Disons que j'ai un chevalier zombie sur le terrain, ainsi qu'un Mangeur de Carrion (sacrifier une créature : mettre un compteur +1/+1 sur Carrion Feeder), Haakon, Fléau de Stromgald (tant qu'Haakon est en jeu, vous pouvez jouer des cartes chevalier depuis le cimetière), et Tempête sur les toits (les créatures zombies coûtent 0 à lancer). Si j'utilise la capacité de sacrifice de Carrion Feeder pour sacrifier le chevalier zombie, puis-je simplement lancer ce chevalier zombie depuis le cimetière et continuer à sacrifier et lancer à l'infini, ou ne pouvez-vous utiliser la capacité de sacrifice qu'une fois par tour ?
Réponse
Trop de publicités?Vous pouvez activer une capacité autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous pouvez en payer le coût. Les seules restrictions concernant l'activation d'une capacité sont énumérées dans la règle 602.5 :
602.5. Un joueur ne peut pas commencer à activer une capacité dont l'activation est interdite.
602.5a Une capacité activée d'une créature avec le symbole de tapotement ({T}) ou le symbole d'inversion ({Q}) dans son coût d'activation ne peut pas être activée à moins que créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son dernier tour. Ignorez cette règle pour les créatures avec haste (voir règle 702.10).
602.5b Si une capacité activée a une restriction sur son utilisation (par exemple, "Activez cette capacité seulement une fois par tour"), la restriction restriction continue de s'appliquer à cet objet même si son contrôleur change.
602.5c Si un objet acquiert d'un autre objet une capacité activée avec une restriction sur son utilisation, cette restriction ne s'applique qu'à cette capacité telle qu'elle a été acquise de cet objet. capacité telle qu'elle a été acquise auprès de cet objet. Elle ne s'applique pas aux autres capacités formulées de manière identique.
602.5d Les capacités activées qui disent "Activez cette capacité seulement quand vous pourriez lancer un sort" signifient que le joueur doit suivre les règles de timing pour lancer un sort de sorcellerie. règles de timing pour lancer un sort de sorcellerie, même si la capacité n'est pas réellement une sorcellerie. Le joueur n'a pas besoin d'avoir une carte de sorcellerie qu'il pourrait lancer. qu'il pourrait lancer.
602.5e Les capacités activées qui disent "Activez cette capacité seulement quand vous pouvez lancer un sort instantané" signifient que le joueur doit suivre les règles de timing pour lancer un sort instantané. règles de timing pour lancer un sort instantané, bien que la capacité ne soit pas réellement un instant. Le joueur n'a pas besoin de posséder une carte instantanée qu'il pourrait lancer.
Ainsi, dans le cas que vous avez cité plus haut, où vous pouvez récurrer et sacrifier une créature à l'infini, faites-vous plaisir (notez que vous ne pouvez pas choisir d'activer quelque chose un nombre infini de fois, vous devez choisir un nombre, mais c'est une toute autre discussion).