Dans Starcraft II, il y a certains endroits sur la carte où les joueurs Zergs aiment cacher les Overlords. J'imagine qu'ils sont à un niveau plus élevé, tout comme la base principale est généralement à un niveau plus élevé que l'extension naturelle sur la plupart des cartes. Comment fonctionne le mécanisme ? Il est clair qu'une unité terrestre ne peut pas voir ce qui se trouve au-dessus de son niveau (les unités qui se trouvent sur les hauteurs d'une rampe), mais cela s'applique-t-il aussi aux unités aériennes ou ces endroits sont-ils spéciaux et ont-ils donc des règles particulières ?
Réponses
Trop de publicités?Dans Starcraft 2, les unités terrestres ne peuvent voir que les choses situées à une altitude égale ou inférieure à l'altitude à laquelle elles se trouvent elles-mêmes. Les unités aériennes peuvent voir les choses quelle que soit l'élévation.
Une unité aérienne, comme un seigneur, située au-dessus de l'un de ces piliers se trouve sur une élévation supérieure à celle de toute unité terrestre proche. Puisqu'il n'y a généralement pas d'emplacement proche dont l'élévation est égale ou supérieure à celle des piliers, la seule façon de voir l'unité aérienne est d'amener une autre unité aérienne à proximité.
Ces piliers ne sont que de petites zones d'élévation. Ils sont également impénétrables aux unités terrestres, vous ne pouvez donc pas y déposer un char de siège. Ils n'ont pas d'autres règles spéciales.
Pensez à une colonne verticale au-dessus de ces points, c'est pourquoi vous ne pouvez pas voir les overlords. (Cela ne s'applique pas dans la vie réelle, vous pouvez voir l'overlord en diagonale à ces endroits, mais dans le contexte de Starcraft vous ne pouvez pas).
Toutes les unités ont un champ de vision sur le plan où elles se trouvent. Si vous avez quelque chose qui vous obstrue la vue sur le terrain bas, cette obstruction va directement vers le haut également. Cependant, si vous disposez d'une unité volante (ou d'un bâtiment terrien), votre unité volante offre une vue au-dessus de l'obstruction, la révélant ainsi à vos unités au sol, ce qui la rend vulnérable aux attaques.