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Comment purifier l'eau en cas d'infection ?

Un tamis à eau peut transformer une eau polluée en eau propre. Mais j'ai découvert que ma principale source d'eau contenait des microbes ! Comment la nettoyer ?

UPDATE :

Ayant joué à ONI depuis bien plus longtemps maintenant que lorsque j'ai posé cette question à l'origine, j'ajouterais que la prévention est la meilleure solution. Vérifiez tous les quelques cycles si votre eau est propre. Si vous constatez que votre principale source d'eau (propre) a été polluée, rechargez votre fichier de sauvegarde à un moment où elle ne l'était pas. La pollution de l'eau peut être corrigée, comme décrit ci-dessous, mais il faut plus d'efforts pour assainir l'eau que pour construire une base qui évite ce problème.

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J'ai fait un peu d'expérience avec cela et mmatthews a raison de dire qu'une Tépidificateur liquide tuera les germes avec la chaleur, cependant les germes mourront à des températures aussi basses que 30 degC, peut-être même plus basses (cela prendra bien sûr beaucoup de temps), mon premier système de nettoyage utilisait un tepidizer en ligne avec un Thermo Sensor afin de maintenir la température autour de 55 degC ce qui était assez rapide, des températures plus élevées ont fini par endommager ma pompe (en cuivre) avec des dommages de surchauffe.

Notez que dans le cas du slimelung, vous devez plutôt refroidir le liquide.

Le chlore tue également les germes présents dans l'air, mais je ne suis pas sûr que les liquides dont l'atmosphère est chlorée tuent les germes présents dans le liquide.

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mmatthews Points 2470

La chaleur (comme dans la vie réelle) tue les germes. Le bâtiment Liquid Tepidizer, issu de la recherche Liquid Tuning, peut être utilisé pour réchauffer une masse d'eau.

Le wiki dit que 75 degrés est la limite supérieure pour les germes d'intoxication alimentaire, mais je crois qu'ils commencent à mourir lorsque vous chauffez l'eau au-delà de 50 degrés environ.

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Leftbedtime Points 11

J'ai découvert qu'en utilisant un tiédeur liquide avec une pompe (amalgame d'or) et un détecteur de germes, on peut directement créer deux valves, c'est-à-dire que si l'eau contient des germes, la première valve se ferme, et l'eau passe par un cycle jusqu'à ce qu'elle soit débarrassée des germes.

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Greggles Points 11

Chlore CAN purifier littéralement des tonnes d'eau en moins d'un cycle !

Vous devez utiliser un réservoir de liquide, un ajout plus récent au jeu. Celui-ci interagit avec son environnement gazeux, notamment avec les propriétés antiseptiques du chlore gazeux.

Tout d'abord, mettez en place un flux d'eau polluée ou d'eau de toilette tamisée (ou d'eau ayant été vomie ou urinée) dans un réservoir de liquide.

Une fois que vous avez obtenu un débit dans le réservoir, utilisez des vannes automatiques ou manuelles (de préférence des vannes d'arrêt du liquide) pour arrêter le débit d'eau infectée dans le réservoir une fois qu'il est légèrement rempli. Les germes auront ainsi le temps de mourir avant d'être ajoutés au système.

À partir de là, il y aura des germes dans le petit nombre de tuyaux qui partent du réservoir et qui arrivent dans le dispositif d'arrêt du liquide. C'est inévitable, car les tuyaux n'interagissent pas avec le chlore pour purifier leur contenu. Fixez un détecteur de germes dans cette boucle, dans une autre fermeture de liquide. Si des germes sont détectés, envoyez l'eau purifiée dans une direction. Sinon, annulez la fermeture du liquide et renvoyez-les dans la boucle de purification pour le prochain tour. À partir de là, toute l'eau sale est exempte de germes. Je recommande de faire même un troisième arrêt de détection de germes, afin d'évacuer tout excès des tuyaux de la sortie, juste au cas où certains auraient échappé au filtrage du capteur de germes.

L'ensemble de ce processus peut être facilement automatisé en le chronométrant à l'aide d'un capteur de cycle de lumière du jour. La salle de chlore est relativement facile à mettre en place, et peut prendre une entrée complète de 2 tamis, traitant facilement la totalité des eaux usées d'une colonie de 32 dans une salle de 6x4 ou 8x4.

Bien que cela semble compliqué, il est beaucoup plus facile à mettre en place qu'un tepidizer, beaucoup plus économe en énergie, et il ne produit ni chaleur ni déchets en dehors du tamis.

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EML Points 363

Le problème avec l'humidificateur liquide est que vous devez également gérer la chaleur perdue, si vous vous engagez dans cette voie, vous pouvez utiliser un seau liquide pour abaisser la température à 40°C. Si vous devez ensuite faire passer ce système dans votre zone habitée principale, il faudra réfléchir pour éviter que la chaleur résiduelle ne devienne un problème, d'autant plus si elle se produit ou passe près de vos élevages de vers de farine.

Une alternative est d'utiliser un biome froid. Le poumon visqueux et l'intoxication alimentaire meurent tous deux à 0c, donc faire un serpentin de radiateur de tuyaux "ununununu" autour d'un biome froid fera baisser la température bien en dessous de zéro, même avec des tuyaux de grès de base, si vous stockez ensuite le liquide dans un réservoir, vous obtiendrez une eau exempte de germes. Je préfère faire cela en début de partie car il y a plus de moyens d'utiliser la chaleur perdue des batteries et d'autres processus fondamentaux pour chauffer l'eau si j'en ai besoin qu'il n'y en a pour refroidir l'eau chaude.

Il convient également de mentionner que l'eau, et en particulier l'eau polluée, constitue un fantastique échangeur de chaleur en soi - l'eau P bout à 120°C, ce qui signifie qu'elle peut absorber 1/5e de la chaleur supplémentaire avant de se vaporiser. Dans un de mes jeux actuels, je maintiens une pièce fermée avec deux générateurs à charbon à 27°C en utilisant simplement un radiateur à eau P pour évacuer passivement la chaleur pour le prix d'une pompe à liquide.

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