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Est-ce que ce portage du Malconvoker en 5e est équilibré ?

Je joue une variante homebrew du Malconvoker (Complete Scoundrel) de D&D 3.5. J'aimerais le mettre à jour en 5.0 à un moment donné. Cette spécialisation de sorcier est ce que j'ai trouvé. Voyez-vous des trous flagrants, une surpuissance ou une sous-puissance par rapport aux traditions existantes des arcanes des sorciers ?

Arcane Tradition : Malconvoker

Niveau 2 : Familier démoniaque Ajoutez le sort Trouver un familier à votre livre de sorts. Vous pouvez choisir Dretch, Imp, Lemure, Manes ou Quasit comme formes supplémentaires. Lorsque vous effectuez l'action Attaque à votre tour, vous pouvez substituer une de vos propres attaques pour que votre familier effectue une attaque.

Niveau 2 : Expertise Vous pouvez ajouter le double de votre bonus de compétence à tous les tests de compétence liés à l'interaction (non physique) avec les démons et les diables, comme l'intelligence (Arcanes, histoire, religion), la sagesse (perspicacité) et le charisme (tromperie, persuasion).

Niveau 6 : Sorts de tradition Ajoutez les sorts "Invocation de petits démons", "Invocation de grands démons" et "Appel infernal" à votre livre de sorts.

Niveau 6 : Conjuration sans restriction Tu peux substituer ton Arcane Focus au composant matériel de la fiole de sang. Si vous le faites, les démons invoqués ne sont pas hostiles à vous et à vos alliés.

Niveau 6 : Invitations trompeuses Lorsque vous invoquez un démon ou un diable, faites un test d'Intelligence (Arcanes) contesté par le Charisme (Tromperie) du démon. Si vous gagnez, vous apprenez le vrai nom du démon.

Niveau 10 : Légion démoniaque Lorsque vous utilisez un sort de Conjuration pour invoquer un ou plusieurs démons ou diables, vous pouvez invoquer une créature supplémentaire du même genre.

Niveau 14 : Invoquer en toute sécurité Lorsque vous perdez le contrôle d'un démon ou d'un diable que vous avez invoqué, vous pouvez utiliser votre Réaction pour le renvoyer.

Niveau 20 : Sort de signature Vous pouvez choisir Invocation d'un grand démon pour votre caractéristique Sorts de signature, au lieu de choisir deux sorts de 3e niveau. Dans ce cas, vous pouvez le lancer une fois au 4e niveau (au lieu du 3e) sans dépenser d'emplacement pour sort.

Fiendish Familiar est essentiellement la caractéristique Pact of the Chain, légèrement modifié pour la saveur.

Les sorts traditionnels vous poussent vers ce pour quoi la classe est construite, mais je pourrais aussi simplement les supprimer et forcer le joueur à choisir ces sorts lorsqu'il gagne le niveau approprié.

Les autres caractéristiques tentent d'imiter les caractéristiques 3.5 du même nom, à l'exception des augmentations de statuts qui semblent surpuissantes pour 5e.

5voto

David Coffron Points 63984

Oui, de beaucoup.

Note : personnellement, j'aime l'idée derrière votre homebrew et j'aimerais le voir dans un jeu, mais voici mon analyse objective.

Pour déterminer si un archétype de classe est équilibré, il faut le comparer à d'autres archétypes. Je vais décomposer votre sous-classe par niveau.

Niveau 2

Au niveau 2, votre personnage bénéficierait effectivement d'une caractéristique de sorcier de niveau 3 - ET- d'une version limitée d'une caractéristique permanente. conseils d'orientation le sort.

Alors que la version limitée de conseils d'orientation est relativement équivalente aux caractéristiques des Savant que vous voyez dans d'autres classes (fournit un avantage substantiel, mais spécifique au décor), la caractéristique du Fiendish Familiar est un peu au-dessus de la courbe. Avoir accès à un familier amélioré enlève cette spécialité au warlock (sans compter que vous l'obtenez un niveau plus tôt). Comparez cette caractéristique à Illusion mineure améliorée (puisque les deux fournissent un nouveau sort avec des applications principalement hors combat).

Lorsque vous choisissez cette école au 2ème niveau, vous apprenez le cantrip Illusion mineure...

Lorsque vous lancez Illusion mineure, vous pouvez créer à la fois un son et une image en une seule fois.

Il s'agit d'un avantage très limité alors que vos familiers améliorés ont de nombreuses applications (ils peuvent manipuler des objets, voler, partir en éclaireur, et ont leurs qualités uniques énumérées ci-dessous qui ont des applications de combat ou renforcent d'autres applications).

  • Lemure : La vue du diable
  • Dretch : Nuage fétide
  • Lutin : Invisibilité
  • Quasit : Faire peur

Niveau 6

La force des sorts de tradition dépend largement de la facilité avec laquelle il est possible de trouver des livres et des parchemins de sorts dans votre monde, je vais donc supposer qu'elle est correcte (si l'accès aux sorts à copier est rare, cette caractéristique devient très forte).

La Conjuration sans restriction est démesurément puissante car les sorts d'invocation de démons peuvent s'en sortir avec un sort de niveau inférieur pour la même puissance grâce à cet inconvénient. Comparez invoquer des démons de moindre importance à conjurer des élémentaires mineurs. Ils invoquent la même force que les créatures avec un emplacement de sort d'un niveau inférieur. Cette caractéristique est la plus déséquilibrée de votre sous-classe.

L'invocation trompeuse ne fait pas une grande différence grâce à la Conjuration sans restriction car le démon invoqué par invocation d'un grand démon n'est pas hostile de toute façon, mais sans cette fonctionnalité, il passe à un sort de 5ème niveau. conjurer l'élémentaire similaire à ce que fait la Conjuration sans restriction. Le seul autre sort que cela affecte est portail Mais si tu as déjà invoqué le démon, tu n'as pas vraiment besoin d'aller le chercher dans les Abysses plus tard. ( Relié à ce que la connaissance du nom d'un démon fait réellement. )

Vous comparez ces caractéristiques à quelque chose comme Potent Cantrip...

À partir du 6e niveau, vos cantrips dommageables affectent même les créatures qui évitent le choc de l'effet. Lorsqu'une créature réussit un jet de sauvegarde contre votre cantrip, elle subit la moitié des dégâts du cantrip (le cas échéant) mais ne subit aucun effet supplémentaire du cantrip.

...qui est clairement un effet beaucoup plus subalterne pour renforcer les sorts.

Niveau 10

Cette fonction a un équivalent virtuel dans la fonction d'enchantement fractionné de l'école d'enchantement :

À partir du 10e niveau, lorsque vous lancez un sort d'enchantement de 1er niveau ou plus qui ne cible qu'une créature, vous pouvez le faire cibler une deuxième créature.

Cependant, la deuxième créature bénéficie toujours d'un jet de sauvegarde, alors que cette caractéristique vous donne simplement une autre invocation. En tant que telle, elle est trop puissante. Sans les avantages du niveau 6, ce serait moins un problème puisque le démon invoqué aurait droit à un jet de sauvegarde de la même manière que la caractéristique de l'école d'enchantement.

Niveau 14

L'invocation sécurisée est une autre façon de supprimer les inconvénients des sorts d'invocation de démons qui rencontre les mêmes problèmes que la Conjuration sans restriction, mais au niveau 14, cela est moins important. Vous réduisez effectivement les 1d6 tours (3,5 en moyenne) à 0 tour en utilisant votre réaction.

[de invocation d'un grand démon :] Si vous cessez de vous concentrer sur le sort avant qu'il n'atteigne sa durée totale, un démon incontrôlé ne disparaît pas pendant 1d6 rounds s'il a encore des points de vie.

Les sorciers ont un certain nombre d'utilisations fortes de la réaction (l'une d'elle est le bouclier ), donc ce n'est probablement pas particulièrement fort et c'est comparable aux caractéristiques de la Magie de Guerre : Déviation Arcane...

Lorsque vous ... échouez à un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour gagner un ... bonus de +4 à ce jet de sauvegarde.

...et la magie durable qui rend plus difficile la perte de concentration (les deux sont des caractéristiques de niveau inférieur) :

... Lorsque vous vous concentrez sur un sort, vous bénéficiez d'un bonus de +2 à la CA et à tous les jets de sauvegarde.

Niveau 20

Cette caractéristique supplémentaire pour les sorts de signature est strictement meilleure (bien que de peu) que celle de n'importe quelle autre école, car ces écoles ne disposent pas d'une deuxième option de capstone. Ce serait bien si la sous-classe dans son ensemble était légèrement plus faible, mais comme je l'ai dit jusqu'à présent, ce n'est pas le cas. L'archétype peut déjà choisir invoquer des démons de moindre importance comme un sort de signature qui est déjà très fort avec les buffs que les autres caractéristiques de la sous-classe donnent à ce sort.

Cependant, un sort de niveau 4 est souvent pire que deux sorts de niveau 3, ce qui n'est pas équilibré car cela donne un peu de flexibilité (ce qui n'est pas si important dans le grand schéma des choses). J'utiliserais presque toujours simplement invoquer des démons de moindre importance et un autre sort de niveau 3 au lieu de invoque un grand démon.

TL;DR

Les caractéristiques du niveau 2 l'emportent sur les avantages des autres sous-classes.
Les caractéristiques de niveau 6 rendent les sorts de conjuration des démons beaucoup plus puissants et très déséquilibrés par le niveau des sorts.
La fonctionnalité de niveau 10 n'est un problème qu'en raison des fonctionnalités de niveau 6.
La fonction de niveau 14 est bien.
La caractéristique du niveau 20 est strictement meilleure que celle des autres sous-classes et donc déséquilibrée (mais pas à ce point).

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