au contrôleur de l'objet, à son contrôleur potentiel (si un joueur tente de le jouer, de le lancer ou de l'activer), ou à son propriétaire (s'il n'a pas de contrôleur). Pour une capacité statique, il s'agit du contrôleur actuel de l'objet sur lequel elle se trouve. Pour une capacité activée, il s'agit du joueur qui a activé la capacité. Pour une capacité déclenchée, il s'agit du contrôleur de l'objet lorsque la capacité s'est déclenchée. à moins qu'il s'agisse d'une capacité à déclenchement différé. Pour déterminer le contrôleur d'une capacité à déclenchement différé, voir les règles 603.7d-f.

D'après ce que j'ai compris, cela signifie que même si la capacité se résout lorsque Immortal Coil est sous le contrôle de votre adversaire, la capacité causera toujours vous à perdre.

Cependant, voyez la dernière partie de la réponse de Vilmar.

1voto

Allure Points 10952

Les réponses données sont correctes - vous pouvez gagner avec un déclencheur "vous perdez la partie" sur la pile tant que vous gagnez la partie avant la résolution du déclencheur. Il y a en fait un deck moderne connu qui peut faire exactement cela : Ad Nauseaum. Vous pouvez en savoir plus sur ce jeu et son fonctionnement. aquí . Pour citer la section "Pourquoi devriez-vous jouer Ad Nauseam ?"

c) Opposant : "J'ai jeté [un sort mortel] / je balance pour la mort."

Vous : "En réponse, Pacte de négation / Pacte d'abattage . A mon tour, dépilez, maintenez : pendant que le déclencheur du Pacte est sur la pile, La grâce des anges + Ad Nauseam je vais prendre toute ma bibliothèque et vous tuer."

En principe, Angel's Grace vous permettrait également de rester en vie grâce au déclencheur "tu perds la partie" du Pacte, sans avoir à jouer Ad Nauseaum.

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