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Pandémie - jeu de règles réduit pour les débutants

J'ai récemment commencé à jouer pandémie et j'ai été submergé par la quantité de règles.

Existe-t-il un ensemble de règles réduit, plus facile à apprendre et à mémoriser mais toujours amusant, qui peut être utilisé par les débutants jusqu'à ce qu'ils s'habituent au jeu ?

EDIT : Mon objectif n'est pas de rendre le jeu plus facile à gagner, mais de rendre le jeu plus facile à apprendre. Au lieu d'apprendre toutes les règles en même temps, l'équipe peut apprendre les règles une par une. Par exemple, supposons qu'il y ait 10 règles (un nombre arbitraire). Au lieu de se souvenir de toutes ces règles en même temps, on peut commencer par 5 règles, puis ajouter une nouvelle règle à chaque partie, jusqu'à ce qu'on se souvienne de toutes les règles et qu'on les respecte.

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Qu'est-ce qui, dans les règles, a rendu la situation insupportable ? Tu pourrais essayer des jeux plus simples pour t'habituer aux jeux en général avant de passer à des jeux plus compliqués.

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Je suis d'accord avec Joe pour dire qu'il est probablement plus facile de commencer avec un jeu plus simple et amusant que de simplifier celui-ci tout en le gardant amusant, mais si vous voulez essayer, voici quelques suggestions : supprimez complètement les cartes d'événement et les cartes de rôle du jeu, puis, puisque ces deux modifications rendent le jeu plus difficile et plus simple, supprimez une carte d'épidémie supplémentaire pour rendre les choses plus faciles. Vous pourriez également supprimer l'action "Construire une station de recherche" du jeu, puis vous donner une ou deux stations de recherche gratuites supplémentaires en début de partie pour compenser. (Je n'ai pas encore essayé tout cela).

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Expérimentez également différentes façons d'apprendre les règles si vous ne le faites pas déjà - lire le livre de règles, regarder une vidéo sur les règles, regarder un playthrough.

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Andrew Savinykh Points 1085

Je ne crois pas qu'il existe des règles simplifiées. Pour la référence voici les règles complètes .

C'est ainsi que nous l'avons abordé :

Tout d'abord, suivez les étapes de la page 2-3 pour configurer. Ensuite, regardez l'encart dans le coin inférieur droit de la page 3 qui dit :

Chaque tour de joueur est divisé en 3 parties :

  1. Faites 4 actions.
  2. Tirez 2 cartes de joueur.
  3. Des villes infectées.

Après qu'un joueur ait fini d'infecter des villes, le joueur sur à sa gauche. Votre main peut contenir des cartes Ville et Événement. Les cartes Ville sont utilisées pour certaines actions et les cartes Événement peuvent être jouées à tout moment.

Ce que nous trouvons utile, c'est de suivre ces 3 parties dans l'ordre. Pour la partie 2, suivez la page 6 "Tirer des cartes". Pour la partie 3, suivez la page 6 "Infections".

La première partie, les actions, est un peu plus délicate, car un joueur doit connaître les actions dont il dispose pour faire des choix. Toutes les actions sont décrites à la page 4, avec un exemple à la page 5.

A mon avis, une bonne compréhension de la page 4 par tous les joueurs, est la chose la plus importante qui rend le jeu plus fluide, car c'est là que se trouvent la plupart des variations. Pour les parties 2 et 3, vous pouvez simplement suivre le script du livre de règles - il n'y a pas beaucoup de choix ici, et après suffisamment de fois, vous le mémoriserez et n'aurez aucun problème avec lui.

En revanche, en étudiant la page 4, vous pouvez comprendre les options qui s'offrent à vous et faire les choix qui comptent.

3voto

appas Points 185

Pandemic est en effet un jeu complexe. Il existe cependant un cadran intégré pour régler la difficulté, à savoir le nombre de cartes Épidémie que vous ajoutez au paquet du joueur au début de la partie. Plutôt que d'essayer de changer les règles (et de perturber probablement l'équilibre), rendez le jeu plus facile - lors de votre première partie (ou deux ou trois), commencez avec 2 cartes Épidémie (ou même 1). Cela devrait vous permettre de vous familiariser avec les règles tout en offrant un petit défi. Pour Pandemic en particulier, le fait de rendre le jeu plus facile le rend en fait un peu moins complexe car vous êtes moins susceptible de rencontrer certaines mécaniques de jeu.

Moins d'épidémies signifie que vous avez moins de chances de provoquer des épidémies et des réactions en chaîne, alors ne lisez pas ce qui s'y rapporte, sauf si c'est nécessaire - ou n'utilisez même pas cette mécanique.

Assurez-vous d'utiliser les cartes de référence des actions et allez-y doucement. Il s'agit d'un jeu coopératif, donc gardez vos cartes face visible et assurez-vous de lire chaque carte à haute voix. Il n'y a pas de limite de temps et il n'y a pas de précipitation. Les premières parties que j'ai jouées ont duré 2 ou 3 heures - pas les 45 minutes indiquées sur la boîte. Et comme mentionné dans les commentaires, lisez le livre de règles en groupe, regardez des vidéos sur la façon de jouer et/ou les règles. Les règles sont disponibles en ligne Vous pouvez donc les partager (ainsi que les liens vidéo) avec votre groupe avant la soirée de jeu afin que les joueurs puissent les lire à l'avance.

J'ai aussi trouvé que 3 joueurs est une bonne taille de groupe (à 2 joueurs, il est difficile de contenir toutes les maladies, et à 4, il y a trop peu de tours par joueur).

Cela dit, une règle maison simple pour faciliter les choses est de permettre à chaque joueur de choisir son rôle explicitement, plutôt que de le distribuer au hasard. Pour les débutants, je suggère qu'un joueur soit le médecin ou le spécialiste de la quarantaine et qu'un autre soit le chercheur ou le scientifique. Le premier rend les maladies et les épidémies plus faciles à gérer et le second facilite un peu la collecte des cartes nécessaires à la guérison.

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Mon problème n'est pas la difficulté de gagner le jeu (cela ne me dérange pas de perdre les premières parties), le problème est de se souvenir de toutes les règles différentes. En d'autres termes, je ne veux pas rendre le jeu plus facile à gagner - je veux le rendre plus simple à jouer. Il est vrai que nous pouvons lire le livre à haute voix pendant le jeu, mais un ensemble de règles plus simples peut offrir un meilleur équilibre entre la lecture et le jeu : au lieu d'apprendre toutes les règles en une seule fois, on peut apprendre une nouvelle règle à chaque fois.

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@ErelSegal-Halevi dans ce cas, faciliter le jeu, c'est aussi le simplifier un peu. Moins de cartes Epidémie signifie que vous rencontrerez probablement moins de mécanismes de jeu au cours de la partie, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de ces règles. Je modifierai ma réponse pour l'expliquer davantage

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