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Dans les Royaumes oubliés, que se passe-t-il quand un dieu meurt ?

À la fin de la prochaine session, à cause de mes PC (par un mélange de temples brûlés, d'utilisation de magie noire et de meurtre d'avatars), un dieu des Royaumes oubliés avec lequel les PC sont en rivalité sera probablement mort. (Le dieu est Auril, si cela a de l'importance).

Je me demandais si, dans des modules ou des scénarios de campagne passés se déroulant dans les Royaumes oubliés, un dieu était déjà mort. Quels sont ces modules ou livres et que s'est-il passé ?

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SSteve Points 2646

Oh, très très oui

Si vous voulez quelques dieux morts, venez au La trilogie Avatar où Bane a obtenu Banedead Bhaal s'est retourné, Myrkul est passé du statut de Dieu des morts à celui de mort du dieu, et d'autres événements aussi amusants. Ils ne sont pas les seuls - juste quelques-uns parmi tant d'autres qui se sont amusés comme des fous. très mauvaise journée pendant la période des troubles. Chacun d'entre eux a eu la malchance d'être forcé à descendre sur Toril sous forme mortelle (comme tous les autres dieux) par Ao et d'attraper un léger cas de mort. Mystra (pas l'actuelle Mystra, son prédécesseur) était une autre des divinités les plus notables qui ont fait une explosion.

Tout cela faisait partie du passage de 1E à 2E dans Realmslore, la raison pour laquelle le monde (lire : les règles) a fini par être légèrement différent. Même avant eux, cependant, les dieux sont morts sur Toril. Malheureusement, la plupart d'entre eux sont morts il y a longtemps et en dehors de l'écran - Moander le Briseur de Ténèbres, Tyche, Murdane, Auppenser, Aumanator...

Ce qui se passe peut varier - dans le cas de la trilogie Avatar, les responsabilités des dieux morts ont été prises par de nouveaux dieux. Parfois, comme pour Ibrandul, cela signifiait qu'un dieu existant mangeait le portefeuille d'un autre. C'est ce qu'a fait Shar. Mystra et les Trois Morts ci-dessus ont vu leurs fonctions confiées à des mortels ascendants - Minuit le mage, Cyric le voleur, et plus tard Kelemvor le guerrier. Les tâches doivent être confiées à quelqu'un.

Au niveau local

...vous obtiendrez l'essence divine du dieu mort contaminant la zone. Espérons qu'ils ne soient pas importants et que cela puisse être contenu d'une manière ou d'une autre - rien ne dit "salir la terre" comme faire exploser un dieu des morts et laisser ses vapeurs se répandre partout. Si Auril se fait assassiner, et qu'elle est vraiment morte au lieu de pouvoir se rétablir dans les Plans Extérieurs, vous pouvez prévoir une sorte d'horrible résultat hivernal pour l'endroit où elle tombe - probablement de façon permanente, ce qui pourrait avoir des effets intéressants pour votre monde. Une zone d'hiver éternel de plusieurs kilomètres de large modifierait non seulement le climat local, mais aurait également des répercussions durables sur les modèles météorologiques, les modèles migratoires, les nappes phréatiques... en l'espace d'une dizaine d'années, une région entière des royaumes pourrait être altérée.

Sur le front de l'emploi

...quelqu'un a besoin du portefeuille de l'hiver et du froid. Sera-ce Umberlee, la cruelle déesse des océans, qui prendra un manteau de givre et répandra des icebergs mortels dans toutes ses mers ? Malar pourrait-elle prendre le relais, commandant les saisons les plus rudes et les bêtes les plus voraces ? Le plus probable serait Talos, son supérieur direct et le dieu des tempêtes et de la destruction.

Bien sûr, il pourrait aussi aller à quelqu'un d'autre, un mortel, peut-être, qui a prouvé sa valeur. Cette valeur, il faut le noter, n'a pas été prouvée. no doivent être de "bonne" valeur - Ao est totalement neutre et serait prêt à accepter un candidat qui est un fils de chèvre au cœur froid. En éliminant la Vierge de glace, quelqu'un de bien pire pourrait prendre sa place.

Il y a aussi une possibilité insolite : l'endormi Ulutiu, dieu du Grand Glacier, pourrait hériter d'une partie de son travail. Cela le réveillerait presque certainement, provoquant le changement du Glacier alors qu'il sort de sa torpeur et mettant en colère les dieux des géants, qui se souviennent qu'Ulutiu a un mauvais passé avec leur père et leur mère.

Et cosmiquement ?

En général, un dieu ne meurt pas sur le Plan Matériel. Leur aspect peut le faire, ou leur avatar, mais un dieu n'est presque jamais personnellement sur le Plan Matériel et il y a de graves conséquences à cela. Même s'ils sont tués, leur essence doit se retirer là où ils l'ont le plus investie - leur royaume d'origine sur le Plan Extérieur. Pour Auril, il s'agit de Winter's Hall, dans les tunnels redoutés et balayés par les vents du Pandémonium. Un endroit amusant. A visiter absolument.

En supposant qu'elle ne soit pas complètement morte lorsqu'elle est confrontée au Prime, ses assassins potentiels voudront probablement la traquer et finir le travail pendant qu'elle est relativement plus faible qu'elle ne le sera une fois rechargée. Ils se retrouveront alors sur son propre terrain, où elle sera la plus puissante et la plus sûre, entourée de serviteurs et dans toute sa gloire.

Une fois qu'elle est enfin grillée, cependant... eh bien, en plus de découvrir qui prend son concert, il y a aussi le fait qu'elle partage sa place avec un voisin - Loki, le dieu nordique de la malice. En y réfléchissant bien, il pourrait même proposer son aide dans cette entreprise - bien que quiconque ayant un peu de bon sens y réfléchira à deux fois avant d'accepter aveuglément.

Il convient de noter que si le portefeuille doit être détenu par quelqu'un, il ne doit pas nécessairement être exercé de manière maléfique - Kelemvor, qui a hérité de la fonction de dieu de la mort de la part de véritables abrutis, a un comportement résolument neutre. Finder Wyvernspur a hérité de la divinité de Moander le Briseur de Ténèbres, l'une des divinités les plus maléfiques que Faerûn ait jamais eu le déplaisir de connaître, et a orienté son portefeuille de pourriture vers les principes du renouveau - quelque chose de nouveau poussant à partir de l'ancien.

Quant à son royaume, Auril a la chance d'avoir souvent Loki à ses côtés, mais il est techniquement autorisé à aller à Ysgard également. S'il n'y a pas d'essence divine en résidence, Winter's Hall commencera à se décomposer d'une manière qui ressemble à une implosion, un spectacle plutôt horrible qui prend des décennies à résoudre mais qui laisse une tache cauchemardesque à l'endroit où il se trouve dans le cosmos. Pour les points bonus, le royaume d'Auril est lié aux eaux d'amont de la rivière Styx - tout ce qui perturbe le flux de la grande rivière planaire inférieure pourrait avoir de graves répercussions sur la guerre du sang.

Ce n'est pas la mort qui peut être un mensonge éternel...

Bien sûr, les royaumes ont aussi connu leur lot de dieux revenant d'entre les morts. Leira, déesse de la tromperie, est - eh bien, qui sait si elle est vivante, morte, ou un canard dans une parka ? Le grand plan de Bhaal pour sa propre résurrection s'est étendu sur deux très bons jeux vidéo et des dizaines de descendants. Bane n'en a utilisé qu'un seul, Iyachtu Xvim, qui s'est fait bodyjacker par son père. Le meilleur plan de guérison, cependant, est plutôt simple :

Le culte.

Même si les dieux n'apprécient pas d'être poignardés, empoisonnés, ou quoi que ce soit d'autre que vous prévoyez de leur faire subir pour qu'ils cessent d'être aussi aimables et ambulants, le seul moyen d'y parvenir est d'avoir recours à la force. vrai La façon d'expulser une divinité pour de bon et pour toujours est de mettre fin à son culte. Leurs cadavres flottent dans le plan astral jusqu'à ce qu'ils reçoivent une vénération suffisante pour renouveler leur existence consciente. Vous pouvez essayer de le faire en éliminant les adorateurs eux-mêmes (inefficace) ou en les convertissant (généralement plus efficace).

Le meilleur module pour tuer les dieux...

...reste cependant l'original : la campagne contre la reine démoniaque des araignées, Lolth, dans Queen of the Demonweb Pits. Ce module montre à quel point il est difficile de poursuivre et d'éliminer une divinité sur son propre terrain. Il a vieilli et est parfois assez bizarre, mais il reste le point culminant le plus classique d'une campagne de chasse aux dieux, et la déesse drow est une favorite des Faerûniens.

13voto

Thomas Markov Points 98792

Auril est présent dans Icewind Dale : Rime of the Frostmaiden .

Auril the Frostmaiden est un antagoniste dans l'aventure. Icewind Dale : Rime of the Frostmaiden qui donne des informations sur ce qui lui arrive si elle est tuée :

Pour la détruire, les héros doivent réduire chacune de ses formes à 0 point de vie l'une après l'autre. Après avoir été vaincu sous sa troisième et dernière forme, Auril meurt. Cependant, tant qu'elle a des adeptes mortels qui la vénèrent, Auril renaît à pleine puissance lors du prochain solstice d'hiver, avec une puissance divine bien supérieure à ce que reflètent les blocs de statistiques présentés ici.

9voto

nick012000 Points 12275

Son cadavre apparaîtra sur le plan astral.

Dans DnD, lorsqu'un dieu meurt, son cadavre apparaît sur le plan astral sous la forme d'une statue de pierre géante. Ces corbeaux de dieux sont en fait le seul sol solide que l'on peut y trouver, et les Githyanki s'en servent comme base pour construire leurs villes.

Ici Une autre question de SE discutant des utilisations potentielles des corps des dieux morts dans le plan astral.

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