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Est-ce que je peux créer un PC avec un modèle ?

Alors, j'ai réfléchi - est-ce que je peux créer quelque chose comme un elfe magicien du soleil céleste de premier niveau dans un jeu non-homerule non-Dragon Magazine dès le début? Y a-t-il des modèles qui peuvent être appliqués lors de la création de personnage et si oui, lesquels? Surtout ceux pour lesquels je n'ai pas besoin de supplier mon MJ?

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Les modèles ont généralement toujours besoin de l'approbation du DM.

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Je ne suis pas sûr de ce que vous demandez ici...

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@acolyte - Je pense qu'ils disent qu'ils font tourner une partie strictement RAW (pas de règles maison, pas de trucs de DragMag), et il veut en savoir plus sur son concept de PC.

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Mike H Points 323

Si elle a un ajustement de niveau, elle est censée être jouable

Les créatures et modèles qui ne peuvent pas être joués (selon Wizards) ont un ajustement de niveau: —. Tout ajustement de niveau numérique réel (LA: 0 à LA: quelque_numéro) peut être joué, selon les règles d'ajustement de niveau (en gros, vous pourriez être considéré d'un niveau supérieur à celui que vous avez réellement pour déterminer votre "niveau de personnage effectif" utilisé pour passer au niveau suivant et être traité de la même manière que d'autres personnages de même niveau). Bien sûr, cela signifie qu'avec un LA: +2 (comme avec le Céleste), vous êtes au minimum un personnage de niveau 3 (LA: +2, plus quelque soit votre premier DV), ce qui peut vous affecter si vous jouez dans une partie de faible niveau.

Malheureusement, la plupart des LAs sont bien plus élevés qu'ils ne devraient l'être. Wizards l'a permis, mais a apparemment voulu décourager l'utilisation de ces choses en les surfacturant.

Et même s'il a en quelque sorte une certaine "valeur", il est très difficile de jouer avec un LA supérieur à 1 ou 2. Même ceux-ci peuvent poser de nombreux problèmes, pour vous et la partie. Et beaucoup de Maîtres du Jeu n'aiment pas les modèles pour diverses raisons. Donc demandez certainement l'avis de votre MJ à ce sujet.

Le Céleste a un LA: +2, et donc vous pouvez généralement l'utiliser. Si vous le faites, vous êtes constamment deux niveaux en retard: en termes de valeur, ce n'est pas du tout digne de mention, selon moi. Une RD 5-10/magique n'a pas grande valeur: la plupart des menaces ont des armes magiques. La vision dans le noir est facilement obtenue via une qualité raciale, un sort ou un objet. Les objets et les sorts peuvent également gérer les résistances aux énergies. La résistance contre les sorts vous nuit plus qu'elle ne vous aide, à mon avis: vous devez passer une Action Standard pour la baisser si quelqu'un veut vous soigner ou vous renforcer. Et le Maléfice du Mal n'est pas très utile pour un Magicien, pas plus qu'il l'est particulièrement pour quiconque quand c'est seulement une fois par jour.

Si vous voulez jouer un elfe du soleil qui est un natif des Royaumes Célestes, demandez simplement à votre MJ si c'est une histoire acceptable pour un personnage. Vous n'avez pas besoin de vous faire du mal avec ce modèle juste pour avoir une histoire.

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Pour un elfe du soleil originaire des royaumes célestes, je suggère fortement le don Surnaturel.

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@Zachiel Pourquoi ? Pour obtenir le type Outsider ? Ce n'est pas nécessaire. Si vous voulez le type Outsider (et il y a de bonnes raisons de l'obtenir), bien sûr, Otherworldly est un bon don, mais vous n'avez vraiment pas besoin du type Outsider pour être originaire des Royaumes Célestes ; de nombreuses créatures là-bas ne l'ont pas.

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James J. Regan IV Points 2169

Vous pouvez sans aucun problème (à part l'approbation du MJ) si vous démarrez au niveau 3. Puisque le Céleste a un ECL +2. Cela signifie que vous commencerez avec un niveau de classe (par exemple, Magicien, Barde) et 2 "niveaux effectifs" de Céleste.

Vous obtiendriez toutes les statistiques qu'un Elfe du Soleil obtient en plus des détails répertoriés sur cette page.

Ce n'est pas idéal car cela signifie que vous échangez les capacités des niveaux 2 et 3 pour les qualités spéciales d'un Céleste :

  • Vision nocturne jusqu'à 60 pieds.
  • Réduction de dégâts (voir le tableau ci-dessous).
  • Résistance à l'acide, au froid et à l'électricité (voir le tableau ci-dessous).
  • Résistance à la magie égale au DD + 5 (maximum 25).

Cela pourrait en valoir la peine, mais cela pourrait également entraîner des complications et vous rendre plus faible que les autres joueurs dans certains domaines (mais potentiellement plus fort dans d'autres).

Parlez-en donc avec votre MJ et voyez ce qu'il en pense, mais c'est conforme aux règles et complètement légal pour vous de le faire.

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