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Nourrir une flèche

Mes joueurs ont décidé de se lier d'amitié avec un flump.

Les Flumphs se nourrissent en siphonnant l'énergie mentale des créatures psioniques, et on peut les trouver à l'affût près des communautés de Mind Flayers, d'aboleths, de githyanki et de githzerai.

Aucun de mes joueurs n'a de capacités psioniques naturelles comme les écorcheurs d'esprit. Comment pourraient-ils nourrir leur flump ?

En dehors des créatures dotées de capacités psioniques naturelles, quels autres sorts, capacités, etc. pourraient lui permettre de se nourrir ? Je cherche n'importe quoi de RAW ou RAI comme des sorts appropriés etc, ou n'importe quoi d'autre de la lore sur la façon dont les flumphs se nourrissent.

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pribeiro Points 317

Une flèche est une créature intelligente. Il devrait connaître un chemin.

Cette créature est parfaitement capable de comprendre qu'elle aura besoin d'une source d'énergie. Si elle suit le groupe, elle doit être au courant d'une solution.

Il a une intelligence de 14, et connaît sa propre physiologie, il devrait donc être capable de conseiller le groupe sur l'endroit où trouver une source d'énergie.

En tant que MJ, vous devrez trouver une quête secondaire et inventer une source d'énergie. Peut-être le groupe doit-il s'attaquer à une créature psychique, ou peut-être y a-t-il un objet quelque part que le groupe peut capturer.

Comment pourraient-ils nourrir leur flumph

Ce n'est pas une tortue de compagnie. Elle est là parce qu'elle le veut, et ce n'est pas leur propriété. Les tortues sont aussi des personnes !

30voto

Matt Vincent Points 11943

Lore des éditions précédentes :

Selon "The Ecology of the Flumph" (Dragon Magazine #246, p.78), les flumphs s'attaquaient également aux " grenouilles, lézards et petits rongeurs ", qu'ils ont partiellement liquéfié avec de l'acide, puis aspiré par leurs tentacules (la bouche du flumph ne servant qu'à prendre l'air).

Bien que cet article provienne d'une édition précédente de D&D, il peut toujours servir à ajouter de la saveur à votre campagne. Les tentacules de Flumph font toujours des dégâts d'acide en 5e, et je ne vois pas de règle indiquant que les Flumphs peuvent être utilisés dans les campagnes. ne peut pas consommer régulièrement des nutriments.

22voto

Thomas Markov Points 98792

Je voudrais un Slaad avec mon repas s'il vous plaît.

Invocation de l'Aberration dit :

Vous appelez un esprit aberrant. Il se manifeste dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à portée. Cette forme corporelle utilise le bloc de statistiques Esprit aberrant. Lorsque vous lancez le sort, choisissez Beholderkin, Slaad, ou Star Spawn. La créature ressemble à une aberration de ce type, ce qui détermine certains traits dans son bloc de statistiques. La créature disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort prend fin.

C'est au MJ de décider si cela fonctionne, mais les Slaadi sont des créatures psioniques. L'esprit du Slaad invoqué ne bénéficie pas lui-même de la caractéristique de lanceur de sorts inné, donc c'est au MJ de décider si le Slaad invoqué est suffisamment psionique pour alimenter votre flumph.


Crédit à AncientSwordRage pour la blague de l'en-tête.

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