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Enchères de poker - Prédominance des mains

J'ai créé un jeu de cartes simple appelé Poker Auction.

Règles

Tous les joueurs reçoivent 2 cartes chacun, face cachée. Ils disposent d'une somme d'argent fixe (disons 1000 points). Une carte est ouverte du paquet et vendue aux enchères au plus offrant. L'enchère minimale est de 50 points (sauf si vous avez moins de 50 points, auquel cas vous pouvez faire tapis) et tout incrément de 10 est autorisé. Les enchères se font dans l'ordre cyclique en commençant par la gauche du donneur (qui change à chaque partie), et une personne peut placer jusqu'à 3 enchères. Vous pouvez placer une enchère impossible à battre. Les joueurs qui perdent une enchère récupèrent leur argent, le gagnant perd un montant égal à son enchère.

Ce processus est répété jusqu'à ce que chaque joueur ait 5 cartes (ou que le jeu de cartes se termine et qu'il y ait un tirage au sort). Si tous les joueurs sauf un ont 5 cartes, et que 5 cartes ont été "passées hors jeu" sans enchères, ce dernier joueur est obligé de prendre la ou les cartes suivantes jusqu'à ce qu'il ait 5 cartes.

La personne qui a la meilleure main (style poker) gagne la partie. Dans le cas rare où les 5 premières cartes distribuées forment une meilleure main que tous les joueurs, il y a match nul.

Question

Jusqu'à présent, cela fonctionne presque parfaitement. Le problème est que certaines mains (comme la quinte) sont presque impossibles, et que d'autres deviennent plus faciles comme d'habitude (la couleur est peut-être plus facile que le brelan, je ne suis pas sûr). Est-ce que cela change la préséance requise des mains ? Peut-être qu'un peu de maths le montrerait, aidez-moi s'il vous plaît.

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Pondidum Points 6541

En tant que créateur du jeu, vous pouvez certainement modifier les règles que vous souhaitez. Mais considérez que les gens vont évaluer les différentes cartes en fonction de la force relative des mains qu'ils pourraient obtenir. Si vous changez les forces, ils changeront leurs habitudes de mise pour s'adapter.

En fin de compte, cependant, la vraie question est la suivante : devez-vous le changer ? Je veux dire par là qu'en testant votre jeu, vous vous rendez compte que la préséance doit être modifiée. Lorsque vous concevez un jeu, vous devez le tester, puis le tester à nouveau, puis y apporter quelques modifications et le tester à nouveau. La conception d'un jeu est composée de 20 % de conception et de 80 % de tests. Alors, qu'est-ce que vos tests vous ont appris ?

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Ray Butterworth Points 395

Que le classement des mains corresponde aux chances de les obtenir est commode, mais tout à fait arbitraire. Il n'y a pas de raison inhérente pourquoi il faut que ce soit comme ça.

Par exemple, vous pouvez jouer à une version du poker direct où une paire de deux rouges bat tout. Même s'il est beaucoup plus probable d'obtenir cette main qu'une quinte flush royale, cela peut être un jeu intéressant.

Les gens sont habitués au classement standard des mains. En l'absence d'un objectif très précis, le fait de modifier le classement dans un ordre non standard ne ferait que nuire à votre version.

Dans votre version, le vrai problème ne concerne pas les probabilités des distributions aléatoires, mais le jeu lui-même. Dès que vous voyez quelqu'un enchérir sur un 3, vous savez que le joueur collectionne des 3 ou des trèfles, et cela affectera considérablement le jeu, bien plus que les probabilités mathématiques réelles.

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