Toutes les vitesses seront réduites à 0.
Plus précisément, vous ne pouvez pas voler lorsque votre vitesse est de 0 :
PHB p. 191
Mouvement de vol
Si une créature volante est mise à terre, voit sa vitesse réduite à 0 , ou est autrement privée de la capacité de se déplacer, la créature tombe, à moins qu'elle n'ait la capacité de planer ou qu'elle soit maintenue en l'air par la magie, comme le sort vol.
Quant aux autres types de mouvements divers, ils dépendent également de la vitesse :
PHB p. 182
Types de mouvements spéciaux
Pour se déplacer dans des donjons dangereux ou des zones sauvages, il ne suffit souvent pas de marcher. Les aventuriers doivent parfois grimper, ramper, nager ou sauter pour arriver à destination.
Grimper, nager et ramper
Pendant l'escalade ou la natation, chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires en terrain difficile), sauf si une créature a une vitesse d'escalade ou de natation. . Au choix du MJ, l'escalade d'une surface verticale glissante ou avec peu de prises nécessite un test de Force (Athlétisme) réussi. De même, gagner une distance quelconque dans une eau agitée peut nécessiter la réussite d'un test de Force (Athlétisme).
Comme elles dépendent du mouvement, si vous ne pouvez pas bouger parce que votre vitesse est nulle, vous ne pouvez pas les exécuter.
En général, toutes vos vitesses sont liées et lorsque vous utilisez une partie de votre vitesse pour un type de mouvement, elle est soustraite de toutes. Le PHB en donne un bon exemple :
PHB p. 190
Utilisation de différentes vitesses
Si vous avez plus d'une vitesse, comme votre vitesse de marche et une vitesse de vol, vous pouvez passer d'une vitesse à l'autre pendant votre déplacement. entre vos vitesses pendant votre déplacement. À chaque fois que vous changez de vitesse, soustrayez la distance que vous avez déjà parcourue à la nouvelle vitesse. Le résultat est le suivant détermine la distance que vous pouvez parcourir. Si le résultat est inférieur ou égal à 0, vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle vitesse pendant le déplacement en cours.
Par exemple, si vous avez une vitesse de 30 et une vitesse de vol de 60 parce qu'un magicien a lancé un un sorcier vous a jeté le sort de vol, vous pouvez voler sur 20 pieds, puis marcher sur 10 pieds, et puis sauter en l'air pour voler sur 10 mètres de plus.