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Quels sont les bons systèmes pour un jeu similaire à Firefly ou à Star Wars sans Jedi ?

J'ai l'idée d'organiser un jeu de voyage dans l'espace. Je pensais à quelque chose comme Shadowrun, mais à l'échelle interstellaire. Quels sont les bons systèmes que je devrais envisager d'utiliser ?

Je cherche à faire quelque chose de similaire à la série télévisée Firefly ou au film Serenity (même univers), ou peut-être quelque chose comme Star Wars, mais sans les Jedi/la Force.

42voto

Grant Points 190

Actuellement disponible

Le parfum de Mongoose Publications de Voyageur est capable d'en gérer une bonne partie. Les règles de base couvrent les vaisseaux (jusqu'à une taille d'environ 28 000 mètres cubes... pas vraiment si grands que ça !), ont un système simpliste pour la disponibilité des cargaisons (ce n'est pas une bonne simulation, mais cela se joue bien et sert de façon dramatique), ont un système psionique qui fonctionne bien, ont des systèmes de génération de personnages et de monde, un peu de cybernétique, et plusieurs options de propulsion. De plus, plusieurs suppléments en ajoutent ; Strontium Dog ajoute un système de magie plus proche de celui de SR en termes de tonalité, le supplément Psionics ajoute beaucoup plus à la psionique ainsi que des éléments plus transhumanistes, Merchant Prince et Scoundrel ajoutent quelques options jouables pour des jeux à plus grande échelle axés sur l'économie. La Haute Garde permet des vaisseaux plus grands.

Voyageur classique o Voyageur : La nouvelle ère peuvent tous deux être utilisés pour faire ce type de jeu, en utilisant la psionique comme magie si on le souhaite. TNE peut également être combiné avec Dark Conspiracy 1E/2E Un jeu d'horreur qui utilise une variante des mêmes règles de psionique mais en y ajoutant plus d'options magiques. CT, TNE, et DC sont disponibles auprès de Entreprises du futur lointain sur cd-roms.

CEW d6 Espace est générique, mais comme il s'agit essentiellement de ce qu'aurait été D6 Star Wars Rules 3rd Ed, mais dépourvu de références évidentes à Star Wars, il est clairement capable de faire du space opera. Il n'a pas les mécanismes du système de commerce de d6 SW (d'un guide de la galaxie), mais peut facilement être utilisé avec ce système si vous pouvez trouver le livre (WEG est essentiellement en faillite). d6S noyau est une téléchargement gratuit .

CEW Septimus est aussi un système d6, et est un cadre de space opera. Septimus est disponible gratuit en PDF également.

FGU Space Opera est toujours disponible ; il est lourd en règles, léger en contexte et antérieur à la folie cybernétique, mais il possède un système psionique génial.

Vous pourriez envisager de Aventures de Starblazer o Diaspora tous deux utilisant le Destinée moteur. Diaspora est plus de la science-fiction dure, et tandis que Starblazer est très beaucoup de pulp-comic Sci-Fi. Les deux couvrent les vaisseaux, les voyages, et une variété d'autres questions, et les deux reçoivent d'excellentes critiques. Et les livres pour les deux sont de grands et beaux tomes.

Une autre possibilité consiste à utiliser l'un des Unisystem des jeux avec le "décor unisystème Sci Fi" en Eden Studios Presents Vol 1 . Le cadre est explicitement un western de l'espace, et bien que centré sur l'utilisation des jeux de l'Unisystème Cinématique, il pourrait être très facilement adapté à n'importe quel jeu de l'Unisystème Complet.

Récemment publié, le Star Wars : Edge of the Empire et le jeu pour débutants Edge of the Empire. Utilisant des dés personnalisés, le jeu ressemble à bien des égards à un portage de Firefly dans l'univers de Star Wars. Les personnages sont des voleurs, des criminels et des gens désespérés de la périphérie, avec un vaisseau et une motivation pour le faire voler. Les règles d'obligation créent une dynamique de groupe intéressante, et parfois même des parties qui travaillent à contre-courant. Les dés personnalisés peuvent présenter une difficulté pour certains joueurs et MJ. La boîte pour débutants comprend un seul jeu ; des jeux de dés séparés sont disponibles pour environ 15 $ US. Des lanceurs de dés personnalisés sont nécessaires pour générer les symboles utilisés, et il en existe un pour iOS et Android (5 dollars).

Sur le score de l'occasion seulement...

Margaret Weis's Serenity RPG était le jeu sous licence. La mécanique des dés est moins populaire, il n'y a pas de mécanique de commerce, pas de génération de système, pas de génération de monde, et les navires sont traités plus comme des personnages que comme des objets. Il a été épuisé en 2010, et les PDF ont été retirés lorsque la licence a pris fin en 2011. Une nouvelle version, sous licence Firefly, est sortie en 2014, mais une avant-première est sortie à la GenCon 2013 (18 août).

Alternance peut aussi bien le faire, mais beaucoup de gens n'aiment pas sa mécanique de dés.

10voto

Traveller est le grand-père de tous (1977), et il est encore assez fort. Avec ses inspirations allant de E.C. Tubb à Isaac Asimov en passant par Larry Niven et Jerry Pournelle (parmi beaucoup d'autres), c'est un classique du space opera. Je ne suis pas très familier avec la version Mongoose, mais je pense qu'elle plairait à beaucoup de personnes du mouvement "old style" tout en étant un bon jeu pour beaucoup de jeux différents de type space opera.

Je ne pense pas que Traveller fonctionne bien avec les nouvelles variétés de space opera. Pour ma part, je n'essaierais pas de faire les livres Engine of Light de MacLeod avec ces règles.

Traveller fait très bien l'affaire quand on cherche un jeu sur Firefly. L'une des choses qui m'a le plus marqué dans Firefly, c'est le fait que de nombreux personnages ont eu des parcours professionnels et des vies antérieures où ils ont acquis des compétences qui les aident maintenant à être des commerçants aventureux. Voilà qui résume bien Traveller.

9voto

gomad Points 32741

Je viens de faire un Firefly campagne en en Mondes Savage . Les systèmes sont tous les deux des jeux de type dé = compétence, donc les conversions des sources officielles en Mondes Savage étaient assez faciles, même à la volée. Il existe également plusieurs conversions non officielles :

ont tous deux contribué à mon jeu. Le second contenait même quelques règles rapides pour le commerce et les passagers - j'ai mené une campagne où "Trouver un emploi, continuer à voler" était le défi majeur.

Je sais que j'ai aimé courir Firefly dans Savage Worlds plus que je ne l'ai fait avec le système officiel, et je pense que mes joueurs ont aussi mieux aimé y jouer.

Il faut noter que c'était ma première partie dans Savage Worlds, donc ce n'est pas comme si je l'avais préférée parce que j'étais plus familier avec le système.

5voto

buzz Points 51

Je cherche à faire quelque chose de similaire à la série télévisée Firefly ou au film Serenity (même univers), ou peut-être quelque chose comme Star Wars, mais sans les Jedi/la Force.

Ce que vous avez décrit est le Bulldogs ! RPG. Son "discours d'ascenseur" est généralement formulé comme "Le jeu de rôle de Han Solo". Il est basé sur FATE ; Fred Hicks a récemment déclaré à propos du jeu : "Je regarde vraiment Bulldogs comme le premier tiers de Fate qui a atteint toutes nos notes originales, mais en mieux."

Bulldogs !

4voto

user254 Points 657

Je ne peux pas penser à un meilleur jeu de space opera que Aventures de Starblazer de Cubicle 7 Entertainment. Il est basé sur le moteur FATE et une série de bandes dessinées de space opera. Les règles détaillent tous les types de choses que l'on peut faire dans un jeu de space opera, tout en gardant la liberté et la nature amusante des jeux précédents comme Spirit of the Century.

Consultez également Lady Blackbird un jeu de rôle simple et gratuit (et j'ai bien dit GRATUIT) conçu pour faire une sorte de jeu à la Firefly.

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